Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Liaison au sol...
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

Salut,

Avant de commander mes jantes j'ai quelques doutes, je m'explique.

Breyton propose deux jantes qui m'intéresse : les GTS et GTSR en 7.5x18 pour l'avant et 8.5x18 pour l'arrière.

Les déports :
- GTS => ET 35
- GTS R => ET 45 à l'avant et ET 48 à l'arrière.

Ca se complique un peu car sur le site de Breyton il y a deux infos contradictoires, les GTS sont bien adaptables sur la E86 mais pour la GTSR ils ne sont pas cohérents :
- ici ça se monte : http://www.breyton.com/global/wheels/fu ... eWN9Qf.png
- ici ça ne se monte pas :? :http://www.breyton.com/global/web/image ... %20E85'!A1 idem pour les E89

Remarquez les ET de la GTSR sont ET 45 en 7.5 et ET 48 en 8.5.

Enfin pour enfoncer le clou sur Tyrerack ils ont des GTSR en 8.5 mais avec des ET de 37 et ils ne proposent que celles là pour la Z4 :?

En l'absence de réponse de Breyton et des revendeurs voici mes questions :D :
- Peut on rouler avec du 7.5 à l'avant (j'ai du 8 d'origine) car j'ai peur que le 8.5 de large soit un peu too much pour mettre du 225/40/18 ?
- Pourquoi diable les GTSR ne sont pas montables sur Z4, même avec des spacers (c'est bien du 5x120 en 18 etc...)
- Quelqu'un connait il les GTSR avec l'ET de 37 ?

En espérant quelques réponses afin de recoller tous les morceaux ! :-)
Avatar de l’utilisateur
mitch74
régulier
régulier
Messages : 408
Inscription : 01 mars 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Cluses (74)

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par mitch74 »

je ne connais pas les jante breyton en détails, mais du 8.5 avec du 225/40 sa passe, mais c'est un peu juste, mon père est monté comme sa sur son audi. niveau look c'est cool mais coté pratique (trottoir,...) faut faire hyper attention.

Pour ce qui est de l'ET moi j'ai des jantes en ET 35 sa passe bien à l'arrière et juste à l'avant. Avec un ET 37 sa devrait être mieu je pense.
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par ferny37 »

Je te conseillerais plutôt le 7,5 pour monter du 225 :wink:

Pour ce qui est de l'affectation ou pas sur un modèle, ils ne considèrent généralement pas les cales. Donc si trop d'écart entre ET d'origine et ET de la jante, même rattrapable par des cales, elles ne sont pas données comme compatible. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

Justement d'origine, l' ET est de 47 mm devant et 50 à l'arrière.

Les GTS sont en ET 35 (7.5 et 8.5) et sur la GTSR ET 45 pour le 7.5 et ET 48 pour le 8.5.

La seule explication que je vois c'est qu'à l'avant la largeur totale de la voie est plus faible car malgré un ET inférieur (je rappelle pour ce qui suive encore que plus l'ET est faible et plus la roue ressort vers l'aile) la jante est 0.5 pouces plus fine et donc rentre de 6.3 mm vers l'intérieur (1/2 pouce / 2). De ce fait c'est comme si j'avais d'origine un ET 51 au lieu de 47...

Bref, en tout cas j'ai contacté deux revendeurs et directement Breyton et j'attends toujours une réponse...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par serge red sea »

Pour moi les deux modèls montent sur ton Z, je pense comme toi que ce sont juste des probleme de voie...
Et pourquoi ne pas partir sur des 19 en 8.5 et 9.5... :wink:
As tu essayer de trouver des repliques de M3 GTS elles sont a mourir plus agressive que les CSL et moins anguleuses que les breyton gts..., je les ai vu sur un m3 chez bmw... :wub: ce sont mes prochaine jantes :wub: :wub: :wub:
Mais je trouve les breyton tres belles :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Olivier »

sur du 8,5 le 255 passe sans soucis!
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

serge red sea a écrit :Pour moi les deux modèls montent sur ton Z, je pense comme toi que ce sont juste des probleme de voie...
Et pourquoi ne pas partir sur des 19 en 8.5 et 9.5... :wink:
As tu essayer de trouver des repliques de M3 GTS elles sont a mourir plus agressive que les CSL et moins anguleuses que les breyton gts..., je les ai vu sur un m3 chez bmw... :wub: ce sont mes prochaine jantes :wub: :wub: :wub:
Mais je trouve les breyton tres belles :wink:

Je préfère rester sur du 18 pour préserver un peu de confort et les performances.

