Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Retour expérience pneus Z4M
- MarcZ
- régulier
- Messages : 355
- Inscription : 29 sept. 2006
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : AIX EN PROVENCE
Retour expérience pneus Z4M
Bonjour à tous les Z4M
Je dois changer mes pneus sur le Z4M. Fabrice me propose : Goodyear F1 assymétrique ou Bridgestone S001 ou Vredestein Ultrac Sessantra.
Si on veut avoir (c'est mon cas) les mêmes types de pneus AV et AR ce sont les seuls choix à priori.
j'étais équipé de Conti (monte d'origine).
Merci de me donner votre retour d'expérience sur les 3 pneus ci-dessus
Je dois changer mes pneus sur le Z4M. Fabrice me propose : Goodyear F1 assymétrique ou Bridgestone S001 ou Vredestein Ultrac Sessantra.
Si on veut avoir (c'est mon cas) les mêmes types de pneus AV et AR ce sont les seuls choix à priori.
j'étais équipé de Conti (monte d'origine).
Merci de me donner votre retour d'expérience sur les 3 pneus ci-dessus
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: retour expérience pneus Z4M
J'ai mis les Sessenta sur la tomate en suivant les conseils de Fabrice...top
Et mignons en plus
Mais c'est un moteur à pédales...1.9L
Maintenant le principe c'est d'écouter "ceux qui savent" non ?
Et mignons en plus
Mais c'est un moteur à pédales...1.9L
Maintenant le principe c'est d'écouter "ceux qui savent" non ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: retour expérience pneus Z4M
j'apprécie les Bridge, pneumatiques "prévenant" à la limite d'adhérence, faciles sur le mouillé aussi...
et toi tu les uses pas vite, tu les périmes avant!!
Pour le Vred, j'essaierai même pas, à tort ou non, mais sur une auto comme ça, je tente pas l'économie ou le compromis.
et toi tu les uses pas vite, tu les périmes avant!!
Pour le Vred, j'essaierai même pas, à tort ou non, mais sur une auto comme ça, je tente pas l'économie ou le compromis.
- MarcZ
- régulier
- Messages : 355
- Inscription : 29 sept. 2006
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : AIX EN PROVENCE
Re: retour expérience pneus Z4M
peux-tu préciser....Olivier a écrit : je tente pas l'économie ou le compromis.
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: retour expérience pneus Z4M
Monte etoilée ( oem M3 ) Michelin sp2. Rodage assez long mais après super grip sur sec et mouillé. S' usent assez rapidement . Prix élevé mais on ne joue pas avec ses gommes...
Concernant le s001 j' en etais resté comme pour le super sport ( michelin) que nos dimensions n' existent pas pour l' arriére.
Concernant le s001 j' en etais resté comme pour le super sport ( michelin) que nos dimensions n' existent pas pour l' arriére.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Pur
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 07 sept. 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : PACA -> 06 -> Mougins
Re: retour expérience pneus Z4M
J'ai pris des Goodyear F1 assymétrique sur les conseils de Fabrice; j'aurai pris tout sauf ça je pense et c'est un tort ! C'est vraiment très bien comme pneu je trouve.
Sinon j'ai un ami qui a pris du toyo r888 (semi slick) sur sa 911, et c'est diablement efficace sur sol sec. Ça avait transformé sa tenue de route, mais bon c'est pas du pneu pour un daily... Et j'ai pas pu en faire autant du coup.
Sinon j'ai un ami qui a pris du toyo r888 (semi slick) sur sa 911, et c'est diablement efficace sur sol sec. Ça avait transformé sa tenue de route, mais bon c'est pas du pneu pour un daily... Et j'ai pas pu en faire autant du coup.
Anthone - Mon Z4
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: retour expérience pneus Z4M
Je pense aussi que suivre les conseils de Fabrice, c'est y aller l'esprit tranquille !
Je voulais juste préciser que pour moi, Vredestein n'est pas un "sous pneu", mais une marque avec un positionnement tarifaire différent. Je suis depuis 5000km équipés en pneus hiver de cette marque, et même si cela n'a rien à voir avec un pneu sport pour Z4M, je suis bluffé par les perfs.
Je voulais juste préciser que pour moi, Vredestein n'est pas un "sous pneu", mais une marque avec un positionnement tarifaire différent. Je suis depuis 5000km équipés en pneus hiver de cette marque, et même si cela n'a rien à voir avec un pneu sport pour Z4M, je suis bluffé par les perfs.
- Ferny - ManoucheClub
- A8Ghost
- régulier
- Messages : 236
- Inscription : 04 août 2011
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 13/2B
Re: retour expérience pneus Z4M
Merci Marc,
Je trouve ce sujet très intéressant.
Je vais également devoir changer mes Pneumatique d'ici peu et le retour d'expérience de chacun d'entre nous peu nous permettre d’affiner notre choix.
Merci donc pour vos contributions afin de nous donner des DATAs pour analyser et faire notre choix.
J'imagine déja un Tableau Excel made by Marc avec les avantages, Px, de chaque rèf!
en attendant, je consulte sur le Net pour trouver de la disponibilité.
Je trouve ce sujet très intéressant.
Je vais également devoir changer mes Pneumatique d'ici peu et le retour d'expérience de chacun d'entre nous peu nous permettre d’affiner notre choix.
Merci donc pour vos contributions afin de nous donner des DATAs pour analyser et faire notre choix.
J'imagine déja un Tableau Excel made by Marc avec les avantages, Px, de chaque rèf!
en attendant, je consulte sur le Net pour trouver de la disponibilité.
Z4 ///M Coupé Carbonschwarz-Metalic
- MarcZ
- régulier
- Messages : 355
- Inscription : 29 sept. 2006
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : AIX EN PROVENCE
Re: retour expérience pneus Z4M
Tu as tout compris Philippe.
J'aimerai pouvoir mettre sur le site, sous forme de taleau Excel, des retours d'information et d'expérience concernant : pneus, plaquettes, disques etc etc en indiquant : le speudo de l'expérimentateur, dénomination, prix, fournisseur, des infos spécifiques, et un commentaire bref.
Ce tableau devrait pouvoir être mis en début d'un post tel que par exemple : "pneus Z4M" et être tenu à jour par un cotisant.....
Pour les pneus on pourrait mettre par exemple (en notant sur 10) tenue sur sec, sur mouillé, directionelle, durée de vie...........
Le responsable de ce suivi pourrait avec l'aide du bureau envoyé un email en MP à tous les membres ayant un Z4M pour qu'ils nous répondent à un questionnaire sur un tableau excel pré rempli.
Ainsi ce tableau serait une aide au choix et pourrait communiquer facilement avec un cotisant ayant une expérience positive.
Si un membre du bureau pouvait me dire si cette proposition peut être réalisée?????
Merci
PS bien sur ceci pourrait être fait pour tous les Z
J'aimerai pouvoir mettre sur le site, sous forme de taleau Excel, des retours d'information et d'expérience concernant : pneus, plaquettes, disques etc etc en indiquant : le speudo de l'expérimentateur, dénomination, prix, fournisseur, des infos spécifiques, et un commentaire bref.
Ce tableau devrait pouvoir être mis en début d'un post tel que par exemple : "pneus Z4M" et être tenu à jour par un cotisant.....
Pour les pneus on pourrait mettre par exemple (en notant sur 10) tenue sur sec, sur mouillé, directionelle, durée de vie...........
Le responsable de ce suivi pourrait avec l'aide du bureau envoyé un email en MP à tous les membres ayant un Z4M pour qu'ils nous répondent à un questionnaire sur un tableau excel pré rempli.
Ainsi ce tableau serait une aide au choix et pourrait communiquer facilement avec un cotisant ayant une expérience positive.
Si un membre du bureau pouvait me dire si cette proposition peut être réalisée?????
Merci
PS bien sur ceci pourrait être fait pour tous les Z
Re: retour expérience pneus Z4M
et puis nos avis sont complexes à gérer, et très loin d'être à graver dans le marbre
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: retour expérience pneus Z4M
Effectivement ... le mieux est probablement de s'en remettre aux pros du domaine, la majorité n'a pas la même échelle de valeurs ...Olivier a écrit :et puis nos avis sont complexes à gérer, et très loin d'être à graver dans le marbre
Ou de regarder sur le net, il y a assez d'endroits avec avis sur les pneus ...
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: retour expérience pneus Z4M
Salut,
Moi j ai monte 4 Pirelli mais dans une dimension différente 245/35/19 et 285/30/19 ils ont 20000 et deux journées circuit et ils ne sont pas au bout...je n ai que du bien a en dire. Je suis sur le point de racheter des chaussettes pour les bbs LM il y a de grande chance que je reparte sur la même chose. J ai aussi pensé au Vrederstein mais leur profil m inquiète et ne me plait pas.
A bientôt
Moi j ai monte 4 Pirelli mais dans une dimension différente 245/35/19 et 285/30/19 ils ont 20000 et deux journées circuit et ils ne sont pas au bout...je n ai que du bien a en dire. Je suis sur le point de racheter des chaussettes pour les bbs LM il y a de grande chance que je reparte sur la même chose. J ai aussi pensé au Vrederstein mais leur profil m inquiète et ne me plait pas.
A bientôt
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: retour expérience pneus Z4M
J'ai du Vredestein Ultrac Sessantra
Tres bon sur le mouillé.
Bon sur le sec.
Très glissant sur la fin. (Je suis vraiment au delà des témoins)
8.000kms pour les arrières, soit pareil que des CSC3. (J'ai toujours fait entre 8.000 et 10.000 kms à l’arrière, quelques soit la voiture et la gomme tendre, bien sur)
Et je vais en reprendre.
Tres bon sur le mouillé.
Bon sur le sec.
Très glissant sur la fin. (Je suis vraiment au delà des témoins)
8.000kms pour les arrières, soit pareil que des CSC3. (J'ai toujours fait entre 8.000 et 10.000 kms à l’arrière, quelques soit la voiture et la gomme tendre, bien sur)
Et je vais en reprendre.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL