Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3874
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Je croyais que Dassault fabriquait plutôt des chars
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Elle fait du karting ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
merci pour les partages d'info j'espère qu'effectivement il y aura machine arrière car je suis convaincu que le tout électrique est une connerie monumentale, je n'arrête pas de le dire à qui veut m'écouter . les zoe et autres citadines ok, limitant la pollution urbaine, le bruit , le manque de place ... mais les tesla et autres chinoiseries (fussent-elles chinoises ou allemandes^^) à 2 tonnes , 5m et des batteries hypertrophiées devraient être interdites au profit de solutions thermiques de plus en plus efficientes si les moyens y sont mis.
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Je partage totalement cet avis pertinent
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
La nouvelle Bmw xm devrait accuser un poids de 2T7
Bientôt le permis poids lourd pour une automobile ?
Les électriques pour certaines professions, distribution du Courrier, boulanger, livreur OK . Non pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons de confort de ces professionnels. Ils n'ont pas au moins vers chez moi de boîte auto.
Bientôt le permis poids lourd pour une automobile ?
Les électriques pour certaines professions, distribution du Courrier, boulanger, livreur OK . Non pas pour des raisons écologiques mais pour des raisons de confort de ces professionnels. Ils n'ont pas au moins vers chez moi de boîte auto.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
-
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 11 juin 2022
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Rouen
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
L’équation a été sous estimée par la Commission européenne qui aveuglement s’est focalisée sur la pollution à l’échappement sans comprendre les conséquences: dégradation de notre balance commerciale, perte d’emplois, perte de savoir faire, dépendance envers un état peu regardant sur les droits de l’homme et aussi un bilan écologique pas forcément flatteur. Néanmoins il convient à la Commission d’envoyer un message clair à nos industriels afin qu’ils sachent sur quel pied danser en 2035.
L’autre combat de cette commission est la fin de l’obsolescence programmée et le consommateur est encouragé à conserver son matériel. Très bien et pourquoi ces ZFE alors? J’ai regardé le ministre des transports sur LCI dimanche dernier qui semblait peu convaincant sur ce sujet, rejetant la patate chaude sur les collectivités territoriales. J’ai pu m’entretenir avec le président de la métropole de Rouen, qui, hors micro, comprend bien les limites de cette mesure. A suivre.
L’autre combat de cette commission est la fin de l’obsolescence programmée et le consommateur est encouragé à conserver son matériel. Très bien et pourquoi ces ZFE alors? J’ai regardé le ministre des transports sur LCI dimanche dernier qui semblait peu convaincant sur ce sujet, rejetant la patate chaude sur les collectivités territoriales. J’ai pu m’entretenir avec le président de la métropole de Rouen, qui, hors micro, comprend bien les limites de cette mesure. A suivre.
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Sur le sujet de la voiture électrique
J'ai commencé la lecture d'un ouvrage de Christian Gerondeau " la voiture électrique et autres folies" éd. L'Artilleur.
Une citation "
" la circulation automobile en Europe n'accroît annuellement le CO2 que de 0,3 milliard de tonnes par an, soit le 1/10000 du phénomène sur lequel l'UE affirme vouloir agir. Au bout d'un siècle l'impact n'exéderait pas 1%."
J'ai commencé la lecture d'un ouvrage de Christian Gerondeau " la voiture électrique et autres folies" éd. L'Artilleur.
Une citation "
" la circulation automobile en Europe n'accroît annuellement le CO2 que de 0,3 milliard de tonnes par an, soit le 1/10000 du phénomène sur lequel l'UE affirme vouloir agir. Au bout d'un siècle l'impact n'exéderait pas 1%."
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Le système le plus sensé est la taxe au poids, quelle que soit la source d'énergie du véhicule
Et la barre doit être suffisamment basse pour être efficace et le niveau suffisamment fort pour être incitatif
STOP aux camions pour conduire les zavatars à l'école (pourtant ils ont des jambes avec des pieds au bout ), pour aller (seul) au taf pas bien loin, ou pour aller faire ses courses ou du "shopping" pour acheter des merdes chinoises pas chères...
On y gagnera aussi en sécurité...Ec = 1/2 mv2, loi physique bête et méchante...je dis ça, je dis rien
Et en conso, donc en CO2, Nox et tout le toutim...les motoristes se trouent le cul...pour rien
Et en émissions de particules fines (peneuxes, freins...)
Après les 1% qui s'en branlent s'en branleront toujours et se foutent de cracher au bassinet comme de leur première Rolex (au hasard)
Ils ne sont pas du tout la cible majoritaire, mais il est nécessaire de les plumer le plus fort possible.
