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Détection de perte de pression des pneus
- vulcain33
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Détection de perte de pression des pneus
Savez-vous au bout de combien de grammes, le voyant "Run-Flat" s'allume-t-il, en cas de perte de pression de pneus ?
Par exemple, 100 gr... 200 gr... ou plus ?
Voyant allumé en ORANGE = petite perte de pression ?
Voyant allumé en ROUGE = grosse perte de pression ?
Comment cela fonctionne-t-il en réalité ?
Par exemple, 100 gr... 200 gr... ou plus ?
Voyant allumé en ORANGE = petite perte de pression ?
Voyant allumé en ROUGE = grosse perte de pression ?
Comment cela fonctionne-t-il en réalité ?
- jmark26
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Re: Détection de perte de pression des pneus
je ne connais pas les infos sur voyant orange/voyant rouge
par contre, de ce que je sais, il n'y a pas de capteur de pression
le calculateur compare la vitesse des roues: donc si pneu degonflé sur une roue, diametre de cette roue diminue, donc vitesse augmente par rapport aux autres
je crois que ce sont les capteurs d'ABS et autres qui sont sollicités
par contre, de ce que je sais, il n'y a pas de capteur de pression
le calculateur compare la vitesse des roues: donc si pneu degonflé sur une roue, diametre de cette roue diminue, donc vitesse augmente par rapport aux autres
je crois que ce sont les capteurs d'ABS et autres qui sont sollicités
Re: Détection de perte de pression des pneus
exact capteur d' ABS
pour la remise à zéro voyant rouge ou orange C très simple, expliqué un peu plus loin.. sur un autre tuto
pour la remise à zéro voyant rouge ou orange C très simple, expliqué un peu plus loin.. sur un autre tuto
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
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Re: Détection de perte de pression des pneus
il me semble que c'est :
Voyant rouge = perte de pression des pneus
Voyant orange = problème sur le capteur de pression des pneus (et donc pas forcément un problème de pression en tant que tel).
Pour le remettre a zero, c'est tres simple appuyer 5 sec sur le bouton.
Voyant rouge = perte de pression des pneus
Voyant orange = problème sur le capteur de pression des pneus (et donc pas forcément un problème de pression en tant que tel).
Pour le remettre a zero, c'est tres simple appuyer 5 sec sur le bouton.
- vulcain33
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Re: Détection de perte de pression des pneus
D'après ce que j'ai pu glâner sur le Net... Il existerait 2 types de capteur pour contrôler la perte de pression des pneumatiques:
- capteur de vitesses des roues... "qui estime la perte de pression par une augmentation de la vitesse de rotation d'un pneu par rapport aux autres en raison de son écrasement plus important".
- capteur de pression dans les jantes... "la pression est communiquée par ondes hautes fréquences à un calculateur qui détecte les différences de pression importantes".
Est-ce quelqu'un sait quel est le système qui équipe nos Z ?
- capteur de vitesses des roues... "qui estime la perte de pression par une augmentation de la vitesse de rotation d'un pneu par rapport aux autres en raison de son écrasement plus important".
- capteur de pression dans les jantes... "la pression est communiquée par ondes hautes fréquences à un calculateur qui détecte les différences de pression importantes".
Est-ce quelqu'un sait quel est le système qui équipe nos Z ?
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Re: Détection de perte de pression des pneus
la réponse est plus haut et dans le manuel d'utilisateur : capteur de rotation.
Sinon, j'ai laché 500gr l'autre jour (satanés concessions qui s'obstinent à mettre les 4 pneus aux mêmes -mauvaises- pressions ), le voyant ne s'est pas allumé ... mais ça ne veut rien dire puisque je n'ai pas fait d'initialisation avant.
En fait il est important de faire une initialisation du système à chaque fois que tu fais la pression.Savez-vous au bout de combien de grammes, le voyant "Run-Flat" s'allume-t-il
Sinon, j'ai laché 500gr l'autre jour (satanés concessions qui s'obstinent à mettre les 4 pneus aux mêmes -mauvaises- pressions ), le voyant ne s'est pas allumé ... mais ça ne veut rien dire puisque je n'ai pas fait d'initialisation avant.
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- z3m71
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Re: Détection de perte de pression des pneus
vulcain33 a écrit :D'après ce que j'ai pu glâner sur le Net... Il existerait 2 types de capteur pour contrôler la perte de pression des pneumatiques:
- capteur de vitesses des roues... "qui estime la perte de pression par une augmentation de la vitesse de rotation d'un pneu par rapport aux autres en raison de son écrasement plus important".
- capteur de pression dans les jantes... "la pression est communiquée par ondes hautes fréquences à un calculateur qui détecte les différences de pression importantes".
Est-ce quelqu'un sait quel est le système qui équipe nos Z ?
Tu as la réponse 2 lignes au-dessus ... info remontée par la vitesse de rotation de la roue (et donc liée au diamètre de la dite roue ...)
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Re: Détection de perte de pression des pneus
J'ai eu une creuvaison lente sur mon Z. Et j'ai remarqué que le capteur s'allumait quand j'avais 1,5 b à 1,7b dans le pneus au lieu de 2,1b. Il ne s'allumait pas pour 0,1 par exemple.
Franchement ca marche plutot bien ce système, c'est vraiment fiable pour detecter les creuvaisons. Après faut continuer a vérifier sa pression a l'ancienne
Franchement ca marche plutot bien ce système, c'est vraiment fiable pour detecter les creuvaisons. Après faut continuer a vérifier sa pression a l'ancienne
- vulcain33
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Re: Détection de perte de pression des pneus
C'est ce que je voulais savoir...
Le système détecte lorsqu'il manque 0,400 gr ou 0,700 gr d'air dans le pneu, comme pour la crevaison lente sur ton Z dont tu nous fais part. Heureusement que ça ne s'allume pas quand il manque seulement 0,100 ou 0,200 gr, sinon cela risquerait de s'allumer assez souvent !
Merci de nous avoir fait part de ton expérience.
Le système détecte lorsqu'il manque 0,400 gr ou 0,700 gr d'air dans le pneu, comme pour la crevaison lente sur ton Z dont tu nous fais part. Heureusement que ça ne s'allume pas quand il manque seulement 0,100 ou 0,200 gr, sinon cela risquerait de s'allumer assez souvent !
Merci de nous avoir fait part de ton expérience.
Re: Détection de perte de pression des pneus
Presuqe tout a été dit, j'ajouterais simplement que:vulcain33 a écrit :D'après ce que j'ai pu glâner sur le Net... Il existerait 2 types de capteur pour contrôler la perte de pression des pneumatiques:
- capteur de vitesses des roues... "qui estime la perte de pression par une augmentation de la vitesse de rotation d'un pneu par rapport aux autres en raison de son écrasement plus important".
- capteur de pression dans les jantes... "la pression est communiquée par ondes hautes fréquences à un calculateur qui détecte les différences de pression importantes".
Est-ce quelqu'un sait quel est le système qui équipe nos Z ?
* En Europe c'est la mesure de la vitesse des roues (système plus économique et ne demande aucun capteur dans la jante elle même).
* Aux USA c'est la mesure de la pression dans la jante (système obligatoire depuis le 01/09/2007 pour tout véhicule neuf). Un capteur de pression est inclus dans la valve de chaque jante et transmet ses données à l'ODB via un système wireless (sans fil). Ce capteur doit aussi être remplacé à intervalle régulier.
Ce dernier système est plus précis car c'est la pression réelle de chaque pneu qui est mesurée, dans l'autre cas l'ODB déduit un possible problème de pression pour un pneu du fait d'un différentiel de rotation des roues (en particulier notre système ne détectera rien en cas de sous-gonflement similaire pour les 4 pneus...).
A+
Louis XIV
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- z3m71
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Re: Détection de perte de pression des pneus
En Europe aussi on a des systèmes avec capteur ... par exemple chez Peugeot, Citroën, Renault ... et depuis des années d'ailleurs (bon d'accord la fiabilité des capteurs n'était au départ pas flamboyante ...) !!!LouisXIV a écrit :Presuqe tout a été dit, j'ajouterais simplement que:vulcain33 a écrit :D'après ce que j'ai pu glâner sur le Net... Il existerait 2 types de capteur pour contrôler la perte de pression des pneumatiques:
- capteur de vitesses des roues... "qui estime la perte de pression par une augmentation de la vitesse de rotation d'un pneu par rapport aux autres en raison de son écrasement plus important".
- capteur de pression dans les jantes... "la pression est communiquée par ondes hautes fréquences à un calculateur qui détecte les différences de pression importantes".
Est-ce quelqu'un sait quel est le système qui équipe nos Z ?
* En Europe c'est la mesure de la vitesse des roues (système plus économique et ne demande aucun capteur dans la jante elle même).
* Aux USA c'est la mesure de la pression dans la jante (système obligatoire depuis le 01/09/2007 pour tout véhicule neuf). Un capteur de pression est inclus dans la valve de chaque jante et transmet ses données à l'ODB via un système wireless (sans fil). Ce capteur doit aussi être remplacé à intervalle régulier.
Ce dernier système est plus précis car c'est la pression réelle de chaque pneu qui est mesurée, dans l'autre cas l'ODB déduit un possible problème de pression pour un pneu du fait d'un différentiel de rotation des roues (en particulier notre système ne détectera rien en cas de sous-gonflement similaire pour les 4 pneus...).
A+
Louis XIV
Re: Détection de perte de pression des pneus
Oui mais ce n'est pas (encore) obligatoire dixit les USA.z3m71 a écrit : En Europe aussi on a des systèmes avec capteur ... par exemple chez Peugeot, Citroën, Renault ...
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Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Re: Détection de perte de pression des pneus
Louis si j'ai bien compris au US le capteur intégré dans la jante est obligatoire meme si le véhicule n'est pas équipé de pneus runflat c'est bien ça ?
Si ça fait comme le 3eme feu stop , ça risque d'arriver chez nous..............dans 15 ans
Si ça fait comme le 3eme feu stop , ça risque d'arriver chez nous..............dans 15 ans
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Re: Détection de perte de pression des pneus
Je confirme.LouisXIV a écrit :(en particulier notre système ne détectera rien en cas de sous-gonflement similaire pour les 4 pneus...).
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Louis XIV
Quand j'ai changé mes 18" de route contre mes 16" de piste, les 16" étaient franchement sous-gonflées de façon uniforme (1.5 bars dans chaque roue). Le voyant ne s'est jamais allumé.
Sinon, j'ai une crevaison lente dans un de mes pneus en 18", le voyant s'allume quand il manque environ 0.5 bar.
Re: Détection de perte de pression des pneus
Oui, mais c'est plus compliqué que cela....tomducat a écrit :Louis si j'ai bien compris au US le capteur intégré dans la jante est obligatoire meme si le véhicule n'est pas équipé de pneus runflat c'est bien ça ?
Si ça fait comme le 3eme feu stop , ça risque d'arriver chez nous..............dans 15 ans
La législation US impose un système "TPMS" (Tire Pressure Monitoring Systems / Sytème de suivi de la pression des pneus) pour tout véhicule de moins de 10.000 lbs (environ 4.500Kg) produit depuis le 1er septembre 2007.
Ce système doit informer le conducteur d'une perte de pression de l'un des pneus de 25%, via une lecture directe de la pression du pneu ou via un simple voyant d'avertissement.
Cette loi n'impose pas le système technique qui doit être utilisé.
Le TPMS peut-être à lecture directe, indirecte ou hybride.
Notre système (indirect) installé dans nos Z4 en Europe est donc légal aux USA mais BMW USA a opté pour un système à lecture directe via les capteurs de pression dans les jantes (question de prestige et de concurrence sans doute).
Texte de loi US (172 pages !)
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