Pour les répliques de M3 GTS aucune idée, je vais faire quelques recherches :wink:
Olivier a écrit :sur du 8,5 le 255 passe sans soucis!
Oui sans souci d'ailleurs c'est la monte d'origine sur ma Z
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

J'ai la réponse de Breyton, c'est bien ce que je pensais, les GTSR peuvent très bien se monter une Z4 coupe mais pour l'avant il faut des spacers, ça tombe bien j'en ai déjà :D

Au passage les 7.5x18 font 7.8 kg et les 8.5x18 font 8.2 kg. Avec le passage aux non runflat j'économise un peu plus de 5 kg par roue :o

20 kg de gagné sur les roues, c'est démoniaque :evil:
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par comics69 »

Effectivement, ca va se sentir dans son comportement... Déja que la différence avec ou sans RFT est flagrante :)
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par serge red sea »

Bien joué pour le poids.... dis moi je ne vois pas la différence entre la gts et le gts r? :wink:

Ou trouve t on le poids des jantes Breyton??
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

Sur Tyrerack tu as toutes les caractéristiques dont les poids. Les GTSR sont un peu plus fines que les GTS et il à 1 kg en faveur de la GTSR sur les 18 pouces. La GTSR est simplement une évolution de la GTS. Tu hésites ? :D

J'étais persuadé de vouloir des matt gun mais finalement j'hésite avec des hyper silver. Sachant que c'est pour une Z4 noire, quel est votre avis ? :whistling:

Sur ce forum il y a gros débat sur le sujet avec des photos http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 8&start=15

Pour avis !
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

Voici les photos des deux couleurs en espérant avoir plus de succès pour les avis :lol:


Hyper Silver
Image...Image


Matt Gun
Image...Image
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par serge red sea »

Je trouve les deux couleur tres belles, j opterai plus pour des jantes silver sur une un z noir, apres les gun mat sont tres tendance, les miennes sont comme ca au debut j ai eu un peu de mal maintenant je reprendrai les meme. Apres la gts a un design tres afressif j ai un peu peur que ce soit tres accentué avec les silver... mais ce sont des 18 donc elle vont avoir besoin de resortir, donc je confire quand meme silver . :wink:
Bon choix Yann
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

J'ai pris les Hyper silver mais franchement je commandais 5 min plus tard, j'aurais pris les matt gun et 10 min plus tard à nouveau les silver :dur:

Bref, je suis impatient elle ne devrait pas tarder à arriver.
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Breyton GTS et GTS R pour E85/E86

Message par Yann46 »

Bon je suis revenu sur mon choix finalement j'ai commandé et reçu les Matt gun.

Ca change radicalement le style de la voiture quand elle est exposé à la lumière c'est terrible et lorsqu'il fait sombre c'est trop noir à mon goût. Si c'était à refaire j'opterai plus pour l'hyper silver mais sans certitude non plus. :lol: Je laisserai quelques photos dès que possible.

Sinon plus intéressant, j'ai fait quelques pesées :D

- 7.5 x 18 = 8.2 kg + le michelin PS 3 à 9.5 kg = 18.3 kg montée équilibrée...roue d'origine en RFT = 24,2 kg avec 4 mm de gomme restante. A usure égale j'ai gagné au moins 6 kg par roue :-)

- 8.5 x 18 = 8.8 kg + le michelin PS3 à 11.6 kg = 20.9 kg montée équilibrée...roue d'origine en RFT = 24.6 kg avec 3 mm de gomme restante. A usure égale je dois avoir gagné entre 4 et 4.5 kg.

A l'usage ca n'a plus rien à voir, le confort est bien meilleur, la suspension travaille beaucoup mieux et même sur les reprises et accélérations elle est plus nerveuse c'est assez sensible. La direction est aussi plus légère.

Quant aux PS3 comparés aux RE050 RFT c'est incomparable sur le sec et surtout sur le mouillé où la motricité est stupéfiante. Pour exemple des virages un peu serrés sur le mouillé où je sortais à bonne allure en 3 entre 3500 et 4500 trs je devais faire attention à la remise des gaz et elle glissait assez brutalement, là même en 2 à environ 6000 trs elle bouge moins et s'est beaucoup plus progressif. Du coup elle est un peu moins fun qu'avant :( .C'est stupéfiant les progrès qui sont accomplis sur les pneus au fil des ans 8O

Vraiment dommage que BMW n'équipe pas les Z4 de pneu non RFT.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »