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Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
- David54
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Salut;
Put*in, 50 cm de gomme....c'est la première fois qu'on a ça sur un véhicule...
Put*in, 50 cm de gomme....c'est la première fois qu'on a ça sur un véhicule...
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonjour a tous. J'ai mal a la tête j'ai passé l'après-midi a consulté des pages et pages pour savoir si j'était obligé de monter des runflat en remplacement de mes 255/35/ 18 A l'arrière. Mon marchant de pneus veut que je demande une autorisation a BMW pour pouvoir monté des normaux a la place. Il m'a dit aussi qu'elle ne passerait pas au contrôle avec des normaux. Autre chose si je décidais de monté des normaux faut-il changer obligatoirement les quatre ? J'attends impatiemment vos réponses ...et après un dolicrane et dodo , demain départ a Collioure avec mon Z . MERCI
Je voudrais vivre en "théorie" car en théorie tout va bien....
- cardoz
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Oui , evidemment changer les 4 ! Pour le controle technique il se fout bien de ta gueule
N'hesite pas , tu ne vas pas reconnaitre ton Z
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- pedro74
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Commence par changer de marchand avant de changer de pneus
- Charly45
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Voilà les Z'amis , depuis le temps que j'en parlais c'est fait. Il aura fallu un contrôle technique pour que je vire mes vieux runflats 17" et profite de cette occasion pour me trouver de jolies jantes en 18" (enfin à mon goût à moi perso ) et installer des Michelin SP4 ........... dès les premiers kilomètres au sortir du garage j'ai senti la grande différence en terme de tenue de route, de confort et de bruit ............... que du bonheur donc je vous recommande vivement.
De la même façon je vous recommande vivement le garage Auto Look Perfect qui a été d'un excellent conseil et d'une grande efficacité pour la commande et le rdv de pose des roues.
Leur site internet est très bien fait et leur configurateur en ligne facile à utiliser ................ donc n'hésitez pas à vous faire plaisir comme je l'ai fait ce matin !!!!!!!
Jantes ALT M359 gun métal asymétriques 8x18 à l'avant et 9x18 à l'arrière.
Pneus MICHELIN SP4 225/40/18 avant et 255/35/18 à l'arrière.
Magasin : Auto Look Perfect à Avrillé (49).
Amitiés à toutes et tous.
De la même façon je vous recommande vivement le garage Auto Look Perfect qui a été d'un excellent conseil et d'une grande efficacité pour la commande et le rdv de pose des roues.
Leur site internet est très bien fait et leur configurateur en ligne facile à utiliser ................ donc n'hésitez pas à vous faire plaisir comme je l'ai fait ce matin !!!!!!!
Jantes ALT M359 gun métal asymétriques 8x18 à l'avant et 9x18 à l'arrière.
Pneus MICHELIN SP4 225/40/18 avant et 255/35/18 à l'arrière.
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Dernière modification par Charly45 le jeu. 30 sept. 2021, 10:54, modifié 2 fois.
Z4 roadster 2.5i Bleu Monaco de 2008 : viewtopic.php?f=1&t=29820&start=15#p907797
- bersou
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Mais non, Charles, ce n'est pas compliqué pour les cotisants...
La preuve viewtopic.php?p=1627815#p1627815
La procédure :
- onglet "pièces jointes" sous le nouveau message,
- "ajouter des fichiers",
- sélectionner les photos à télécharger dans tes fichiers perso,
- "insérer dans la ligne",
et c'est tout
La preuve viewtopic.php?p=1627815#p1627815
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Les pneus Runflat, un bien ou un mal pour la mécanique ?
Les pneus Runflat ont l'avantage de permettre au conducteur qui subit une crevaison avec, de pouvoir continuer de rouler dégonflé à une vitesse maximale de 80 km/h. Au delà, ils sont souvent montés sur des véhicules sportifs pour apporter de la rigidité dans le roulage, à haute vitesse.
Sur ma BMW Z4 3 litres, que je ne considère pas comme étant un bolide, mais une voiture récréative à l'esprit sportif, je viens de faire procéder à la monte de pneus standards ou si vous préférez non Runflat, toutefois classifiés pour soutenir de bonnes accélérations, étant structurés pour, sans poser de problèmes. En même temps, j'ai fait changer mes disques et plaquettes de frein, ainsi que des pièces sur le train avant, qui m'ont permis de retrouver plus de précision dans la direction, un peu de jeu ayant été constaté lorsque le véhicule fut placé sur un pont élévateur en vue de vérifier son état général après acquisition.
Le roulage a vraiment changé, avec plus de souplesse et de confort. Dans le cadre des accélérations qui lui sont appliquées, la voiture n'a pas perdu ni en agilité, ni en comportement, que nous soyons en ligne droite ou en courbe. Le ressenti par rapport à la route est atténué, je veux dire par là que les moindres creux sont toujours ressentis au niveau de la direction et de la voiture elle même, mais de manière globalement beaucoup moins agressive. Ce constat me porte à croire que cette douceur apportée sur les trains va moins les contraindre et moins les user, comme ca me semblais être beaucoup plus le cas avec les Runflat auparavant.
