Leboncoin et ses prix...
Les prix de vente ne sont pas forcement le reflet des prix d'achat.
Cette annonce est le bon exemple, on voit que le prix est en baisse...donc qu'il était encore plus haut ...et qu'il est toujours en annonce.
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Prix des voitures
- PATRICKdu71
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Re: Prix des voitures
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
- cardoz
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Re: Prix des voitures
On sait jamais vraiment à quel prix à été vendu la caisse !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- DanZ
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Re: Prix des voitures
A voir les offres sur mobile.de (surtout les coupés Z3M), sauf si ils sont rincés ....... ça n'a rien d'étonnant
- ZAIME60
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Re: Prix des voitures
Le prix des voitures neuves est également le résultat d'une contradiction majeure de nos technocrates de Bruxelles (ce n'est pas la première ni la dernière)
Pour avoir une voiture écologique et économique il n'y a que 3 leviers. Pas la peine de faire le débat (bien que je l'adore) sur le thermique vs l'électrique vs l'hybride ou l'hydrogène
Ces 3 points essentiels sont
- Un moindre poids qui quel que soit le mode de motorisation va économiser les matières premières et donc diminuer les couts
- Une obligation de simplification. La voiture qui bipe dans tous les sens, qui vous fait le café tout seul c'est bien beau (quand cela marche) mais les semi-conducteurs et toute la matrice technologique à côté de ces options inutiles mais imposées par Bruxelles ont un cout économique et écologique
- Une obligation d'un très haut indice de réparabilité et de simplification des systèmes qui diminuerait de façon considérable les couts d'utilisation des voitures
Au lieu de ceci :
- Les normes technocrates de Bruxelles qui imposent des centaines de semi-conducteurs (appels d'urgence, enregistrement des paramètres, maintien dans la file, norme Euro 7...pour les dernières) et qui imposent un cout de fabrication conséquent.
- Ces voitures de plus en plus complexes sont de plus en plus couteuses à entretenir et réparer
Bref Bruxelles impose des voitures Christian DIOR ou LVMH (soit disant pour notre bien) et les constructeurs confrontés à cette nouvelle matrice réglementaire vont faire des voitures de luxe. Moins de volume, moins de ventes, moins accessibles mais avec un bénéfice unitaire conséquent par voiture. C'est le principe du pricing power en économie.
Bruxelles est content (il sauve le monde), les constructeurs aussi et tant pis (je reprend les propos de Jean Gabin) pour ces salauds de pauvres qui ne peuvent pas s'acheter des voitures DIOR !!
Pour avoir une voiture écologique et économique il n'y a que 3 leviers. Pas la peine de faire le débat (bien que je l'adore) sur le thermique vs l'électrique vs l'hybride ou l'hydrogène
Ces 3 points essentiels sont
- Un moindre poids qui quel que soit le mode de motorisation va économiser les matières premières et donc diminuer les couts
- Une obligation de simplification. La voiture qui bipe dans tous les sens, qui vous fait le café tout seul c'est bien beau (quand cela marche) mais les semi-conducteurs et toute la matrice technologique à côté de ces options inutiles mais imposées par Bruxelles ont un cout économique et écologique
- Une obligation d'un très haut indice de réparabilité et de simplification des systèmes qui diminuerait de façon considérable les couts d'utilisation des voitures
Au lieu de ceci :
- Les normes technocrates de Bruxelles qui imposent des centaines de semi-conducteurs (appels d'urgence, enregistrement des paramètres, maintien dans la file, norme Euro 7...pour les dernières) et qui imposent un cout de fabrication conséquent.
- Ces voitures de plus en plus complexes sont de plus en plus couteuses à entretenir et réparer
Bref Bruxelles impose des voitures Christian DIOR ou LVMH (soit disant pour notre bien) et les constructeurs confrontés à cette nouvelle matrice réglementaire vont faire des voitures de luxe. Moins de volume, moins de ventes, moins accessibles mais avec un bénéfice unitaire conséquent par voiture. C'est le principe du pricing power en économie.
Bruxelles est content (il sauve le monde), les constructeurs aussi et tant pis (je reprend les propos de Jean Gabin) pour ces salauds de pauvres qui ne peuvent pas s'acheter des voitures DIOR !!
- nicolas3334
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Re: Prix des voitures
Justement le forum n'est pas la pour débattre de sujet politique.
Topic verrouillé.
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