Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Retour expérience pneus Z4M
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Retour expérience pneus Z4M
Moins de sous virage sur un moteur arrière... faudrait demander aux Porschistes mais je suis pas super convaincu !
- Ferny - ManoucheClub
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Retour expérience pneus Z4M
Bien sur c'est juste de la physique.
En virage plus le cul est lourd plus il voudra passer devant donc survirage plutôt que sous virage.
En virage plus le cul est lourd plus il voudra passer devant donc survirage plutôt que sous virage.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Retour expérience pneus Z4M
Et moins tu as de poids sur l'avant, moins tes roues avant son chargées et moins bien tu tournes... c'est bien pour ça que conduire une Porsche à la limite est relativement plus compliqué, car si tu ne freines pas dégressif correctement, sans transfert de masse parfait, tu tournes pas !
- Ferny - ManoucheClub
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Retour expérience pneus Z4M
Certes.
Il n'empeche que sur nos autos il faudra privilégier le carrossage avant pour une meilleure reactivité du train, mais pour ça il faut s'équiper de coupelles reglables, savoir ou les acheter, comment les monter et ne pas passer par la case habituelle, qui pour bcp reste la bonne vieille concession BM....
Après pour ceux qui suivent la voie Gordini, amusez vous bien sur nos routes.
Il n'empeche que sur nos autos il faudra privilégier le carrossage avant pour une meilleure reactivité du train, mais pour ça il faut s'équiper de coupelles reglables, savoir ou les acheter, comment les monter et ne pas passer par la case habituelle, qui pour bcp reste la bonne vieille concession BM....
Après pour ceux qui suivent la voie Gordini, amusez vous bien sur nos routes.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Retour expérience pneus Z4M
Je suis tout à fait d'accord pour le carrossage avant. Je l'avais fait sur mon Z3 (coupelles de M inversées, facile), et l'effet était très sensible sur piste.
Pour le reste, 2° c'est très loin de faire une effet "Gordini". Je sais pas, une R8 ça pouvait avoir quoi, 10° de carro ?
Pour le reste, 2° c'est très loin de faire une effet "Gordini". Je sais pas, une R8 ça pouvait avoir quoi, 10° de carro ?
- Ferny - ManoucheClub
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Retour expérience pneus Z4M
Bien sur j'exagère, je pince, parceque je vois très souvent qu'on se plaint ici et là de la tenue de route mais quand je vois les réglages
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Retour expérience pneus Z4M
Salut les zamis,
Je suis un peu perdu.
Il faut que je change mes pneus: ceux avant pour sur. Je suis en Pzero, sur Ultralegerra, ceux avant sont en 235/40 r18 95y.
1/ c'est bete mais... Si je prends 4 PSS, je les prends en exactement la même taille que mes actuels?
2/ c'est quoi cette histoire de geometrie? Je demande quoi moi? Bon en tout cas il y a une bande sur l'interieur du pneu avant droit qui est un peu plus mangée que sur celui de gauche. Donc faut que je dise quelque chose.
3/ Pzero vs PSS? (Edit: il a pas l'air d'exister le PSS en 235/18? J'avais sur le SI des PS2 ou 3, super grip, meme trop je dirais )
Merci d'avance!
Edit2: dans la matinée je vous dit les ET de mes jantes et les cales.
Alors:
8J x 18 H2 ET40
235/40 ZR18 95Y
spacer: 10
9J x 18 H2 ET40
265/35R18 97Y
spacer: 15
re re re edit: bon, les pirelli avec ces dimensions sont marqués maintenant noir sur blanc sur ma carte grise allemande, alors je viens de commander strictement les mêmes et puis on reflechira à un autre set sur d'autres jantes si besoin... Je vais pas me prendre la tête avec ca!
Par contre ce centre pneu ne fait pas la geometrie, il m'a dit de voir avec BMW... Si vous pouviez m'aiguiller là dessus ca serait top...
Je suis un peu perdu.
Il faut que je change mes pneus: ceux avant pour sur. Je suis en Pzero, sur Ultralegerra, ceux avant sont en 235/40 r18 95y.
1/ c'est bete mais... Si je prends 4 PSS, je les prends en exactement la même taille que mes actuels?
2/ c'est quoi cette histoire de geometrie? Je demande quoi moi? Bon en tout cas il y a une bande sur l'interieur du pneu avant droit qui est un peu plus mangée que sur celui de gauche. Donc faut que je dise quelque chose.
3/ Pzero vs PSS? (Edit: il a pas l'air d'exister le PSS en 235/18? J'avais sur le SI des PS2 ou 3, super grip, meme trop je dirais )
Merci d'avance!
Edit2: dans la matinée je vous dit les ET de mes jantes et les cales.
Alors:
8J x 18 H2 ET40
235/40 ZR18 95Y
spacer: 10
9J x 18 H2 ET40
265/35R18 97Y
spacer: 15
re re re edit: bon, les pirelli avec ces dimensions sont marqués maintenant noir sur blanc sur ma carte grise allemande, alors je viens de commander strictement les mêmes et puis on reflechira à un autre set sur d'autres jantes si besoin... Je vais pas me prendre la tête avec ca!
Par contre ce centre pneu ne fait pas la geometrie, il m'a dit de voir avec BMW... Si vous pouviez m'aiguiller là dessus ca serait top...
- MarcZ
- régulier
- Messages : 355
- Inscription : 29 sept. 2006
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : AIX EN PROVENCE
Re: Retour expérience pneus Z4M
Bonjour à tous les Z4M
Avant de me rendre au MN je me suis fait plaisir en allant tourner à Spa en compagnie de S54.
Quelques infos :
- si vous êtes équipés en pneus (circuit) et en freins endurants c'est le circuit qu'il faut faire avec son voisin le Nuerburgring Nordschleife.
me concernant :
- 130 km de circuit par séquence de 4 à 5 tours, consommation 26l/100km
- freins plaquettes Pagid RS 29 AV et AR, durites type avia, liquide motul RBF 600 : aucun problème de freinage et pratiquement plus de bruit à froid (grâce aux plaques anti-bruits de Papo)
- mes pneus Pirelli PZero en dimension d'origine : pas de tenue à chaud et en plus on rapporte les gommes du circuit (1.5h par roue pour enlever la gomme qui s'est collée sur les pneus avec une spatule aiguisée et chauffée avec décapeur thermique). Je pense que les pirelli sont OK pour un usage routier normal mais pas pour le circuit.
Ma prochaine monte pneumatique sera surement en Michelin super Sport
D'ici quelques jours je vous envoie mes tableaux mis à jour
A bientôt
MarcZ
Avant de me rendre au MN je me suis fait plaisir en allant tourner à Spa en compagnie de S54.
Quelques infos :
- si vous êtes équipés en pneus (circuit) et en freins endurants c'est le circuit qu'il faut faire avec son voisin le Nuerburgring Nordschleife.
me concernant :
- 130 km de circuit par séquence de 4 à 5 tours, consommation 26l/100km
- freins plaquettes Pagid RS 29 AV et AR, durites type avia, liquide motul RBF 600 : aucun problème de freinage et pratiquement plus de bruit à froid (grâce aux plaques anti-bruits de Papo)
- mes pneus Pirelli PZero en dimension d'origine : pas de tenue à chaud et en plus on rapporte les gommes du circuit (1.5h par roue pour enlever la gomme qui s'est collée sur les pneus avec une spatule aiguisée et chauffée avec décapeur thermique). Je pense que les pirelli sont OK pour un usage routier normal mais pas pour le circuit.
Ma prochaine monte pneumatique sera surement en Michelin super Sport
D'ici quelques jours je vous envoie mes tableaux mis à jour
A bientôt
MarcZ
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Retour expérience pneus Z4M
Surprenant pour le Pirelli, j'ai tourné avec à Prenois et 'magnum Cours sans constater de perte d'efficacité majeure à chaud
Tu as géré tes pressions comment au juste ????
Tu as géré tes pressions comment au juste ????
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Retour expérience pneus Z4M
y a t-il du retour sur la longévité des pss ? merci
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- comics69
- habitué
- Messages : 1162
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Lyon
Re: Retour expérience pneus Z4M
Suis déjà à 5 sorties piste (620km), 3500 km de route et usure à un peu plus de 50%.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Retour expérience pneus Z4M
De quelles plaques anti-bruit parles-tu ?MarcZ a écrit :Bonjour à tous les Z4M
Avant de me rendre au MN je me suis fait plaisir en allant tourner à Spa en compagnie de S54.
Quelques infos :
- si vous êtes équipés en pneus (circuit) et en freins endurants c'est le circuit qu'il faut faire avec son voisin le Nuerburgring Nordschleife.
me concernant :
- 130 km de circuit par séquence de 4 à 5 tours, consommation 26l/100km
- freins plaquettes Pagid RS 29 AV et AR, durites type avia, liquide motul RBF 600 : aucun problème de freinage et pratiquement plus de bruit à froid (grâce aux plaques anti-bruits de Papo)
- mes pneus Pirelli PZero en dimension d'origine : pas de tenue à chaud et en plus on rapporte les gommes du circuit (1.5h par roue pour enlever la gomme qui s'est collée sur les pneus avec une spatule aiguisée et chauffée avec décapeur thermique). Je pense que les pirelli sont OK pour un usage routier normal mais pas pour le circuit.
Ma prochaine monte pneumatique sera surement en Michelin super Sport
D'ici quelques jours je vous envoie mes tableaux mis à jour
A bientôt
MarcZ
Merci...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Retour expérience pneus Z4M
fondent comme neige au soleil !comics69 a écrit :Suis déjà à 5 sorties piste (620km), 3500 km de route et usure à un peu plus de 50%.
merci du renseignement
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8