Coté consommation, j'ai également l'impression d'un léger mieux, ce qu'il me faudra confirmer sur la durée, pour plus de réalisme et de justesse dans l'analyse.
Votre avis et votre expérience m'intéresse sur le sujet. Pardonnez en tout cas ma manière de m'exprimer, je ne suis pas mécanicien ni n'en ai la formation.
Amicalement vôtres.
Micaschiste.
Sur ma BMW Z4 3 litres, que je ne considère pas comme étant un bolide, mais une voiture récréative à l'esprit sportif, je viens de faire procéder à la monte de pneus standards ou si vous préférez non Runflat, toutefois classifiés pour soutenir de bonnes accélérations, étant structurés pour, sans poser de problèmes. En même temps, j'ai fait changer mes disques et plaquettes de frein, ainsi que des pièces sur le train avant, qui m'ont permis de retrouver plus de précision dans la direction, un peu de jeu ayant été constaté lorsque le véhicule fut placé sur un pont élévateur en vue de vérifier son état général après acquisition.
Le roulage a vraiment changé, avec plus de souplesse et de confort. Dans le cadre des accélérations qui lui sont appliquées, la voiture n'a pas perdu ni en agilité, ni en comportement, que nous soyons en ligne droite ou en courbe. Le ressenti par rapport à la route est atténué, je veux dire par là que les moindres creux sont toujours ressentis au niveau de la direction et de la voiture elle même, mais de manière globalement beaucoup moins agressive. Ce constat me porte à croire que cette douceur apportée sur les trains va moins les contraindre et moins les user, comme ca me semblais être beaucoup plus le cas avec les Runflat auparavant.
Coté consommation, j'ai également l'impression d'un léger mieux, ce qu'il me faudra confirmer sur la durée, pour plus de réalisme et de justesse dans l'analyse.
Votre avis et votre expérience m'intéresse sur le sujet. Pardonnez en tout cas ma manière de m'exprimer, je ne suis pas mécanicien ni n'en ai la formation.
Amicalement vôtres.
Micaschiste.
- Patrick88
- CotiZant
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Re: Les pneus Runflat, un bien ou un mal pour la mécanique ?
Voilà juste 27 pages de pour et de contre à lire, bon courage pour te faire une idée personnelle
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Merci GOTO et Patrick pour vos réponses,
Effectivement il y a du pour et du contre et dans les deux cas, les arguments sont plutôt recevables ! Au regard de ma conduite et du confort prodigué, pour le moment, je n'y vois que des avantages. Je demanderai son avis à mon Fils à qui je la prête de temps en temps, il me donnera volontiers ses impressions !
Pour info les pneus que mon garagiste a monté c'est des DUNLOP SPORTMAXX RT2 MFL XL. Sur la pluie, ils ont vraiment un bon comportement. J'ai profité de cette nouvelle monte pour faire faire le remplacement des paliers de bras de suspension inférieur + une géométrie des trains. Peu-être cà fausse-t-il un peu mon jugement concernant la tenue de route ? Possible, pas pour le confort en tout cas.
Z-istement votres.
Effectivement il y a du pour et du contre et dans les deux cas, les arguments sont plutôt recevables ! Au regard de ma conduite et du confort prodigué, pour le moment, je n'y vois que des avantages. Je demanderai son avis à mon Fils à qui je la prête de temps en temps, il me donnera volontiers ses impressions !
Pour info les pneus que mon garagiste a monté c'est des DUNLOP SPORTMAXX RT2 MFL XL. Sur la pluie, ils ont vraiment un bon comportement. J'ai profité de cette nouvelle monte pour faire faire le remplacement des paliers de bras de suspension inférieur + une géométrie des trains. Peu-être cà fausse-t-il un peu mon jugement concernant la tenue de route ? Possible, pas pour le confort en tout cas.
Z-istement votres.
- powermax
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Re: Les pneus Runflat, un bien ou un mal pour la mécanique ?
Salut.Micaschiste a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021, 14:26 Ce constat me porte à croire que cette douceur apportée sur les trains va moins les contraindre et moins les user, comme ca me semblais être beaucoup plus le cas avec les Runflat auparavant.
Ce qui est vrai avec des pneus type RFT, c'est qu'avec des jantes EH2 c'est actuellement le seul montage qui empêche de déjanter quand le pneu est à plat sur une certain nombre de KM et de tenter de trouver un centre de dépannage ou de tenter de rentrer chez soi...ça n'empêche pas de finir sur dépanneuse non plus. Après soit on peut réparer le pneu, soit si il a trop roulé à plat il faut changer la paire.
Sur BMW E85/86 si on parle de la monte d'origine qui était le Bridgestone RFT RO50A vieux de 20 ans, toujours produit, étant actuellement un des pneus les plus " dur " jamais conçu, qui ne satisfait que 23% des utilisateurs, il était en partie responsable sur Z4e85/86 puis e89, e90 etc... de casse de ressort d'amortisseurs, de fissures dans les trains avant et rotule de direction sur e85/86,fissure sur coupelle d'amortisseur, point de soudure qui se fendille sur bras arrière, fissure de jantes en 18 et 19 pouces, usure avancée des plaquettes arrières notamment car l'esp tente de rattraper le manque motricité en RFT, toutes générations confondues.