Et ils font rentrer de la TVA, qu'elle qu'en soit le taux
Allez, je vous laisse vitupérer et frapper...
Et la barre doit être suffisamment basse pour être efficace et le niveau suffisamment fort pour être incitatif
STOP aux camions pour conduire les zavatars à l'école (pourtant ils ont des jambes avec des pieds au bout ), pour aller (seul) au taf pas bien loin, ou pour aller faire ses courses ou du "shopping" pour acheter des merdes chinoises pas chères...
On y gagnera aussi en sécurité...Ec = 1/2 mv2, loi physique bête et méchante...je dis ça, je dis rien
Et en conso, donc en CO2, Nox et tout le toutim...les motoristes se trouent le cul...pour rien
Et en émissions de particules fines (peneuxes, freins...)
Après les 1% qui s'en branlent s'en branleront toujours et se foutent de cracher au bassinet comme de leur première Rolex (au hasard)
Ils ne sont pas du tout la cible majoritaire, mais il est nécessaire de les plumer le plus fort possible.
Et ils font rentrer de la TVA, qu'elle qu'en soit le taux
Allez, je vous laisse vitupérer et frapper...
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Ca me fait penser le première fois ou je suis allé en sardaigne ... Au port , tous les retraités faisaient leurs courses en Hummer !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Salut!
Je pense que Ragnar a effectivement mis le doigt sur le problème majeur du monde de l’automobile actuel, à la source de tout: le poids !!!!
Certes, la combustion induira toujours du CO2 (sauf avec de l’hydrogène). Mais cela est amplifié avec le poids des véhicules.
Pour l’électrique (sujet que je commence à connaître, puisque que j’y suis passé depuis 8 ans….une zoe R90, une seconde (la première détruite par un oubli de priorité !), puis une Zoe phase 2 136 ch, et j’ajoute une Id3 204 ch), je pense que le problème est le même : plus les véhicules sont grands (gros) plus ils sont lourd, plus il faut de batteries pour obtenir une autonomie décente, plus c’est lourds….(freins plus gros, roues énormes…barre anti-roulis plus grosses)…..Au final, moins de confort, moins de plaisir à cause de l’inertie lié au poids…et en plus, pas forcément plus d’autonomie sans la vrai vue.
Tout cela est valable pour la majorité des grosses électriques, sauf la taycan ou l’Audi e-tron….mais là, on est dans des sphères tarifaires inaccessibles au plus grand nombre.
Donc, l’électrique, oui, mais pas pour tous et pour tous les types de véhicules. Mais le VE est adapté pour les citadines (type Zoe) ou compactes (type Id3 ou Megane e-tech qui est très bien car plus légère et plus dynamique à conduire). Pour info, je suis partie en vacances en ID3 a 4, trajet de 850 km, et 2300 km en 1 semaine, sans problème particulier.
A mon avis, la taxe au poids, avec des montants élevés au-delà d’un certain seuil (pour tous les type de véhicules à son sens)…..pour revenir à des véhicules plus raisonnables et plus vertueux…..
La puissance peut être taxé au-delà d’un certain seuil (malus actuel qui fait mal) mais le pb reste le poids. La preuve: Alpine A110 250 a 300 ch et petit malus, car poids vers 1100 kg!
Avec ma 308 1,6 e-hdi 115 Sw, a 1250 kg (j’ai ça aussi!) je consomme 4,8 l/100….et super plaisante avec un très bon châssis.
Tapez sur les diesels modernes, c’était une erreur. Car, pour rouler en dehors des villes et sur de long trajet , route, autoroute , montagne, c’est plus vertueux que n’importe quelle essence donné pour 5l et faisant en vrai plutôt 7-8 l dans les conditions contraignantes.
Bon, si on résume, les constructeurs nous emmènent vers des SUV (qui ne me plaisent pas), vendus très chers, pour assurer leurs marges…. En fait, ils nous faut plus de compactes et de citadines électriques, moins chères, donc plus de ventes, donc Economie dnechelles et donc moins chères….Vous suivez?
Par chance, soyons patients, ça arrive: futur R5 et en autres produis chez les constructeurs.
N’oublions pas que l’humanité a connu de profonds changements (le feu….il y a longtemps!…..la révolution industrielle….le moteur à combustion….). On peut changer. Cela demande une acceptation, et arrêter de se dire que le problème du réchauffement climatique, cendré forcément la faute des autres. Mais chacun peut agir à son niveau et à sa manière….Bannir l’auto thermique pas forcément, mais faire 10 sorties le samedi parce que tu oublies le pain, puis parce que tu manques de sucres, parce que….bref, être plus rationnel et efficace, ça peut tout autant aider!
Bon week-end…..en Z!
Je pense que Ragnar a effectivement mis le doigt sur le problème majeur du monde de l’automobile actuel, à la source de tout: le poids !!!!
Certes, la combustion induira toujours du CO2 (sauf avec de l’hydrogène). Mais cela est amplifié avec le poids des véhicules.
Pour l’électrique (sujet que je commence à connaître, puisque que j’y suis passé depuis 8 ans….une zoe R90, une seconde (la première détruite par un oubli de priorité !), puis une Zoe phase 2 136 ch, et j’ajoute une Id3 204 ch), je pense que le problème est le même : plus les véhicules sont grands (gros) plus ils sont lourd, plus il faut de batteries pour obtenir une autonomie décente, plus c’est lourds….(freins plus gros, roues énormes…barre anti-roulis plus grosses)…..Au final, moins de confort, moins de plaisir à cause de l’inertie lié au poids…et en plus, pas forcément plus d’autonomie sans la vrai vue.
Tout cela est valable pour la majorité des grosses électriques, sauf la taycan ou l’Audi e-tron….mais là, on est dans des sphères tarifaires inaccessibles au plus grand nombre.
Donc, l’électrique, oui, mais pas pour tous et pour tous les types de véhicules. Mais le VE est adapté pour les citadines (type Zoe) ou compactes (type Id3 ou Megane e-tech qui est très bien car plus légère et plus dynamique à conduire). Pour info, je suis partie en vacances en ID3 a 4, trajet de 850 km, et 2300 km en 1 semaine, sans problème particulier.
A mon avis, la taxe au poids, avec des montants élevés au-delà d’un certain seuil (pour tous les type de véhicules à son sens)…..pour revenir à des véhicules plus raisonnables et plus vertueux…..
La puissance peut être taxé au-delà d’un certain seuil (malus actuel qui fait mal) mais le pb reste le poids. La preuve: Alpine A110 250 a 300 ch et petit malus, car poids vers 1100 kg!
Avec ma 308 1,6 e-hdi 115 Sw, a 1250 kg (j’ai ça aussi!) je consomme 4,8 l/100….et super plaisante avec un très bon châssis.
Tapez sur les diesels modernes, c’était une erreur. Car, pour rouler en dehors des villes et sur de long trajet , route, autoroute , montagne, c’est plus vertueux que n’importe quelle essence donné pour 5l et faisant en vrai plutôt 7-8 l dans les conditions contraignantes.
Bon, si on résume, les constructeurs nous emmènent vers des SUV (qui ne me plaisent pas), vendus très chers, pour assurer leurs marges…. En fait, ils nous faut plus de compactes et de citadines électriques, moins chères, donc plus de ventes, donc Economie dnechelles et donc moins chères….Vous suivez?
Par chance, soyons patients, ça arrive: futur R5 et en autres produis chez les constructeurs.
N’oublions pas que l’humanité a connu de profonds changements (le feu….il y a longtemps!…..la révolution industrielle….le moteur à combustion….). On peut changer. Cela demande une acceptation, et arrêter de se dire que le problème du réchauffement climatique, cendré forcément la faute des autres. Mais chacun peut agir à son niveau et à sa manière….Bannir l’auto thermique pas forcément, mais faire 10 sorties le samedi parce que tu oublies le pain, puis parce que tu manques de sucres, parce que….bref, être plus rationnel et efficace, ça peut tout autant aider!
Bon week-end…..en Z!
Dernière modification par Astonmartin68 le ven. 11 nov. 2022, 08:03, modifié 1 fois.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Moi j'aime bien oublier des trucs, juste pour faire un tour de M2 ou de Z4
Ce n'est pas rationnel mais ça me donne la banane
Ce n'est pas rationnel mais ça me donne la banane
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Moi, ce qui me plait, c'est qu'on me dise ce que je dois faire, comment et quand je dois le faire
Ca tombe bien, il y en a que ça passionne. Des missionnaires de l'humanité.
Ca tombe bien, il y en a que ça passionne. Des missionnaires de l'humanité.
- Astonmartin68
- CotiZant
- Messages : 469
- Inscription : 29 août 2022
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Colmar
Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris
Mais oui! Un Z a au moins deux fonctions garanties:
1-Rendre heureux (ça limite donc les maladies en renforçant les défenses immunitaires : on devrait avoir un chèque santé de la Sécu pour celà !)
2-ça embellit l’environnement (automobile)….pollué visuellement par les cubes SUVesques!
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016