Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix des voitures

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des voitures

Message par ZAIME60 »

Je commence à me faire un peu vieux et très con donc après avoir acheté des voitures neuves quand j'étais jeune et plus intelligent j'ai décidé il y a 4/5 ans de ne plus jamais acheter de voitures neuves. Alors que mon pouvoir d'achat est bien meilleur à ce jour que lorsque j'étais jeune.
.
On fait tout pour nous dégouter de la voiture, nous imposer la voiture escrologiquee pardon électrique donc à ma manière je fais de la résistance et refuse ce diktat de la surconsommation inutile.

Ma Z4 restera la voiture la plus jeune dans mon garage et mon Daily, un WRANGLER de 2007, a pour vocation de m'accompagner au maximum et peut-être jusqu'au stade d'engrais à ver de terre et il bien parti pour avec une fiabilité absolue malgré des séances en tout terrain et des RAID sympas.

Donc la voiture neuve ne passera PAS par moi. En aucun cas.

Je ne sais pas comment les 'gens' font pour payer une voiture si chère ou si bien : La LOA qui est un danger pour les ménages modestes.

N'oublions pas que les publicités font tout pour démoder votre voiture, à vous faire passer pour ringard et démodé si vous roulez avec votre vieille voiture. La voiture est une affiche sociale, un paraitre de votre statut et de votre pseudo attirance financière. La drague en voiture mérite bien de manger des pates pendant des jours et des jours (https://www.lefigaro.fr/automobile/2017 ... -roule.php)......il parait que 82 % des femmes se disent attirées par les hommes en belles voitures :)

Moi j'ai aussi ma voiture à drague (déjà raconté) : un jour je me gare à l'école en Z3 pour chercher mon fils et une belle jeune femme vient m'accoster : Oh il est trop beau le nouveau cabriolet de BMW...moi : euh non Madame il a plus de 2O ans :D :D

où dans le méme style : Un jour j'arrive après une séance de 4*4, la voiture pleine de boue moi aussi et une autre dame vient m'accorder avec véhémence : c'est vous qui m'avez rayé le pare-chocs hier ? Heu non Madame......si je l'avais fait j'aurais assumé.....quelques jours après avec la Z3 en uniforme je vais la voir et lui dit : Attention à mon pare-choc....et elle se confond en excuse (ispice di counasse)

Bref je vous raconte ma vie :D pour affirmer que la voiture est une affiche sociale et que beaucoup sont prêts à faire des sacrifices démesurés pour celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Prix des voitures

Message par powermax »

Pierrot85 a écrit : lun. 14 nov. 2022, 09:01 Je partage évidement vos avis, ce qui me gène quand vous donnez des exemples, c'est le manque d'informations parallèles
En prenant l'exemple de Max :

Z4e85 2.0i en 2004 33500€ >> salaire annuel moyen 28900
Z4e89 2.0i en 2012 35500€ >> salaire annuel moyen 35290
Z4g29 2.0i en 2020 55000€ >> salaire annuel moyen 38080

Un chiffre tout seul, sans repère, ne veut rien dire ...
Mais oui, l'augmentation est bien présente ;-)
Ouep enfin les prix que j'ai indiqué sont issus des catalogues de ventes BMW, et c'était des prix commerciaux et nationaux qui ne changent pas d'une région à l'autre.
D'après l'Insee; le salaire annuel moyen ici en Normandie est de 25928 € par an et ne bouge que très peu depuis plus de 10 ans comme dans beaucoup de région de France. ( et encore y'a des coins comme Vire ou Flers le salaire annuel moyen est de 22500€.... )
Pour la Bretagne c'est 28770 € ....
Donc très loin de tes chiffres de salaire annuel moyen à 38080€ qui n'est pas représentatif puisque l'étude extraite d'ici https://fr.statista.com/statistiques/48 ... en-france/ ne se base pas sur l'Insee ni les impôts mais un algorithme.
Dernière modification par powermax le lun. 14 nov. 2022, 21:56, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34947
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Prix des voitures

Message par Pierrot85 »

Tu as raison :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Prix des voitures

Message par JACKNICE »

Je n’achète plus non plus de voitures neuves, déjà les nouveaux modèles, dans l’ensemble n’ont rien d’excitant (sauf exception) sont trop chers, et subissent en général une grosse décote en 3/4 ans. Désormais, j’achète d’occasion, le plus souvent à l’étranger (Allemagne, Belgique, Pays Bas) en concession avec garantie constructeur, on trouve des modèles bien optionnés, sensiblement moins chers qu’en France, à relativiser tout de même du fait du malus à l’import.
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Prix des voitures

Message par Philouzoff »

Oué, ben moi, même d'occasion j'achète plus rien !! :lol:
Sans rire, allez faire un tour sur LBC ou ailleurs et vous verrez que c'est pas que les prix du neuf qui sont exorbitants, les prix de l'occase sont complètement pétés aussi ! :?

