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Retour expérience pneus Z4M
- PonPon
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Re: retour expérience pneus Z4M
Se sont tes AV qui sont déjà mort en 8MKm ? Tu sais ce que tu as comme géo ?
Hier j'ai fait mettre la géo Marchal qui est donnée là :
viewtopic.php?f=54&t=23200&hilit=geometrie+Z4M&start=45
Le carrossage AV est dans les cotes constructeur, par contre la carrossage AR est bien en dehors (entre -1,55 et -1,65 de mémoire). Du coup le monteur l'a signalé sur la facture histoire que je vienne pas pleuré quand ils seront morts prématurément (logique )
La réputation des PSS par rapport aux PS2 et PS3 est notamment d'avoir un bien meilleur longévité.
Hier j'ai fait mettre la géo Marchal qui est donnée là :
viewtopic.php?f=54&t=23200&hilit=geometrie+Z4M&start=45
Le carrossage AV est dans les cotes constructeur, par contre la carrossage AR est bien en dehors (entre -1,55 et -1,65 de mémoire). Du coup le monteur l'a signalé sur la facture histoire que je vienne pas pleuré quand ils seront morts prématurément (logique )
La réputation des PSS par rapport aux PS2 et PS3 est notamment d'avoir un bien meilleur longévité.
Dernière modification par PonPon le jeu. 13 mars 2014, 16:16, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- morkenultor
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Re: retour expérience pneus Z4M
eeee.... sur ce même lien tu as ma geoPonPon a écrit :Se sont tes AV qui sont déjà mort en 8MKm ? Tu sais ce que tu as comme géo ?
Hier j'ai fait mettre la géo Marchal qui est donnée là :
viewtopic.php?f=54&t=23200&hilit=geometrie+Z4M&start=45
pour gagner du temps :
carrossage avt :-1'40
para avt : 0.2
Dernière modification par morkenultor le jeu. 13 mars 2014, 16:19, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: retour expérience pneus Z4M
faut que je me réveille moimorkenultor a écrit :eeee.... sur ce même lien tu as ma geoPonPon a écrit :Se sont tes AV qui sont déjà mort en 8MKm ? Tu sais ce que tu as comme géo ?
Hier j'ai fait mettre la géo Marchal qui est donnée là :
viewtopic.php?f=54&t=23200&hilit=geometrie+Z4M&start=45
Peu divergente de celle de Marchal pour les AV donc. Et peu divergente de celle que j'avais déjà sur mon Z4. Mes pneus avant ont fait...... 45MKm autant dire que 8MKm c'est vraiment surprenant
(je sais qu'avec 45MKm, ma voiture n'a pas été beaucoup brutalisée....)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- morkenultor
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Re: retour expérience pneus Z4M
que des petites routes et chez nous ce ne sont pas des billards zont plus d'argent en paca
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: retour expérience pneus Z4M
Le pilote doit également fortement les solliciter
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- morkenultor
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Re: retour expérience pneus Z4M
Pas plus que les copains quand on sort ca doit vraiment tenir au type de revetementPonPon a écrit :Le pilote doit également fortement les solliciter
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: retour expérience pneus Z4M
Attention quand même en copiant les géo... sur l'auto de référence elle était en PSS9 assez posée et avec des élargisseurs de voie.PonPon a écrit :Se sont tes AV qui sont déjà mort en 8MKm ? Tu sais ce que tu as comme géo ?
Hier j'ai fait mettre la géo Marchal qui est donnée là :
viewtopic.php?f=54&t=23200&hilit=geometrie+Z4M&start=45
Le carrossage AV est dans les cotes constructeur, par contre la carrossage AR est bien en dehors (entre -1,55 et -1,65 de mémoire). Du coup le monteur l'a signalé sur la facture histoire que je vienne pas pleuré quand ils seront morts prématurément (logique )
La réputation des PSS par rapport aux PS2 et PS3 est notamment d'avoir un bien meilleur longévité.
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Re: retour expérience pneus Z4M
C'est bien ce que j'avais cru comprendre oui
Mais du coup, en regardant les valeurs de tolérance de la géométrie de morkenultor j'ai eu un doute car elles ne correspondaient pas à celles données par le garage où je suis allé (rassurant.... )
Et effectivement, en allant fouiner sur d'autres forums, j'ai trouvé que les tolérances sont les suivantes :
Front (avant)
Camber (carrossage) : -0.7 to -1.3
Caster (Chasse) : 6.8 to 7.8
Toe (pince) : 0.03 to 0.13
Total Toe 0.07 to 0.27
Steer Ahead -0.05 to 0.05
Rear (arrière)
Camber (chasse) : -1.6 to -2.1
Toe (pince) : 0.18 to 0.28
Total Toe 0.37 to 0.57
Thrust Angle -0.07 to 0.07
Du coup, avec les valeurs de Marchal on est bien dans la tolérance (aux limites)
Je verrais à l'usage ce que cela donne
Mais du coup, en regardant les valeurs de tolérance de la géométrie de morkenultor j'ai eu un doute car elles ne correspondaient pas à celles données par le garage où je suis allé (rassurant.... )
Et effectivement, en allant fouiner sur d'autres forums, j'ai trouvé que les tolérances sont les suivantes :
Front (avant)
Camber (carrossage) : -0.7 to -1.3
Caster (Chasse) : 6.8 to 7.8
Toe (pince) : 0.03 to 0.13
Total Toe 0.07 to 0.27
Steer Ahead -0.05 to 0.05
Rear (arrière)
Camber (chasse) : -1.6 to -2.1
Toe (pince) : 0.18 to 0.28
Total Toe 0.37 to 0.57
Thrust Angle -0.07 to 0.07
Du coup, avec les valeurs de Marchal on est bien dans la tolérance (aux limites)
Je verrais à l'usage ce que cela donne
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Re: retour expérience pneus Z4M
J'ai -2,5 AV, aucun problème d'usure irrégulière, ok je fais pas d'autoroute! Non par contre,il faut apprendre a bien gonfler ses pneus, ca parrait con mais bcp négligent ce point, le gonflage c'est ni trop ni trop peu!
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Re: retour expérience pneus Z4M
et idéalement, voiture lever sur cale, et pression à froid.
perso je le fais une fois par mois, dans le garage avec mon cric rouleur et mon petit compresseur 220volt.
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Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: retour expérience pneus Z4M
Gonfler les pneus sur cale ??
Une pression c'est une pression...
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Re: retour expérience pneus Z4M
je me suis mal exprimé, mais idéalement pour avoir une vraie pression, oui il faut que la roue n'est pas le poids de la voiture sur elle. donc je prends mon cric rouleur, je lève la voiture; ça prend 5s. Je gonfle ensuite à froid et la j'ai la vraie pression mise dans mon pneu. C'est par pour rien que dans les sports auto/moto on fait comme ça.
Alors oui c'est sure on va tous quasi à la station du coin, pneus chaud, à mettre la pression à l'arrache, même moi je le fais quand j'ai pas le temps mais comme le dit Guingoun et il a raison, c'est pas rien justement une pression d'un pneu.
NB, comme je suis en mode vieux con ce matin, un pneu " chaud " qui en plus est gonflé en charge, demande plus d'énergie à l'air, celui si dilate, chauffe, prends plus de place, et on a l'impression d'avoir atteint la bonne pression alors que c'est pas vrai.
Alors oui c'est sure on va tous quasi à la station du coin, pneus chaud, à mettre la pression à l'arrache, même moi je le fais quand j'ai pas le temps mais comme le dit Guingoun et il a raison, c'est pas rien justement une pression d'un pneu.
NB, comme je suis en mode vieux con ce matin, un pneu " chaud " qui en plus est gonflé en charge, demande plus d'énergie à l'air, celui si dilate, chauffe, prends plus de place, et on a l'impression d'avoir atteint la bonne pression alors que c'est pas vrai.
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Re: retour expérience pneus Z4M
C'est totalement faux, "physiquement" parlant. Ton pneu va se déformer, certes, mais la pression restera la même. Ce qui va la faire changer, c'est la température, mais certainement pas une sollicitation mécanique.powermax a écrit :je me suis mal exprimé, mais idéalement pour avoir une vraie pression, oui il faut que la roue n'est pas le poids de la voiture sur elle.
Jamais vu un mec faire ses pressions les roues en l'air en bord de piste...
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Re: retour expérience pneus Z4M
Ferny, je pense que Powermax a raison.
Avec un volume d'air donné dans le pneu si tu le compresses la pression augmentera. Dans quelle mesure, ça par contre
ça reste à vérifier
Maintenant c'est pas pour ça que je ferais mes pressions en levant la voiture
Avec un volume d'air donné dans le pneu si tu le compresses la pression augmentera. Dans quelle mesure, ça par contre
ça reste à vérifier
Maintenant c'est pas pour ça que je ferais mes pressions en levant la voiture
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Re: retour expérience pneus Z4M
A l'inverse en F1, DTM et 24H du mans auto et moto, les mecs mettent en pression les pneus avant la mise sur voiture, et en cas de contrôle de pression ils lèvent la voiture. Même en urgence pendant un ravitaillement.
Mais bon, mon équipe avec qui j'ai travaillé pendant 7 ans sur une très grande partie des ABS, ESP, avec qui ont testé des centaines de pneus avec des pressions différentes, on a toujours reçu l'ordre de la part des manufacturiers de fonctionner comme ça.
Je m'estime en rien pilote, ni gérant d'écurie de voiture, encore moins pratiquant de circuit car je n'ai plus les moyens pour le moment. chacun fait ce qu'il veut sur le bord de la piste. J'ai juste constaté en labo test, une différence de 0.3 bar entre une mise en pression " libre " et une mise en pression en charge.
sur ceux je vais rouler avec mon déambulateur.
Mais bon, mon équipe avec qui j'ai travaillé pendant 7 ans sur une très grande partie des ABS, ESP, avec qui ont testé des centaines de pneus avec des pressions différentes, on a toujours reçu l'ordre de la part des manufacturiers de fonctionner comme ça.
Je m'estime en rien pilote, ni gérant d'écurie de voiture, encore moins pratiquant de circuit car je n'ai plus les moyens pour le moment. chacun fait ce qu'il veut sur le bord de la piste. J'ai juste constaté en labo test, une différence de 0.3 bar entre une mise en pression " libre " et une mise en pression en charge.
sur ceux je vais rouler avec mon déambulateur.
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