Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Commande jantes alu en Grande Bretagne (post Brexit)

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Commande jantes alu en Grande Bretagne (post Brexit)

Message par LeSag »

Salut à tous :happy:

Un petit sujet qui peut donner des infos si besoin, en espérant que le sujet n'ait pas été traité autre part sans que je l'ai vu passer.


Pour mon Z4, j'ai voulu commander des jantes répliques CSL (du classique). Et comme toujours, les modèles et prix plus les plus intéressants se trouvent dans les 2 fameuses boutiques outre manche.

Important à savoir, l'une est en IRLANDE !! Donc pas de frais de Douane post BREXIT. L'autre est en Angleterre mais fait de très belle réduc aux français pour pas nous perdre !

Je vais donner les exemples pour mon cas ! J'ai choisi les RIVA DTM 19" (Réplique CSL)

- Chez CM Wheels (https://cmwheels.com/products/19-stagge ... -1-series/)
Là, c'est l'Irlande, donc pas de frais de douane ! J'ai donc commandé là ! Sauf qu'ils sont pas super honnêtes ! Les jantes étaient en rupture de stock et ce n'était pas précisé sur le site. D'ailleurs, elles sont toujours en rupture et le site les met toujours en "dispo". Pas terrible :x :x Et j'ai attendu 3 semaines au total entre la commande et le remboursement :?
Si vous voulez acheter là, demandez bien par email si les jantes sont bien dispos ! Si c'est le cas, c'est là que c'est le moins cher ! Ca me faisait 810€ frais de port compris.

- Chez bmautosport (https://www.bmautosport.co.uk/showroom/ ... 134_46_298)
Là, on est bien en Angleterre, donc frais de douane = ça vaut plus du tout le coup. Sauf qu'ils sont arrangeants et ne veulent pas perdre leurs clients français. Ils offrent donc la "TVA" anglaise = -20%
Et comme les frais de douane sont autour de 25%, ça ne fait "que" +5% sur la facture. Tout compris, j'ai payé 865€.
Et ils répondent très vite par mail, donnent beaucoup de conseils, en bref, super sympas :thumbsup:
Pour le paiement, pour ne pas payer trop chers, ils m'ont filé un lien avec une réduc sur WISE pour payer sans qu'il y ait trop de frais de conversion (Livre / Euros).
Pour les frais de douane, j'ai reçu un message de UPS pour payer en ligne.

Voilà, si vous vouliez commander sur un de ces 2 sites, vous avez des billes ;)

Pour info, les voilà. Plus d'infos sur Le topic de mon Z4

.
Image
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Commande jantes alu en Grande Bretagne (post Brexit)

Message par lazare59 »

Tu cherches toujours la facilité toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeSag
régulier
régulier
Messages : 498
Inscription : 01 juin 2020
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Commande jantes alu en Grande Bretagne (post Brexit)

Message par LeSag »

:lol: :lol:

Bah dans les boutiques françaises, faut compter mini 1000€ et parfois de moins bonne qualité ;)
Y avait juste une ref sur ebay (boutique allemande), des AC-MB4 (très semblables aux Riva DTM) mais avec un ET arrière "risqué" pour un coupé 3.0Si :dry:

Et pis tu sais, parfois je vais acheter mes voitures dans le Nord, y a des gens vraiment bizarres là bas, mais bon, j'ai peur de rien :evil:
Coupé Z4 E86 3.0Si Noir Saphir - 2006 (LA)
Ex Coupé Z3 2.8L (Ex Lazare59) (LA) / Ex E46 330 Ci / Ex E39 Touring pack M / MA PREZ
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Commande jantes alu en Grande Bretagne (post Brexit)

Message par recovery »

recovery a écrit : mer. 16 févr. 2022, 21:19 Certains sites Anglais vendent aux français en enlevant la TVA, à voir avec eux ça ne sera pas plus chère !
Bien ça t'a servi :thumbup:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »