Ca se saurait si le peuple savait se mobiliser intelligemment ...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Etant donné mon age et la tournure que prend ce mode , j'en ai + rien à foutre !
Je ne peux rien y changer de toute façon ... tout ce que je souhaite c'est pouvoir continuer à utiliser un moteur thermique j'usqu'a ce que je trépasse . Je viens d'apprendre le dècés d'un collegue ce matin encore ...
Alors je serais planqué en correze avec mon Z et mes moteurs 2 temps gloutons et pollueurs
Je ne peux rien y changer de toute façon ... tout ce que je souhaite c'est pouvoir continuer à utiliser un moteur thermique j'usqu'a ce que je trépasse . Je viens d'apprendre le dècés d'un collegue ce matin encore ...
Alors je serais planqué en correze avec mon Z et mes moteurs 2 temps gloutons et pollueurs
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Tu n'as AUCUN souci à te faire
Ton moteur thermique sera encore là dans 20/40/60 ans
Je pourrais créer un autre post mais il y a d'excellentes nouvelles, réellement excellentes.
Les compagnies pétrolières commencent à réinvestir dans le pétrole et le gaz.
Le prix actuel du pétrole n'est que la conséquence d'un sous investissement massif depuis 10/15 ans
Total vient d'ouvrir ou plutôt va ouvrir ce matin le plus grand champ de.gaz du monde au Qatar.....ce qui va faire baisser dans les années qui viennent le prix
Depuis l'apparition d'homo sapiens il y a 300000 ans nous avons toujours modifié, voir détruit notre environnement, (Mammouth, Neanderthal...) et cette destruction c'est toujours révélée bénéfique pour notre survie.
Alors dans 100/200/300 ans si il fait 4 degré de plus sur la terre Homo Sapiens fera le job ..il l'a toujours fait
Alors fait toi plaisir avec ton Z4, le changement climatique (si il existe pour cause antropologique) est une chance, reellement une chance car Homo Sapiens comprendra que rouler en ZOE plutôt qu'en 108 essence ne changera rien
Le changement climatique est réellement une excellente nouvelle car il permettra dans quelques décennies/siècles de prendre des mesures réellement efficaces.
Bref n'écoutes plus les médias, tu n'as qu'une vie...fais toi plaisir avec ta magnifique Z4 !
Roule et roule encore et toujours ! La vie est belle et encore plus en Z3/Z4 !
Homo Sapiens te survivra (sauf si poutine appuie sur le bouton) et tu n'as pas 100 ou 200 ans pour profiter de ta Z4 !
Stop aux pessimistes, vive la vie !
Ton moteur thermique sera encore là dans 20/40/60 ans
Je pourrais créer un autre post mais il y a d'excellentes nouvelles, réellement excellentes.
Les compagnies pétrolières commencent à réinvestir dans le pétrole et le gaz.
Le prix actuel du pétrole n'est que la conséquence d'un sous investissement massif depuis 10/15 ans
Total vient d'ouvrir ou plutôt va ouvrir ce matin le plus grand champ de.gaz du monde au Qatar.....ce qui va faire baisser dans les années qui viennent le prix
Depuis l'apparition d'homo sapiens il y a 300000 ans nous avons toujours modifié, voir détruit notre environnement, (Mammouth, Neanderthal...) et cette destruction c'est toujours révélée bénéfique pour notre survie.
Alors dans 100/200/300 ans si il fait 4 degré de plus sur la terre Homo Sapiens fera le job ..il l'a toujours fait
Alors fait toi plaisir avec ton Z4, le changement climatique (si il existe pour cause antropologique) est une chance, reellement une chance car Homo Sapiens comprendra que rouler en ZOE plutôt qu'en 108 essence ne changera rien
Le changement climatique est réellement une excellente nouvelle car il permettra dans quelques décennies/siècles de prendre des mesures réellement efficaces.
Bref n'écoutes plus les médias, tu n'as qu'une vie...fais toi plaisir avec ta magnifique Z4 !
Roule et roule encore et toujours ! La vie est belle et encore plus en Z3/Z4 !
Homo Sapiens te survivra (sauf si poutine appuie sur le bouton) et tu n'as pas 100 ou 200 ans pour profiter de ta Z4 !
Stop aux pessimistes, vive la vie !
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
De toute façon il pouront tjs essayer de me rattraper , je connais tous les virages par coeur !!
Et ça m'etonnerais qu'ils récuperent une Alpine à la gendarmerie de Mauriac ou Ussel !!
A clermont ou Brives peut etre , mais je suis loin
Ca peut encore changer de toute maniére , si demain porsche ou un autre met au point un carburant " propre " , ça peut tout inverser !!
Et ça m'etonnerais qu'ils récuperent une Alpine à la gendarmerie de Mauriac ou Ussel !!
A clermont ou Brives peut etre , mais je suis loin
Ca peut encore changer de toute maniére , si demain porsche ou un autre met au point un carburant " propre " , ça peut tout inverser !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
L'avenir de notre mobilité sera un mix énergétique n'en déplaise à nos technocrates Européen : thermique, biofuel, électrique, carburant de synthèse.....et à plus longue échéance hydrogène.
Ne miser que sur le 100% électrique est une folie pure.
C'est la première fois qu'une décision technocratique s'impose ou essaye d'imposer une mobilité.
Aucun technocrate n'a imposé la disparition du cheval face à la machine à vapeur
Aucun technocrate n'a imposé la disparition de la machine à vapeur face aux moteurs à essence.
Aucun technocrate n'a essayé de sauver la première voiture électrique ayant atteint le 100 km/h (la Jamais Contente) face au déploiement des moteurs à combustion
Aucun technocrate n'a essayé d'imposer la distribution du courant dans nos villes grâce au courant alternatif plutôt que continu
Aucun technocrate n'a inventé le minitel, le téléphone, Internet....
Toutes ces technologies se sont imposées SANS technocrates car elles répondaient à l'instant T aux besoins de l'humanité.
C'est la première fois dans l'histoire du monde qu'une décision technocratique impose à grande échelle un type de technologie CONTRE l'avis des industriels.
Ne miser que sur le 100% électrique est une folie pure.
C'est la première fois qu'une décision technocratique s'impose ou essaye d'imposer une mobilité.
Aucun technocrate n'a imposé la disparition du cheval face à la machine à vapeur
Aucun technocrate n'a imposé la disparition de la machine à vapeur face aux moteurs à essence.
Aucun technocrate n'a essayé de sauver la première voiture électrique ayant atteint le 100 km/h (la Jamais Contente) face au déploiement des moteurs à combustion
Aucun technocrate n'a essayé d'imposer la distribution du courant dans nos villes grâce au courant alternatif plutôt que continu
Aucun technocrate n'a inventé le minitel, le téléphone, Internet....
Toutes ces technologies se sont imposées SANS technocrates car elles répondaient à l'instant T aux besoins de l'humanité.
C'est la première fois dans l'histoire du monde qu'une décision technocratique impose à grande échelle un type de technologie CONTRE l'avis des industriels.
Dernière modification par ZAIME60 le lun. 13 juin 2022, 21:32, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
L'hydrogène ... pas parfait non plus , mais déja mieux .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
A ce jour l'hydrogène est produit à 95 % par gaz, pétrole, charbon.....comme l'électricité (là c'est 80 %)
Le rendement d'un moteur à essence est d'environ 20 à 30 %, le rendement d'une voiture électrique dans sa globalité aussi car le moteur de la voiture électrique (qui lui a un rendement très bon env. 90 %) est déplacé dans les centrales qui produisent le courant. Une Tesla alimentée ou rechargée par une centrale à charbon est une voiture à charbon....point. On déplace la pollution locale très faible avec une Tesla à une pollution nationale par la centrale qui pollue.
Pour l'hydrogène on doit fabriquer l'électricité car c'est un vecteur d'électricité l'Hydrogène, ensuite le compresser, le stocker dans des conditions drastiques dans la voiture, le passer dans une pile à combustible puis enfin le moteur. Le rendement de toute cette chaine est inférieur à 10%....et comme cet hydrogène est fabriqué à partir de gaz ou de fuel on est plus écolo à les mettre directement dans un réservoir.
Les centrales de 4ème génération pourront fabriquer de l'hydrogène et cela pourra tout changer effectivement mais j'ai peur que l'on soit des engrais à ver de terre quand elles verront le jour. Il y a également l'hydrogène produit par des énergies renouvelables. Je crois que l'Arabie Saoudite et les émirats se positionnent à terme pour fabriquer de l'hydrogène 'vert' produit à partir de parcs solaires gigantesques. Dans ces cas là effectivement le bilan de la chaine hydrogène sera à reconsidérer et si ces acteurs arrivent à un modèle économique qui tient la route la voiture électrique à batterie sera vue comme une aberration hallucinante.
Ensuite pour l'hydrogène il faut construire un réseau qui coute des centaines de milliards d'euro. Alors en terme d'argent magique (c'était à la mode il parait) des centaines de milliards c'est rien mais quand c'est le privé (avec ces sales actionnaires...ou ces citoyens refusant de payer encore plus d'impôts) il y a plus personne pour ce genre d'application (cela ne veut pas dire que AIR LIQUIDE est condamnée à mourir....c'est tout le contraire)
Le rendement d'un moteur à essence est d'environ 20 à 30 %, le rendement d'une voiture électrique dans sa globalité aussi car le moteur de la voiture électrique (qui lui a un rendement très bon env. 90 %) est déplacé dans les centrales qui produisent le courant. Une Tesla alimentée ou rechargée par une centrale à charbon est une voiture à charbon....point. On déplace la pollution locale très faible avec une Tesla à une pollution nationale par la centrale qui pollue.
Pour l'hydrogène on doit fabriquer l'électricité car c'est un vecteur d'électricité l'Hydrogène, ensuite le compresser, le stocker dans des conditions drastiques dans la voiture, le passer dans une pile à combustible puis enfin le moteur. Le rendement de toute cette chaine est inférieur à 10%....et comme cet hydrogène est fabriqué à partir de gaz ou de fuel on est plus écolo à les mettre directement dans un réservoir.
Les centrales de 4ème génération pourront fabriquer de l'hydrogène et cela pourra tout changer effectivement mais j'ai peur que l'on soit des engrais à ver de terre quand elles verront le jour. Il y a également l'hydrogène produit par des énergies renouvelables. Je crois que l'Arabie Saoudite et les émirats se positionnent à terme pour fabriquer de l'hydrogène 'vert' produit à partir de parcs solaires gigantesques. Dans ces cas là effectivement le bilan de la chaine hydrogène sera à reconsidérer et si ces acteurs arrivent à un modèle économique qui tient la route la voiture électrique à batterie sera vue comme une aberration hallucinante.
Ensuite pour l'hydrogène il faut construire un réseau qui coute des centaines de milliards d'euro. Alors en terme d'argent magique (c'était à la mode il parait) des centaines de milliards c'est rien mais quand c'est le privé (avec ces sales actionnaires...ou ces citoyens refusant de payer encore plus d'impôts) il y a plus personne pour ce genre d'application (cela ne veut pas dire que AIR LIQUIDE est condamnée à mourir....c'est tout le contraire)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Lucide le chatel https://www.facebook.com/BFMBusiness/vi ... 4442633552
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Allez, je la refais l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux, le cheval n'a pas cessé de tracer les carrioles faute d'herbe... mais tout cela s'est fait par ce que l'homme a trouvé plus efficient. Le pétroles toujours ce qui est le plus efficient à aujourd'hui.
Notre gros problème mais, "faut pas le dire" par ce que ça contrarie le business et les ânes sensible, nous sommes devenus trop nombreux sur la planète
Les Chinois on un temps régulé les naissances dans leur pays mais...
Ce qui est inimaginable, c'est que plus de 50 % s'en foutent (abstentions électorales) essentiellement des jeunes et pourtant, ne sont-ils pas les plus concernés? Les autres 50 % comportent une majorités d'ahuris inconscients et d'opportunistes
Notre gros problème mais, "faut pas le dire" par ce que ça contrarie le business et les ânes sensible, nous sommes devenus trop nombreux sur la planète
Les Chinois on un temps régulé les naissances dans leur pays mais...
Ce qui est inimaginable, c'est que plus de 50 % s'en foutent (abstentions électorales) essentiellement des jeunes et pourtant, ne sont-ils pas les plus concernés? Les autres 50 % comportent une majorités d'ahuris inconscients et d'opportunistes
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
C'est vrai , on dirait qu'a part dans notre cher cloub , tout le monde s'en balance !!
Je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte !!
Pour ce qui est des votes n'en parlons pas ... la priorité devrait etre verte mais les votes ont tendance à" blanchir" un peu + à chaque élection
Je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte !!
Pour ce qui est des votes n'en parlons pas ... la priorité devrait etre verte mais les votes ont tendance à" blanchir" un peu + à chaque élection
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Pour étayer nos divagations (même si leurs conclusions divergent )
Pour étayer nos divagations (même si leurs conclusions divergent )
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
c'est rapé
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Tu arrêtes de dires des bêtises....
C'est pas le gros problème mais l'UNIQUE
Demain tu atomises la France (CO2 - 0.9%), l'Europe (CO2 -12 %) eh bien les milliards d'humains compenseront par 10, 1000, 100000, 1000000000000000000 nos émissions
Une Tesla, Une ZOE qui remplace une twingo, une 206, une CLIO essence ne changeront rien, strictement rien aux millions de Corolla essence qui rouleront en Inde, Pakistan, Afrique....
Dans 10, 100 ou 300 ans nos errements seront perçus comme notre incapacité suicidaire à voir que le seul et unique problème d'une matrice finie (la terre) face à une demande croissante et légitime est la surpopulation endémique à venir
Quand le Titanic coule le fait de vouloir le sauver avec une petite cuillère est sympathique, émouvant, honorable, te fait couler quelques larmes mais in fine le Titanic coule !
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Un point de vue sur la question:
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... e-de-l-air
Et sur les particules fines, sachant que selon une étude les électriques
(https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 20017.html) consomment plus de pneumatiques
https://gocar.be/fr/actu-auto/dossier-p ... -les-pneus
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... e-de-l-air
Et sur les particules fines, sachant que selon une étude les électriques
(https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 20017.html) consomment plus de pneumatiques
https://gocar.be/fr/actu-auto/dossier-p ... -les-pneus
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Fin de production des voitures thermiques en europe 2035
Je retiens : ´la voiture la plus écologique est celle qui ne roule pas ou celle que l’on garde le plus longtemps’´