Moralité, c'est écolo : retapez votre auto ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 1038
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Prix des voitures

Message par LuccioDE »

On a constaté la même chose pour notre Q5 (qu'on a eu neuf comme voiture de fonction et qu'on a rachté des cacahuètes à la fin du bail). Il y a deux ans, le mécatronic est tombé en rade (après 10 ans et 260,000kms), maladie très connue des boîtes DSG et S-Tronic. On avait le choix entre payer 6000€ de réparations (avant prise en charge partielle par Audi) ou racheter le même d'occasion (sans garantie que cette maladie soit réparée sur le futur modèle). Bah vu les prix en occasion récente de ces briques (et en neuf c'est pire) on a choisi la réparation :thumbup: (et puis il y avait un peu le fait qu'on s'était attaché à cette voiture, aussi SUV soit-elle)
Dernière modification par LuccioDE le mer. 16 nov. 2022, 13:19, modifié 1 fois.
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Prix des voitures

Message par JACKNICE »

Le paradoxe, c’est qu’on est quasiment condamné à conserver nos voitures pour des raisons financières alors “qu’en même temps” comme dit l’autre, on nous incite par des décisions législatives “ iniques” (ta mère) à les remplacer car elles vont devenir obsolètes. Encore que comme le disent Laspalès et Chevallier, l’obsolescence, je m’en fout, j’ai un diesel!
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Prix des voitures

Message par jack-z »

De toutes façons, ils ne cherchent plus à vendre leurs autos. Le plus gros part en location dorénavant (dixit un commercial de BMW). Par conséquent, les clients ne regardent plus que rarement le prix catalogue mais le loyer mensuel
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 978
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Prix des voitures

Message par Vichechampion63 »

J'ai pris l'année 1998 et 2022 pour faire une étude comparative
Salaires moyens et prix d'une série 5 neuve d'environ 200cv.
Et bien les chiffres sembleraient indiquer que c'est + une impression que factuel.

En revanche - je n'ai pas vérifié - mais je pense que l'écart de prix entre une série 1 et 5 n'a jamais été aussi faible. Mais à vérifier...
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Prix des voitures

Message par DanZ »

Ce qui m'a interpelé, c'est que les gammes vendues en France sont très différentes des gammes vendues en Allemagne par exemple. Faite une config sur BMW.de, vous allez tout de suite comprendre...... Sans compter des possibilités de remises en fonction du groupe dans lequel on bosse. 22,5% de rabais sur du neuf..... Une M5 à 100 000 € :woot:
Las bas, point d'escroquerie CO2. Bref, on comprend pourquoi leur industrie auto est florissante ;-)

Je regarde ça de loin car aucune BM récente ne trouve grâce à mes yeux. Peut-être par ce qu'à cause de ma taille, j'étais inapte aux blindés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34947
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Prix des voitures

Message par Pierrot85 »

Vichechampion63 a écrit : mar. 15 nov. 2022, 10:39 J'ai pris l'année 1998 et 2022 pour faire une étude comparative
Salaires moyens et prix d'une série 5 neuve d'environ 200cv.
Et bien les chiffres sembleraient indiquer que c'est + une impression que factuel.

En revanche - je n'ai pas vérifié - mais je pense que l'écart de prix entre une série 1 et 5 n'a jamais été aussi faible. Mais à vérifier...
;-)
C'est bien ce que je dis, des chiffres bruts sans repères ne valent rien dire, mais bon ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Prix des voitures

Message par DanZ »

En 02/95, une 525 TDS pack Luxe coûtait 270 000 Frs :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Prix des voitures

Message par PonPon »

J'ai récemment dû chercher une voiture familiale car plus de voiture de fonction. Je n'avais pas un budget faramineux mais plutôt honnête quand même (idéalement env. 25k€). Je souhaitais une voiture logeable (break, pas SUV), essence, boîte auto, toit ouvrant, plutôt récente (max 6-7 ans) et pas trop de bornes (max. 70MKm). Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que dans ce budget, c'est la déprime 8O française je n'en voulais pas (ma Renault de fonction de 4 ans avait plus de Rossignol que ma vieille BMW de 12 ans...) et dans les marques premium (y compris VW d'ailleurs) on est sur des autos avec des bornes et un niveau de finition d'entrée de gamme...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Prix des voitures

Message par z3m71 »

Pierrot85 a écrit : mar. 15 nov. 2022, 13:20
Vichechampion63 a écrit : mar. 15 nov. 2022, 10:39 J'ai pris l'année 1998 et 2022 pour faire une étude comparative
Salaires moyens et prix d'une série 5 neuve d'environ 200cv.
Et bien les chiffres sembleraient indiquer que c'est + une impression que factuel.

En revanche - je n'ai pas vérifié - mais je pense que l'écart de prix entre une série 1 et 5 n'a jamais été aussi faible. Mais à vérifier...
;-)
C'est bien ce que je dis, des chiffres bruts sans repères ne valent rien dire, mais bon ...
Voilà :thumbup: :clap: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Astonmartin68
CotiZant
CotiZant
Messages : 469
Inscription : 29 août 2022
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Colmar

Re: Prix des voitures

Message par Astonmartin68 »

Bonjour!
C’est vrai que le prix de l’occasion augmente!
Les Z, à condition de les garder pourrait être un placement.
Mais, en regardant les annonces du bon coin, je viens d’halluciner sur le prix d’un Z3 M…..
Qu’en pensez-vous ?
….j’ai failli m’étouffer ! :oops: :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »