Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Immatriculation personnalisée

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
dnchloe
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 23 févr. 2016
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : La Valette du Var (83)

Re: Immatriculation personnalisée

Message par dnchloe »

Ici, à Toulon, le logo du RCT remplace souvent celui de la région Paca sur les plaques :whistling: Parce que Toulon :thumbup:
Porsche Cayman S arctic silver (987) - Triumph 675 Street Triple Phantom black - Ex : Z3 2.0 Roadster -
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Gatouille »

J'avais une belle immatriculation sur ma Peugeot 203 Camionnette bâchée de 1955 !

Image

Partie chez ce couple hongro Hollandais en 2005 !
Image
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Immatriculation personnalisée

Message par DanZ »

Trop mignons les Gatouille :thumbsup:
Lorsque je roulais en Alfa, le concessionnaire étant devenu un ami (1 auto neuve par an), j'avais toujours une plaque personnalisée :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Gatouille »

Ce n'est pas nous ce sont les nouveaux acquéreurs hongro hollandais :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Immatriculation personnalisée

Message par DanZ »

:lol:
Quelle idée de photographier des inconnus de passage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7529
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Gatouille »

C'était un moment chargé d'émotion, ils sont descendus en train des Pays-Bas et sont remontés avec la 203.
Après 11 ans avec ma première "Gatmobile" 140 000 km une restauration complète, un usage journalier, je n'avais que la 203 comme voiture et mes motos pendant des années, transport de ma moto pour aller en compétition d'enduro, je dormais de dedans (bâchée) etc...

Le nouveau propriétaire m'avait gravé un disque de musiques sélectionnées avec un petit mot pour que je sois moins triste de vendre la Gatmobile, sa compagne Dora (pas l'exploratrice) avait fuit le bloc de l'est, dans une barque avec ses parents étant enfant avec rien sur eux... Et encore plein de choses à dire sur ce moment.

C'était le moment de faire une photo je crois, non, DanZ ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Immatriculation personnalisée

Message par DanZ »

Bien sûr Philippe. Comme souvent, ce n'était qu'une plaisanterie :D
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21538
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Immatriculation personnalisée

Message par francis3159 »

dnchloe a écrit : ven. 22 mai 2020, 17:32 Ici, à Toulon, le logo du RCT remplace souvent celui de la région Paca sur les plaques :whistling: Parce que Toulon :thumbup:
"Rouge et noir" sont les couleurs historiques du Club Toulousain crée.............1 an avant le RCT :D .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40607
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Immatriculation personnalisée

Message par bersou »

Jusqu'à la Cour de Cassation pour régler ce différend ! :woot: https://fr.motor1.com/news/466840/autoc ... de-region/
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Manu »

Oui, j'avais vu ça ;-)

Ces autocollants ont toujours été interdits bien que parfois pratiques (j'ai de suite arrêté de me faire klaxonner lorsque, en vacance à Marseille, j'ai collé le "13").
En effet, une plaque répond à des normes bien précises définies par décret et doit notamment être inamovible, d'où la fixation par rivetage et non boulonnage ou visserie. Mais dans le cas d'un autocollant de département, on se retrouve avec une partie de plaque amovible, et donc en non conformité avec le décret.
Dans l'application, cela est complètement absurde, sauf pour le vendeur de plaques qui a saisi la justice pour concurrence déloyale et à qui il ne pouvait qu'être donné raison : le fait de ne pas respecter le décret induisait une concurence déloyale de la part du vendeur d'autocollants à 1.50€ par rapport à lui qui vend des plaques à 15€.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18145
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Titi 85 »

Je ne vois pas pourquoi le revendeur peut-être mécontent. :roll:
Avec les nouvelles plaques, l'immatriculation est de la durée de vie de la voiture quelque soit le département,
vu que les plaques sont faites, c'est qu' il les a vendu ses plaques, :huh:

Mais comme que le nouvel acheteur n'est pas obligé de les changer en cas de (revente d'achat) ça lui fait un manque à gagner.

Donc aujourd'hui, l'esscroteur de plaques n'en vend plus beaucoup et le Monsieur, bé il est pas content, car lui il veut en vendre plein, même pour juste un changement de région, donc il se base sur le décret.

Tout cela pour que le plaquiste puisse s'en mettre plein les poches, lamentable.... :dur:
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 819
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Immatriculation personnalisée

Message par OzD »

Ici les plaques avec autocollant LH (Le Havre) au lieu du 76 sont légions, le CT ne devrait donc pas laisser passer en théorie ?

Pour ma part j’envisageais de prendre des plaques plexi 76 pour remplacer mes plaques tôles en 27, mais avec bandes noires au lieu de bleues. J’avais compris que c'était toléré bien qu’interdit de la même manière.

Certains d’entre vous ont ils déjà eu des soucis ?
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Pierrot85 »

Des lois ridicules quand même ....
Plaque rivetée sur un support de plaque vissé voir clipsé : autorisé ?
Pour la région, c'est devenu débile du moment ou la région / département fut libre ...
Autocollant non conforme, qu'est ce que ça peut faire, il ne sert à rien pour valider une photo radar par exemple ...

Sauf, que ça peut faire l'effet inverse, sans entrer dans les détails, on m'a recherché pour un excès de vitesse monstrueux (5 km/h) flashé à bord du X3, de nuit, sous la pluie ... plaque pas vraiment lisible donc doute .... très vite levé puisque plaque "personnalisée" avec le cœur vendéen :lol: :lol:
1 an pour me retrouver avec 2 gendarmeries (celle de la région parisienne et celle d'ici), 1 an pour le tribunal et un jugement :woot: :lol:
180 balles mais pas de perte de points 8O
Comme quoi, les plaques perso .... :lol: :lol:

(oui, j'aurai pu me défendre et certainement avoir gain de cause, mais ici, les gendarmes je les croise tous les jours et le Z4 est repéré depuis longtemps, j'ai été coopératif .... une sorte d'investissement :D )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Immatriculation personnalisée

Message par PonPon »

Heureusement que l'histoire ne dit pas combien cela a coûté à l'état de te retrouver :o d'aucun diront que c'est pour le principe, mais ça fait cher le principe pour un excès de 5km/h et 180€ encaissés... :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Immatriculation personnalisée

Message par Manu »

Tiens Pierre, un extrait du décret :

"Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés."


Fixation de manière inamovible. Point.
Et en dernière ligne, les rivets doivent être de la même couleur que le fond : blanc, ou noir si tu tombes sur une lettre.
Et si le rivet est à cheval sur les deux ?
Tiens, réponse avec ma moto (no comment sur la plaque "gourmette", qui a été changée...)
CIMG2824.JPG
Bref, l'article cité ci-dessus, n'en est qu'un parmi tous ceux qui prévoient les plaques :dur:
Absolument tout est prévu, jusqu'au matériau de fabrication de la plaque, en passant par la dimension du lettrage, la police de caractère, l'épaisseur du trait, le degré d'inclinaison pour les motos, etc...

Au final, tout ceci en devient absurde, sauf qu'on ne peut l'opposer à un fabriquant / revendeur qui se base dessus pour arguer de concurrence déloyale.

Mais si je peux rassurer tout le monde, un gendarme ou un policier continuera à appliquer du discernement envers les conducteurs :thumbup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »