Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

D ailleurs concernant les autos à moteur electrique alimenté par batterie , on sent bien la réflexion des gens qui nous gouvernent :whistling: :whistling: :dur: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Astonmartin68 »

Il est évident que l’erreur est de laisser penser que la solution est de passer systématiquement au tout électrique.
Bien qu’il ne faut pas oublier que les ressources en hydrocarbures sont limités dans le temps.
Les futures wattures, propulsées par un moteur electrique, pourront être alimentées par des batteries, par un pile à hydrogène….Il faut y réfléchir dès à présent, sinon, à long terme, le monde, ce sera un rappel de MAD max.
On doit envisager un panel de possibilité de déplacements plus vertueux. Les Suv électrique, c’est une aberration…..encore plus que les Suv thermiques.
Un petit véhicule électrique, relativement léger, à tout son sens en ville, voire pour des trajets peri-urbains.
Mais les mentalités doivent surtout changer.
Les industriels, au travers du système capitalistique, se sont fourvoyés. La connaissance technique permet aujourd’hui de disposer de moteurs très économes et efficients. Le consommateur s’en rend-il compte? Non! Car, il faut vendre toujours plus cher, et pour le justifier, on a augmenter le confort (clim ni-zone….et tout un tas de truc que tu n’as pas dans ta maison…et qui ont peu d’intérêt), et la puissance (chouette!)…..du coup, on est parti sur des plus gros freins, plus grosses roues, plus grosses barre antiroulis….Bref, tout le gain en consommation est mangé par le « progrès ».
A mon sens, la sécurité active et passive sont intéressante pour tous. Rouler dans des caisses de plus de 1,8 t, c’est inutile. Informatiser nos véhicules, ça induit des bugs , peu dangereux, mais irritants (j’ai une Id3).
Imaginer une 205 avec un 1.2 80 ch d’aujourd’hui, on serait à 3l/100. Mais non, aujourd’hui, une clio essence fait 5l/100 en faisant attention.
Mais, c’est mon avis et tout le monde peut avoir le sien.
Ça va comme ça???
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Terag90
régulier
régulier
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2021
Département : 90 Territoire de Belfort
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Belfort

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Terag90 »

C'est plus que pertinent !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14907
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par DanZ »

Je te rejoins. Je me suis souvent demandé ce que ma SIMCA 1000 de mes débuts pourrait consommer avec un moteur de puissance équivalente d'aujourd'hui... :D
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Astonmartin68 »

Mais certains constructeurs tel que Citroen et son concept Oli sont entrain de défricher la voie de l’essentiel, à poids limité.
Et le produit semble intéressant, dans son design.
Je doute qu’une bmw ix7 soit l’avenir de l’auto (sauf à remplir les compte de bmw)….Cela va à l’encontre de l’idée de mieux consommer, de réutiliser, etc, etc….
Mais les industriels utilisent au mieux la réglementation qu’on leur impose. Génial l’hybride rechargeable pour faire baisser les valeurs de co2. Moins géniale quand ces mêmes hybrides rechargeables sont achetés par des entreprises (en raison des faible taxes qu’elles paient dessus) et sont mises à disposition de commerciaux qui ne les rechargent pas. Au final, conso en hausse, rejet de co2 en hausse immédiate par la conso, et indirecte par les batteries qu’ont y a ajouté).
Au final, en 20 ans, nous sommes passés de véhicules bons à tout faire (Ex: Audi RS6. :wub: Break , sportif, familiale :clap: ), à finalement devoir choisir précisément sa voiture, en fonction de son usage (très) spécifique.
Pour un commercial roulant beaucoup, un bon diesel moderne est très pertinent. Pour un citadin roulant très peu, plutôt une petite essence (VE trop cher), pour des trajets de 200-300 km/j, avec roulage en ville, un VE est aujourd’hui très adapté.
Je roule en 308 Sw en-hdi 115, en Zoe R136, en ID3, en c3 Hdi….et Z4 sdrive 23i. Chaque véhicule a son intérêt (même les moins puissants).
Mais il est certain que progrès aidant, en mentalités évoluant, le monde de 2035 sera assez différent de celui de 2022. Nos enfants n’ont déjà pas la lell LK e relation a l’auto. Dans les grandes villes, les jeunes ne passent plus leur permis.
L’auto partage se développe beaucoup également.
Donc, nos Z deviendront à coup sûr , des voitures de collection.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par ZAIME60 »

Demain le monde rêvé des jeunes militants de Stop Oil venant généralement des catégories CSP + et en mal de combats (ben papa et maman n'est pas là le soir pour parler et echanger)

Allez les gars ont va stopper ces put'1 énergies fossiles. STOP aux énergies fossiles. STOP les gars on STOP tout. Chiche

- Trop bien dans mon 16 ème arrondissement c'est le calme car on ne peux plus rouler en voiture thermique. EH LES GARS VOUS AVEZ VU LE NOUVEAU MONDE il est génial. Bon un peu de vent pour recharger ma ZOE cela serait bien.

IL fait un peu froid dans mon lycée et chez moi ! Ah zut - On ne pourra plus se chauffer (90 % des bâtiments publiques et hôpitaux) : pas grave le froid cela conserve

- Les camions ne roulent plus ....ah zut comment je vais faire pour aller au McDO ou Kebab du coin ils seront plus approvisionnés. La vache ou le mouton sur le balcon du loft de papa dans le 16 eme c'est pas glop !!!

- Pour me remonter le moral je vais prendre une canette de coca : Mais c'est quoi ce bordel plus de plastique, plus d'aluminium ....ah cela dépend du pétrole je ne savais pas je fais comment moi ?

- Vite à la pharmacie pour un remontant !!! Comment çà il est plus produit car les usines sont à l'arrêt. Je ne savais pas non plus

Bon je vais prendre ma ZOE et rouler tout doucement car il n'y pas de vent aujourd'hui pour me ravitailler dans une ferme. Sauver la planète nécessite des sacrifices.

Ouf j'arrive à la ferme et là des centaines de gars font la queue le fermier à son fusil pour se protéger pourquoi ??? Il est pas cool

- Ah les moissonneuses batteuses, les tracteurs ne marchent plus...le rendement a chuté de 80 % car plus de pétrole....donc les 20 % restant c'est pour le village

- Il est con ce fermier au moyen Age on savait cultiver.....le fermier n'a plus d'engrais (car plus de gaz pour le produire), les rendements agricoles ont chuté de 80 % ah oui j'ai oublié.....le retour au moyen Age (très écologique au demeurant) est dur dur. J'ai faim j'ai faim j'ai faim

Je reprend ma Zoe, je roule à 10 km/h car le vent ne m'aime pas et grâce aux 2 œufs donnés par la fermière je rentre dans le loft de papa

- Mais c'est quoi cette foule devant cette surface commerciale ??? Pénurie d'alimentation ???? Ah zut pas de camions, pas de tracteurs, rendement agricole en chute libre,....cela craint....cela me rappelle les films de Zombis

On se croirait dans un film d'horreur moi j'avais le choix entre un climat avec 2 degré de plus et une guerre civile et la famine si j'avais su que le confort du 20ème et 21ème siècle dépendait d'une source d'énergie stable et efficace j'aurais peut-être pas adhéré à Stop Oil

Dis moi Papa je vais créer un mouvement : we need OIL !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Ragnar »

Caricatural et inutile !!! :(
Dommage, cela devenait intéressant.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

Astonmartin68 a écrit : jeu. 3 nov. 2022, 23:18
Donc, nos Z deviendront à coup sûr , des voitures de collection.
je suis peut etre pessismiste mais je pense que la majorité de nos Z termineront au broyeur ou à la casse aprés nous ...
Pour diverses raisons que je ne develloperais pas ici :oops: , par flemme :lol: !!
Evidemment les " regles " imposées par nos dirigeants influeront fortement sur le futur de nos Z . Disons que pour l'instant je ne le sent pas trop :( ! Tout sera calculé pour nous empecher de rouler ... ça commence déja !!
Alors même en collection , si tu peux pas rouler " normalement " ou avoir besoin d'une autorisation pour faire le tour du paté ...
je ne vois pas trop l'interet de garder l'engin , je le vend et j'utilise le pognon autrement .
On a vécus une belle époque , on a bien " tout degueulassé " :lol: mais maintenant c'est fini , voilà :(
Le jour ou ils fermeront les pompes on l'aura dans le baba :evil: !
Cela dit je roulerai aussi longtemps que poss en Z :wub: ou en vieux cabriolet collec si il le faut , qq soit les manoeuvres à faire :whistling: :whistling: :evil:
Jamais marché dans le rang , rebel un jour , rebel toujours :P
Z for ever :D pardon , j'ai légerement glissé sur le théme :oops:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par JACKNICE »

Thierry BRETON Haut Commissaire Européen, vient de faire une déclaration qui va dans le bon sens, il considère que l’arrêt de la fabrication des moteurs thermiques en 2035 est une erreur! Enfin un peu de bon sens, c’est tellement rare chez nos dirigeants “hors sol” donc tout espoir n’est pas perdu.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14907
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par DanZ »

:x Ca ne va pas faire les affaires de la Chine...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

C'etait mieux avant :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3874
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Gérard HUCK »

Ce que je trouve de mieux avant,...c'est que j'étais plus jeune 😋😋😋
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

c'est compris dans le lot :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Einstein »

https://youtu.be/0vFCD8xUV1g
Une foule pour la vente aux enchères de la Bulitt de Steve. Mac queen

Cela va être difficile d'imposer les machines à laver à roulettes aux states il me semble.
Le Ford F150 a encore de beaux jours.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par JACKNICE »

A lire sur l’argus.fr du 7 ou 8/11, nos politiques commencent à rétro-pédaler sur la fin du thermique en 2035, notamment Thierry BRETON et Clément BEAUNE, auraient-ils enfin compris qu’ils nous emmenaient dans le mur?

Comment nos industriels de l’automobile peuvent-ils tirer des plans sur la comète dans ces conditions. Un jour blanc, un jour noir!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »