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Jantes hiver : que choisir ?
Re: Jantes hiver : que choisir ?
Il faut comparer ce qui est comparable.
Un pneu hiver normal doit fonctionner sur le mouillé, le sec par basse température, la neige, la glace, etc..
Alors que le pneu prévu pour la compétition est prévu pour avoir les meilleures performances possible dans une situation précise.
Ca n'a aucun sens de comparer un pneu hiver normal à celui utilisé pour le trophé Andros pour démontrer qu'un pneu plus fin améliorera la tenue de route.
Les phénomènes permettant de créer de l'adhérence sont dans les deux cas totalement différents.
La principale raison pour laquelle la majorité des pneus/roues hiver vendus sont une ou deux tailles en dessous de l'origine c'est le coût.
Le standard actuel étant le 17-18", qui est prêt à sortir 2000€ supplémentaires pour un jeu de roues hiver alors qu'il ne neige que très peu en France?...
Un pneu hiver normal doit fonctionner sur le mouillé, le sec par basse température, la neige, la glace, etc..
Alors que le pneu prévu pour la compétition est prévu pour avoir les meilleures performances possible dans une situation précise.
Ca n'a aucun sens de comparer un pneu hiver normal à celui utilisé pour le trophé Andros pour démontrer qu'un pneu plus fin améliorera la tenue de route.
Les phénomènes permettant de créer de l'adhérence sont dans les deux cas totalement différents.
La principale raison pour laquelle la majorité des pneus/roues hiver vendus sont une ou deux tailles en dessous de l'origine c'est le coût.
Le standard actuel étant le 17-18", qui est prêt à sortir 2000€ supplémentaires pour un jeu de roues hiver alors qu'il ne neige que très peu en France?...
- z3m71
- CotiZant
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Ben déjà on parle bien ici de pneus hiver, prévus pour toutes les conditions de routes hivernales, pas seulement la neige !!!
Et si j'ai bien lu C'est toi qui parlais de monter des pneus nettement plus étroits pour gagner en efficacité, non ??
Si j'ai mal lu alors on dit la même chose en fait, que reduire drastiquement la largeur ne présente pas un intérêt majeur ...
La réduction du diamètre peut en revanche amener un avantage en terme de coût (ce n'est pas non plus systématique, ça dépend beaucoup de la dimension et de son aspect plus ou moins standard ... )
Et si j'ai bien lu C'est toi qui parlais de monter des pneus nettement plus étroits pour gagner en efficacité, non ??
Si j'ai mal lu alors on dit la même chose en fait, que reduire drastiquement la largeur ne présente pas un intérêt majeur ...
La réduction du diamètre peut en revanche amener un avantage en terme de coût (ce n'est pas non plus systématique, ça dépend beaucoup de la dimension et de son aspect plus ou moins standard ... )
Re: Jantes hiver : que choisir ?
Non, en fait moi je suis celui qui essaye d'expliquer depuis deux pages que monter des pneus plus étroits n'améliore pas la tenue de route en hiver.z3m71 a écrit :
Et si j'ai bien lu C'est toi qui parlais de monter des pneus nettement plus étroits pour gagner en efficacité, non ??
Si j'ai mal lu alors on dit la même chose en fait, que reduire drastiquement la largeur ne présente pas un intérêt majeur ...
Je ne répondais pas à ton intervention mais à celles de DAN06Z4 et extremex.
On dit effectivement la même chose.
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Je ne disais pas non plus de rouler en roue de bicyclette, mais quant à dire qu'avec les dimensions actuelles sur toutes les voitures et le "radinisme" des gens à ne les changer que lorsqu'ils sont aux témoins d'usure, nous voyons les figures libres que cela occasionne sur autoroutes à la moindre pluie....
Il n'y a qu'a voir la montée aux stations ce w.e., joli panique!
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- Patrick88
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
En ce qui concerne le merdier de ce week-end, lorsque les quelques abrutis optimistes qui pensent pouvoir accéder aux stations de sports d'hiver pratiquement en pneus "slick", auront compris que lorsque l'on va à la montagne, on s'équipe en adéquation avec les conditions climatiques et qu'un seul véhicule en travers peut en bloquer quelques centaines, je pense que nous circulerons bien mieux.
N'essayez pas d'aller en Allemagne ou au Luxembourg dans les mêmes conditions, vous pourriez avoir de gros soucis.
N'essayez pas d'aller en Allemagne ou au Luxembourg dans les mêmes conditions, vous pourriez avoir de gros soucis.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- z3m71
- CotiZant
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
C'est malheureusement tout à fait exact ...
Rien que de voir aux infos des abrutis tout sourire d'être bloqués (ou agacés, mais ceux là sont encore pires ... car ils participent largement au blocage !!! ), en train d'essayer un jeu de chaînes pour la 1ère fois de leur vie (et voir que la dimension n'est pas adaptée ...), en pneus été déjà bien usés me fait bondir à chaque fois ...
Tous les ans c'est la même comédie en plus ...
Rien que de voir aux infos des abrutis tout sourire d'être bloqués (ou agacés, mais ceux là sont encore pires ... car ils participent largement au blocage !!! ), en train d'essayer un jeu de chaînes pour la 1ère fois de leur vie (et voir que la dimension n'est pas adaptée ...), en pneus été déjà bien usés me fait bondir à chaque fois ...
Tous les ans c'est la même comédie en plus ...
Re: Jantes hiver : que choisir ?
Complètement d'accord!
Je ne les comprends vraiment pas.
Sachant les pneus été ne s'usent pas lorsque l'on roule avec la monte hiver, le surcoût est minime.
Juste les jantes et le montage en fait..
La palme du week end, vu en vrai sur un parking avant la montée en station: le mec en classe C qui monte ses chaînes sur les roues avant
Ouh yeah!!!
Je ne les comprends vraiment pas.
Sachant les pneus été ne s'usent pas lorsque l'on roule avec la monte hiver, le surcoût est minime.
Juste les jantes et le montage en fait..
La palme du week end, vu en vrai sur un parking avant la montée en station: le mec en classe C qui monte ses chaînes sur les roues avant
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- alexis95
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Peut être une 4MATIC
Edit modo :
Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
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Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
-
- motivé
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Pour rebondir sur les pneus neige, nos amis suisses du TCS testent chaque année différents pneus en différentes tailles:
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
Les tests portent sur plein de paramètres, j'ai jamais été déçu de leur recommandations. Je suis passé par Nokian (rapport accroche/prix imbattable), les derniers montés étant les Continental T850, une accroche de tuerie, meme en partie sur glace.
http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
Les tests portent sur plein de paramètres, j'ai jamais été déçu de leur recommandations. Je suis passé par Nokian (rapport accroche/prix imbattable), les derniers montés étant les Continental T850, une accroche de tuerie, meme en partie sur glace.
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- Ragnar
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Après un hiver en pneus neige sur le Mouton, j'ai hâte de remettre des pneus "normaux"
4 Michelins Alpin 5 neufs...on a plus de traction dans la prairie...pas un flocon de l'hiver, mais on avait bien donné les années d'avant
Très bruyants, tenue latérale vite limite (j'ai glissé des 4 roues dans un virage abordé un poil trop vite, sur le mouillé !), crissent à chaque virage dès qu'il fait un peu beau et sec...le principe de précaution c'est bien mais c'est chiant
Je vire tout ça demain
Et le Mouton va enfin avoir ses type 42 toutes neuves...de 12 ans
4 Michelins Alpin 5 neufs...on a plus de traction dans la prairie...pas un flocon de l'hiver, mais on avait bien donné les années d'avant
Très bruyants, tenue latérale vite limite (j'ai glissé des 4 roues dans un virage abordé un poil trop vite, sur le mouillé !), crissent à chaque virage dès qu'il fait un peu beau et sec...le principe de précaution c'est bien mais c'est chiant
Je vire tout ça demain
Et le Mouton va enfin avoir ses type 42 toutes neuves...de 12 ans
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- extremex
- habitué
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Idem... Je démonte dimanche ces saletés de pneus hiver (du conti ts) pourtant notes sur de nombreux supports comme les plus performants...
Traction limite, grip idem, carcasse molle, freinage moyen... Tout pour plaire... D'autant que j'ai juste eu 3 cms de neige au ski...
Traction limite, grip idem, carcasse molle, freinage moyen... Tout pour plaire... D'autant que j'ai juste eu 3 cms de neige au ski...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- lazare59
- Vice-PréZident
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- Département : 59 Nord
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- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Jantes hiver : que choisir ?
Perso, ultra satisfait de mes Goodyear Ultra Grip 8 montés sur la 118i : pas de neige non plus ici mais efficaces sur le sec et la pluie, et moins bruyant que les RFT été d'origine (certes en 18' alors que la monte hiver est en 17').
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Patrick88
- CotiZant
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- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
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Re: Jantes hiver : que choisir ?
Très content de l'efficacité de mes Nokian, même dans la pente à 15% pour arriver chez moi et pas mal de neige cette année, mais démontés depuis 15 jours , je préfère le pneu été en temps normal.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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