Bmw tente de rendre les RFT 2ieme puis 3ieme génération "plus confortable" en jouant avec les suspensions adaptives mais qui s'usent prématurément à leur tour, tout comme sur la gamme X, ou le pignon de transfert fini par rendre l'âme, puisque la résonnance des roues en RFT arrivent à remonter jusque là.
Sur les Z8, les Potenza RE 040 RFT était sur dur que sur un nid de poule, le berceau avant pouvait s'affaisser ! BMW avait proposer à l'époque une double barre transversale en acier forgé alors que le passage en NO.RFT avec des vrais pneus sport, annulé le phénomène.
Actuellement quelques pays comme les USA, UK, Canada ont réalisé des class actions/ procès contre BMW pour une prise en charge des jantes fêlés/accidents liés/sortie de route....
BMW USA "Build Your Own" indique d'ailleurs qu'aucun clients ne souhaitent avoir de RFT sur des BMW M, et ça BMW l'a très bien compris depuis 2003.
Pour moi, j'y vois deux choses depuis tant d'année. on peut rouler en RFT mais faut accepter les désagréments, ou alors avoir de vrais pneus No-RFT qui travaillent et qui nous permettent d'avoir la banane au volant.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- ZAIME60
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour les RE050 de Bridgestone je suis presque certain qu'il a eu des évolutions dans sa conception au fil des années.
Si il était dans le bas fond du classement dans les années 2000-2010 (comme le dit Powermax) le dernier test disponible en 2015 le met sur le podium en étant très proche d'un Michelin Sport Cup 2
https://www.tyrereviews.com/Article/201 ... e-Test.htm
Si il était dans le bas fond du classement dans les années 2000-2010 (comme le dit Powermax) le dernier test disponible en 2015 le met sur le podium en étant très proche d'un Michelin Sport Cup 2
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- LuccioDE
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonsoir
Je me permets également de faire un retour, en tant que nouveau propriétaire d'un Z.
Lorsque j'ai acheté mon Z4, les pneus (des RFT) étaient très usés (témoin entamé à l'arrière et bientôt à l'avant). Entre l'achat et le changement des pneumatiques, j'ai fait presque 1500km. J'ai également échangé avec le mécano ATU (équivalent Norauto en Allemagne) puis le chef d'atelier BMW Mannheim. Voyant l'écart de prix entre des pneus nRFT et RFT, j'opte finalement pour des non RFT: des Continental SportContact 5 (255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant). Avec une géométrie complète. Bah je dois dire que c'est le jour et la nuit! Mon épouse (mais aussi mon porte-feuille) m'ont remercié!
Je me permets également de faire un retour, en tant que nouveau propriétaire d'un Z.
Lorsque j'ai acheté mon Z4, les pneus (des RFT) étaient très usés (témoin entamé à l'arrière et bientôt à l'avant). Entre l'achat et le changement des pneumatiques, j'ai fait presque 1500km. J'ai également échangé avec le mécano ATU (équivalent Norauto en Allemagne) puis le chef d'atelier BMW Mannheim. Voyant l'écart de prix entre des pneus nRFT et RFT, j'opte finalement pour des non RFT: des Continental SportContact 5 (255/35/18 à l'arrière et 225/40/18 à l'avant). Avec une géométrie complète. Bah je dois dire que c'est le jour et la nuit! Mon épouse (mais aussi mon porte-feuille) m'ont remercié!
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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- Nominoe56
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Après quelques nuits à parcourir les différents sujets sur les RFT, à garder, ou à jeter, j’ai choisi à jeter. Sur un Z4 coupé avec châssis M, c’est, de mon point de vue, nettement meilleur. Je suis passé des bouts de bois sec, lourds, aux flancs archi raides, durs, glissants, ultra directifs et indémontables à quelque chose de plus « normal ». Les Michelin PS5 sont un régal. Un poil plus confortable, ils vont la ou je veux, et non la ou ils veulent. Bref, je ne regrette pas. Fini les séances de rodéo sur les petites routes à se battre avec le volant pour rouler droit.
Comme beaucoup, j’ai la monte mixte en 18" : 225 devant et 255 derrière.
En fait, les RFT n’ont qu’un seul avantage, c’est le roulage à plat. Sinon, ils n’ont que des inconvénients.
Ce n’est que mon humble contribution à ce débat fleuve
Comme beaucoup, j’ai la monte mixte en 18" : 225 devant et 255 derrière.
En fait, les RFT n’ont qu’un seul avantage, c’est le roulage à plat. Sinon, ils n’ont que des inconvénients.
Ce n’est que mon humble contribution à ce débat fleuve
Z4 Coupé 3.0 Si
Une BMW, c’est une propulsion avec un 6 en ligne. En atmo et boîte méca, c’est encore mieux Carpe Diem
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- DanZ
- habitué
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Oui bon, des RFT de 10 ans, faut pas non plus crier au loup