Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3874
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Gérard HUCK »

Je croyais que Dassault fabriquait plutôt des chars😋😋😋
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14907
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par DanZ »

Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Einstein »

Elle fait du karting ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Tetram »

merci pour les partages d'info :thumbsup: j'espère qu'effectivement il y aura machine arrière car je suis convaincu que le tout électrique est une connerie monumentale, je n'arrête pas de le dire à qui veut m'écouter . les zoe et autres citadines ok, limitant la pollution urbaine, le bruit , le manque de place ... mais les tesla et autres chinoiseries (fussent-elles chinoises ou allemandes^^) à 2 tonnes , 5m et des batteries hypertrophiées devraient être interdites au profit de solutions thermiques de plus en plus efficientes si les moyens y sont mis.
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par JACKNICE »

Je partage totalement cet avis pertinent :clap:
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1908
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par pomponet »

+ 1 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Einstein »

La nouvelle Bmw xm devrait accuser un poids de 2T7 :dur:
Bientôt le permis poids lourd pour une automobile ? :D

Les électriques pour certaines professions, distribution du Courrier, boulanger, livreur OK . Non pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons de confort de ces professionnels. Ils n'ont pas au moins vers chez moi de boîte auto.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
PICHAN
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 11 juin 2022
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Rouen

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par PICHAN »

L’équation a été sous estimée par la Commission européenne qui aveuglement s’est focalisée sur la pollution à l’échappement sans comprendre les conséquences: dégradation de notre balance commerciale, perte d’emplois, perte de savoir faire, dépendance envers un état peu regardant sur les droits de l’homme et aussi un bilan écologique pas forcément flatteur. Néanmoins il convient à la Commission d’envoyer un message clair à nos industriels afin qu’ils sachent sur quel pied danser en 2035.
L’autre combat de cette commission est la fin de l’obsolescence programmée et le consommateur est encouragé à conserver son matériel. Très bien et pourquoi ces ZFE alors? J’ai regardé le ministre des transports sur LCI dimanche dernier qui semblait peu convaincant sur ce sujet, rejetant la patate chaude sur les collectivités territoriales. J’ai pu m’entretenir avec le président de la métropole de Rouen, qui, hors micro, comprend bien les limites de cette mesure. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Einstein »

Sur le sujet de la voiture électrique
J'ai commencé la lecture d'un ouvrage de Christian Gerondeau " la voiture électrique et autres folies" éd. L'Artilleur.
Une citation "
" la circulation automobile en Europe n'accroît annuellement le CO2 que de 0,3 milliard de tonnes par an, soit le 1/10000 du phénomène sur lequel l'UE affirme vouloir agir. Au bout d'un siècle l'impact n'exéderait pas 1%."
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Ragnar »

Le système le plus sensé est la taxe au poids, quelle que soit la source d'énergie du véhicule :innocent:
Et la barre doit être suffisamment basse pour être efficace et le niveau suffisamment fort pour être incitatif ;-)
STOP aux camions pour conduire les zavatars à l'école (pourtant ils ont des jambes avec des pieds au bout :huh: ), pour aller (seul) au taf pas bien loin, ou pour aller faire ses courses ou du "shopping" pour acheter des merdes chinoises pas chères... :dry:
On y gagnera aussi en sécurité...Ec = 1/2 mv2, loi physique bête et méchante...je dis ça, je dis rien :roll:
Et en conso, donc en CO2, Nox et tout le toutim...les motoristes se trouent le cul...pour rien :evil:
Et en émissions de particules fines (peneuxes, freins...) :innocent:

Après les 1% qui s'en branlent s'en branleront toujours et se foutent de cracher au bassinet comme de leur première Rolex (au hasard) :coffee:
Ils ne sont pas du tout la cible majoritaire, mais il est nécessaire de les plumer le plus fort possible.
Et ils font rentrer de la TVA, qu'elle qu'en soit le taux :clap:

Allez, je vous laisse vitupérer et frapper... :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

Ca me fait penser le première fois ou je suis allé en sardaigne ... Au port , tous les retraités faisaient leurs courses en Hummer 8O !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Astonmartin68 »

Salut!

Je pense que Ragnar a effectivement mis le doigt sur le problème majeur du monde de l’automobile actuel, à la source de tout: le poids !!!!
Certes, la combustion induira toujours du CO2 (sauf avec de l’hydrogène). Mais cela est amplifié avec le poids des véhicules.
Pour l’électrique (sujet que je commence à connaître, puisque que j’y suis passé depuis 8 ans….une zoe R90, une seconde (la première détruite par un oubli de priorité !), puis une Zoe phase 2 136 ch, et j’ajoute une Id3 204 ch), je pense que le problème est le même : plus les véhicules sont grands (gros) plus ils sont lourd, plus il faut de batteries pour obtenir une autonomie décente, plus c’est lourds….(freins plus gros, roues énormes…barre anti-roulis plus grosses)…..Au final, moins de confort, moins de plaisir à cause de l’inertie lié au poids…et en plus, pas forcément plus d’autonomie sans la vrai vue.
Tout cela est valable pour la majorité des grosses électriques, sauf la taycan ou l’Audi e-tron….mais là, on est dans des sphères tarifaires inaccessibles au plus grand nombre.
Donc, l’électrique, oui, mais pas pour tous et pour tous les types de véhicules. Mais le VE est adapté pour les citadines (type Zoe) ou compactes (type Id3 ou Megane e-tech qui est très bien car plus légère et plus dynamique à conduire). Pour info, je suis partie en vacances en ID3 a 4, trajet de 850 km, et 2300 km en 1 semaine, sans problème particulier.
A mon avis, la taxe au poids, avec des montants élevés au-delà d’un certain seuil (pour tous les type de véhicules à son sens)…..pour revenir à des véhicules plus raisonnables et plus vertueux…..
La puissance peut être taxé au-delà d’un certain seuil (malus actuel qui fait mal) mais le pb reste le poids. La preuve: Alpine A110 250 a 300 ch et petit malus, car poids vers 1100 kg!
Avec ma 308 1,6 e-hdi 115 Sw, a 1250 kg (j’ai ça aussi!) je consomme 4,8 l/100….et super plaisante avec un très bon châssis.
Tapez sur les diesels modernes, c’était une erreur. Car, pour rouler en dehors des villes et sur de long trajet , route, autoroute , montagne, c’est plus vertueux que n’importe quelle essence donné pour 5l et faisant en vrai plutôt 7-8 l dans les conditions contraignantes.
Bon, si on résume, les constructeurs nous emmènent vers des SUV (qui ne me plaisent pas), vendus très chers, pour assurer leurs marges…. En fait, ils nous faut plus de compactes et de citadines électriques, moins chères, donc plus de ventes, donc Economie dnechelles et donc moins chères….Vous suivez?
Par chance, soyons patients, ça arrive: futur R5 et en autres produis chez les constructeurs.
N’oublions pas que l’humanité a connu de profonds changements (le feu….il y a longtemps!…..la révolution industrielle….le moteur à combustion….). On peut changer. Cela demande une acceptation, et arrêter de se dire que le problème du réchauffement climatique, cendré forcément la faute des autres. Mais chacun peut agir à son niveau et à sa manière….Bannir l’auto thermique pas forcément, mais faire 10 sorties le samedi parce que tu oublies le pain, puis parce que tu manques de sucres, parce que….bref, être plus rationnel et efficace, ça peut tout autant aider!
Bon week-end…..en Z!
Dernière modification par Astonmartin68 le ven. 11 nov. 2022, 08:03, modifié 1 fois.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34948
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Pierrot85 »

Moi j'aime bien oublier des trucs, juste pour faire un tour de M2 ou de Z4 :lol: :lol:
Ce n'est pas rationnel mais ça me donne la banane :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14907
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par DanZ »

Moi, ce qui me plait, c'est qu'on me dise ce que je dois faire, comment et quand je dois le faire :lol:
Ca tombe bien, il y en a que ça passionne. Des missionnaires de l'humanité. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Astonmartin68 »

:D
Pierrot85 a écrit : jeu. 10 nov. 2022, 22:58 Moi j'aime bien oublier des trucs, juste pour faire un tour de M2 ou de Z4 :lol: :lol:
Ce n'est pas rationnel mais ça me donne la banane :lol:
Mais oui! Un Z a au moins deux fonctions garanties:

1-Rendre heureux (ça limite donc les maladies en renforçant les défenses immunitaires : on devrait avoir un chèque santé de la Sécu pour celà !)
2-ça embellit l’environnement (automobile)….pollué visuellement par les cubes SUVesques! :clap: :clap:
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »