Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par ZAIME60 »

Vous avez tous entendus nos chers médias annoncer la fin de la vente des moteurs thermiques (y compris hybride) en 2035 (neuf).

Je souhaite ouvrir les paris ce jour de l'an de grâce 2022, juin 13.....

J'affirme offrir une caisse de champagne à tous les Zsistes si avant le 31 décembre 2029 l'Europe ne revient pas sur cette décision.

Il va de soit que tout Zsites souhaitant parier avec moi me sera redevable d'une caisse de champagne si l'Europe revient de cette de décision débile et surtout totalement utopique avant cette date.

Allez je vous laisse j'ai quelques caisses de champagne à déguster pour le pétrole à plus de 100$ avant le 31 décembre 2022...pari ouvert en avril 2020 avec le pétrole à 25 $

Qui ouvre les paris : je ne dit que des bêtises ou bien......????
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32503
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Bernard61 »

Tu as raison..... :whistling:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

J'ai une conscience ecologique et c'est aussi pour celà que je suis contre ce projet absurde .

Alors vive la voiture electrique et vive les millions de tonnes de batteries dont on saura pas quoi faire !!
Mais suis je bête ... on pourra les enterrer avec les dechets nucléaires !! Parce qu'il va en falloir des centrales pour recharger toutes ces autos !!! Pas de bol , elles sont toutes ( presque ) au bout du rouleau
Personne ne trouve que quelque chose " cloche " dans cette histoire ???
Les politiques ne pensent qu'a la croissance ( le pire enemi de l'ecologie ) et les francais votent le Pen ou mélan :whistling:
Donc oui , devant autant de connerie , j'en ai plus rien à foutre ! Mais je lutterai quand même dans la rue si il le faut , pour cette histoire de vignette .
Et encore une fois , un porte conteneur pollue plus que tous les zistes de france réunis ... :whistling:
Pour moi cette idée du passage a l'electrique sur les autos est une vaste connerie :evil:
Chacun son avis .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Manu »

Entièrement de ton avis.

Et puis, ils commencent déjà à revenir dessus : les véhicules de luxe ne seront pas concernés par cette mesure !
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

Forcément , faudrait pas emmerder les hommes politiques , les stars , les grands patrons .....
Et ça rapporte du pognon ...Supérieur à 223 g :arrow: 40 000 € + la carte grise 8O !!
Avec les "pauvres" y'a rien à gagner .... mais on va quand même les obliger à rouler elec , sinon on va se faire taper sur les doigts par Bruxelles :whistling: ...
L'hydrogene est aussi une piste ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par ZAIME60 »

Manu a écrit : lun. 13 juin 2022, 18:17 Et puis, ils commencent déjà à revenir dessus : les véhicules de luxe ne seront pas concernés par cette mesure !
Je pense qu'il y aura une clause de revoyure avant 2030 quand les technocrates se seront pris le mur de l'électrique dans la face. Les Etats-Unis, la Chine prévoit à ce jour de s'arrêter à 50 % de voitures électriques ce qui sera déjà une prouesse......quand à l'Inde, Pakistan, Moyen Orient et Afrique on est à zéro %.

Quant à la clause Ferrari qui prévoit effectivement que les voitures de luxe (moins de 1000 par an soit autorisée) elle est dégelasse

Juste pour vous faire rigoler j'ai récemment discuté avec un chauffeur de taxi à Kinshasa (joli port de pêche) sur la voiture électrique....il ne savait pas de quoi je parlais mais quand je lui ai expliqué que ce sont des voitures qui ne font pas de bruit il m'a répondu : ah c'est la voiture hantée qui avance par le diable on a du lui jeter des cailloux dessus !! véridique :D

Bon sinon personne pour relever le paris contre moi et affirmer que l'Europe ne reviendra pas sur sa décision de 2035 ?
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par JB67 »

Pas un peu pénible ces paris qui ne mènent qu’à te faire dire que t’as raison ? :dur:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par jeffbeheme »

donc vive les Morgan :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1763
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Einstein »

Ou encore les Zim et les Volga :sleep: :D
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par cardoz »

Pour parier il faut etre convaincu , certain ... qui peut l'etre aujourd'hui ?? :dur:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
pm0007
motivé
motivé
Messages : 94
Inscription : 08 oct. 2020
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Saint-Martin-de-Londres

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par pm0007 »

cardoz a écrit : lun. 13 juin 2022, 14:47 J'ai une conscience ecologique et c'est aussi pour celà que je suis contre ce projet absurde .

Alors vive la voiture electrique et vive les millions de tonnes de batteries dont on saura pas quoi faire !!
Mais suis je bête ... on pourra les enterrer avec les dechets nucléaires !! Parce qu'il va en falloir des centrales pour recharger toutes ces autos !!! Pas de bol , elles sont toutes ( presque ) au bout du rouleau
Personne ne trouve que quelque chose " cloche " dans cette histoire ???
Les politiques ne pensent qu'a la croissance ( le pire enemi de l'ecologie ) et les francais votent le Pen ou mélan :whistling:
Donc oui , devant autant de connerie , j'en ai plus rien à foutre ! Mais je lutterai quand même dans la rue si il le faut , pour cette histoire de vignette .
Et encore une fois , un porte conteneur pollue plus que tous les zistes de france réunis ... :whistling:
Pour moi cette idée du passage a l'electrique sur les autos est une vaste connerie :evil:
Chacun son avis .
Je suis bien d'accord avec toi sur les batteries!!!!
En fait les gouvernements prennent le paris (très risqué!) que d'ici à quelques années on saura recycler 100% d'une batterie!!!!
J'en mettrais pas ma main à couper!!! Quand on pense qu'aujourd'hui en 2022 on n'est pas capable de recycler 100% de nos déchets ménager, loin s'en faut! :-x :whistling:
Effectivement ça risque de finir genre 'allez on enterre'!
Quand on pense qu'une batterie Lithium ça craint l'eau, la chaleur, les chocs!!!!

Pour ce qui est de recharger les voitures , un gugus de EELV a trouvé la solution : il faut obliger les gens à mettre des panneaux solaires :clap: :clap: :clap:
Il ajuste oublié ce C... que le solaire ça fonctionne...le jour!
On va avoir l'air malin quand on devra dire à nos patrons (oui, ceux qui continueront à rouler au pétrolel!!!) : "je peux venir travailler que la nuit, parce que le jour...ma voiture charge!" :whistling:

Pour ce qui est des centrales nucléaires, M (pas le béhèmiste, ni le chef de James Bond, l'autre :D ) a trouvé la solution : on va en construire! :thumbsup:
Comme ça prend pas beaucoup de temps, on est rassurés! :thumbup: :innocent:
Quand on pense qu'au 1er avril de cette année dans le sud de la France on a eu des coupures électriques car il a fait trop froid et que le réseau actuel ne suit plus...
Ca laisse perplexe quand même :dur:
Sans compter qu'actuellement une partie des déchets des centrales est (enfin était) traité en...Russie! :huh:

Donc globalement je suis d'accord avec toi, la voiture électrique ça va bien nous faire galérer!
Parce que le bas peuple n'aura pas le choix : électrique ou tu ne rentre pas en ville!

PM
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8616
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par regtoc19 »

pm0007 a écrit : ven. 17 juin 2022, 16:58J'en mettrais pas ma main à couper!!!
Et moi ma tête au feu!!! :whistling: :lol:

Sinon +1, décision totalement fantaisiste... ;-) :dur:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par ZAIME60 »

JB67 a écrit : mer. 15 juin 2022, 23:01 Pas un peu pénible ces paris qui ne mènent qu’à te faire dire que t’as raison ? :dur:
Justement à ce jour tous les éléments tangibles diffusés dans nos médias me font penser je perdrai ces paris.

Si je gagne ces paris j'aurais certe raison mais extrêmement malheureux car nos décideurs politiques n'auront pas eu le moindre sens aigu des réalités avec toutes les conséquences induites.

Nous sommes dans une matrice finie qui s'appelle la terre : que ce soit le pétrole, le lithium, le cobalt, le manganèse, nos ressources sont limitées....Pas convaincu : demande à un député (je l'ai fait....) qui défend la mobilité électrique de te présenter un audit sur les matières premières qui sont nécessaires à la production des batteries, des moteurs, des cartes électroniques des voitures électriques.....tu ne vas pas être déçu....

C'est pourquoi je maintiens mon pari et souhaite te tout cœur le perdre (car cela voudrais dire que mon travail de recherche personnel est erroné et je me grandi de mes erreurs) mais je n'ai aucun doute que je vais le gagner !

A travers ce pari je veux simplement inciter les Zistes à faire un travail de réflexion, de recherche, d'analyse loin de la bienséance politique et médiatique.

Et oui j'ai gagné mon pari sur le pétrole à 100 $ en 2022 (annoncé en 2020) mais je vais en faire un autre à l'inverse :

En aucun cas je ne vois le pétrole à 200 $ et à plus de 150 $ pendant une période supérieure à un trimestre.

Qui veut relever ce pari ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32503
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par Bernard61 »

ZAIME60 a écrit :A travers ce pari je veux simplement inciter les Zistes a un travail de réflexion, de recherche, d'analyse loin de la bienséance politique et médiatique.
Personnellement, j'ai des activités bien plus intéressantes. ;-) :D 😂 mais ne je ressens aucun besoin ni intérêt de les partager.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin des moteurs thermiques en 2035 : ouverture des paris

Message par ZAIME60 »

Je te rassure moi aussi !

Mais je pense qu'un forum automobile est un lieu d'échange, de contradiction, de concertation sur notre passion commune : la mobilité passée, acutelle et future.

C'est pourquoi, je me permets d'émettre des doutes sur la fin des moteurs thermiques en 2035....

Je suis parfaitement conscient qu'en affirmant que l'Europe reviendra sur cette décision je me présente comme un illuminé, un gars rétrograde qui n'a rien compris à rien au sens de l'histoire mais en faisant un travail de recherche (sans faire appel à MC Kinsey) je suis intimement persuadé que l'avenir me donnera raison

Et si tel était le cas j'en serais le plus malheureux car le propre d'un homme politique est d'anticiper les événements et en cas de revierement de l'Europe sur cette interdiction un seul mot me viendra à l'esprit : quel gâchis !

Bref j'espère avoir tord mais je suis intimement persuadé que cela ne sera pas le cas...

Lithium : prix multiplie par 10 en 1 ans
Cobalt Nickel : entre 3 et 8.. oui entre 300 et 800 %

Zoé de 28000 à 34000 euros ....6000 euros d'augmentation et je ne parle pas de Tesla...

Tout ceci avec un marche européen ne construisant que 5 a 10 % de voitures électriques. Tous les efforts de productivité sont anéantis, ne servent à rien....les ressources naturelles abordables pour fabriquer 100 % de voitures électriques en 2035 sont tout simplement absentes...enfin sur terre, sur mars je ne sais pas

Il y a 5 ans on pouvait trouver des mobilités thermiques acceptables à 8000/15000 euros....l'Europe peut elle me garantir que cela sera le cas en 2035....??

Alors si l'Europe considère qu'une mobilité électrique bas de gamme à 50000 euros en 2035 est acceptable alors je prends acte qu'à l'identique du moyen âge seul la noblesse pourra circuler !

Mais quel recul ....on méritait mieux
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »