Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Retour expérience pneus Z4M

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par extremex »

MarcZ a écrit :plaques anti bruit : eliseparts (GB)
graisse : mintex
Ok merci, c'est ce que j'avais aussi fait pour mes Pagid...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par PonPon »

morkenultor a écrit :
comics69 a écrit :Suis déjà à 5 sorties piste (620km), 3500 km de route et usure à un peu plus de 50%.
fondent comme neige au soleil !
merci du renseignement ;-)
620km de piste et 50% d'usure (sans compter la route), ça ne me choque pas outre mesure. Si ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par extremex »

Non, suis d'accord avec toi Ponpon

Ce qui m'etonne plus c'est 620 kms sur 5 sorties, ça fait pas énorme je trouve, surtout en roulant sur des circuits comme
Dijon....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
comics69
habitué
habitué
Messages : 1162
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Lyon

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par comics69 »

Le circuit de Bresse est la principale cause d'usure de mes pneus, car trop de virage serré.

Dijon, tu fais quand même des freinages à 250, quand tu bloques ça fond vite!

Faut dire aussi que je fais très souvent des virées par chez moi, quasi 80% du temps.

Moi je trouve qu'ils s'usent pas si vite que ça pour ce que je leur fait subir.

Et les réglages chassis font aussi que l'usure n'est pas régulière si je roule trop tranquille à cause du carossage important à l'avant, donc je compense :whistling:
Avatar de l’utilisateur
M_DRY
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 07 sept. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : METZ

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par M_DRY »

Salut les Z istes,

Je dois également changer de pneus (été), pour ma part mon choix ce porte soit sur les VREDESTEIN Ultrac Sessanta en 255/35/18, ou les YOKOHAMA S.DRIVE AS01 qui ont également une bonne critique.

Zamicalement :-)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par morkenultor »

salut les mistes et autres joueurs de 6cyl.
Mes pss arrivants en fin de vie je me suis mis à la recherche de leurs remplaçants.
Je souhaite continuer sur des pss et il devient plus dure d'en trouver (attention, on en trouve encore ils écoulent les stocks) vu qu'ils sont remplacés par les ps4s !! hé hé il n'y a pas de ps4s dans les dimensions d'un z4M.

En attendant que le ps4s sorte dans nos tailles auriez vous en tête un équivalent pour nos caisses à savon ?
merci :thumbup:

(le Continental Sport Contact 6, Goodyear eagle F1 supersport n'existent pas dans les dimensions non plus :dur: )
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par z3m71 »

Alors dans les grandes lignes le PS4S n'est qu'une -légère- évolution du PSS, et c'est encore plus vrai que ce gain est léger quand on prend un PSS "*", spécifique à BMW ///M donc, ce qui est le cas dans les dimensions du Z4M.

Tout ça pour te dire que le PSS* est encore fabriqué et disponible chez Michelin, qui ne peut livrer que des pneus récents (moins d'un an ... ). Bien sûr certains vendent des pneus avec beaucoup plus de stock que cela ... en général c'est dans ce cas là qu'on a un prix imbattable (il y a encore une logique parfois ... :whistling: ) !

Bref une fois ça précisé, les choix possibles sont :

Michelin PSS * : tu le connais donc rien à ajouter sur ce que je t'ai indiqué ci-dessus. Seule concession à faire en ce moment (pbs de disponibilité) : un indice de charge XL à l'avant (en 95) et normal à l'arrière (en 95 aussi du coup, le XL étant dans le cas de la dimension 255/40 R 18 en 99 ... ). Je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence notable sur le comportement de l'auto ...

Michelin PS4 : pour moi à ne vraiment pas négliger : j'ai été bluffé par ses performances sur mon Z3M Coupé, alors que ce n'est pas le très haut de gamme de Michelin, doublées d'une belle longévité. Le Z4M n'étant mécaniquement pas très éloigné du Z3M je suis convaincu que le résultat sera à la hauteur ... et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre un hypothétique PS4S si on ne veut plus de PSS !

Dunlop SP Sport Maxx RT2 : très bon rapport qualité prix, avec un niveau de performances globales un peu en retrait du Michelin ... mais sans mauvaise surprise ! Délai d'1 mois sur les arrières ...

Goodyear Eagle F1 SuperSport : on a là le plus sérieux candidat niveau performances ... il se situe au niveau du PS4S et est donc redoutable. L'avant dispo, l'arrière devrait arriver aux environs du 26/02. Ca vaut le coup d'attendre !


Bridgestone Potenza Sport : performances et disponibilités à date inconnues ... mais ça devrait arriver ... un jour !!!

Pirelli P-Zero : le nouveau ... vraiment très bien neuf ... beaucoup plus problématique en fin de vie !

Rien en Continental de récent (encore du CSC5 P, que j'ai trouvé catastrophique sur M3/M4 ... ).


Si tu veux une notion tarifaire de tout ça dis-moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par morkenultor »

toujours au top Fabrice :thumbsup: merci de ces informations ! Au pire j'irai donc vers du ps4 en attendant si un jour notre dimension existe en 4s ou du F1 quand il sera dispo.

Pour mon utilisation ma préférence va au Michelin que je trouve super sur pluie, sur sec bien sûre aussi mais un peu long à faire monter en température et une fois qu'on y est tout colle :lol: .
Pour le pss * en prix de ce que j'ai trouvé quand cela est disponible... j'oscille entre 166e avant /unité et 180e arrière;
je prie le dieu NOS que cela soit encore dispo dans un délai proche j'attends un colis ;-) :lol:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par Olivier »

pas d'avis sur des gommes moins célèbres que les michelin et autres conti?

sur le marché français difficile d'avoir de vrais retours sur des gommes plus exotiques, aux US il me semble que les choix sont plus vastes
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par z3m71 »

morkenultor a écrit : mar. 29 déc. 2020, 20:24 toujours au top Fabrice :thumbsup: merci de ces informations ! Au pire j'irai donc vers du ps4 en attendant si un jour notre dimension existe en 4s ou du F1 quand il sera dispo.

Pour mon utilisation ma préférence va au Michelin que je trouve super sur pluie, sur sec bien sûre aussi mais un peu long à faire monter en température et une fois qu'on y est tout colle :lol: .
Pour le pss * en prix de ce que j'ai trouvé quand cela est disponible... j'oscille entre 166e avant /unité et 180e arrière;
je prie le dieu NOS que cela soit encore dispo dans un délai proche j'attends un colis ;-) :lol:
Ben pour le PS4S ce ne sera sans doute pas cette année ... il ne figure pas dans le futur tarif ni dans le plan dimensionnel 2021 :(

Pour le Goodyear tu sais que c'est en gros fin février ;-)

En PSS les tarifs sortent à 165 l'avant et 185 € l'arrière (je n'ai pas vu 180 € pour les arrières en PSS*), avec 25 € de carte carburant Total offerts par pneu en ce moment chez nous. Pas de souci de dispo à date ...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par z3m71 »

Olivier a écrit : mer. 30 déc. 2020, 22:24 pas d'avis sur des gommes moins célèbres que les michelin et autres conti?

sur le marché français difficile d'avoir de vrais retours sur des gommes plus exotiques, aux US il me semble que les choix sont plus vastes
Si bien sûr ... mais du fait des différentes promos le niveau de prix de ces marques + exotiques n'est pas forcément super positionné ...

Il y a :
Falken FK510 : autant le FK453 avait des gènes de sportivité, autant le FK510 qui lui succède s'en éloigne et vise davantage le confort et la longévité. En même temps Falken ayant une petite faiblesse sur ce point ce n'est sans doute pas plus mal !!
Hankook K127 : on est très proche des pneus "mpremium" que tu cites ... avec honnêtement un excellent niveau de performance, mais des tarifs finalement très proches de ceux des autres grandes marques ...
Kumho PS71 : pas testé, des retours très contrastés, mais globalement une faiblesse sur le mouillé ...
Vredestein Ultrac Vorti : j'ai toujours bien aimé cette marque et ce profil ... mais il a salement vieilli depuis qu'il est sorti, du coup son niveau de prix n'est plus compétitif ...


Le reste après on bascule vite sur de l'entréee de gamme ...


Attention tous les pneus proposés sur le marché US n'ont pas l'homologation pour rouler en Europe ... avec de vrais risques à la clé en cas de sinistre et d'expertise ;-)
Dernière modification par z3m71 le lun. 4 janv. 2021, 09:05, modifié 1 fois.
Nakamiki
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 26 nov. 2020
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : EVREUX

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par Nakamiki »

pour le FK510, je suis assez consommateur de cette gomme sur plusieurs de mes autos, donc toutes tailles, et différent usage.

sur la grosse bertha, c'est un des seul pneu a bien encaisser les 500nm de couple sans etre en PLS, et sans acquaplanning ( j'entends hors prémium... et encore certain Dunlop et conti sont pas géniaux), il fait 25km derriere sans pb, 35 000 km devant. à comparer avec un PS4, le PS4 est plus silencieux et nettement plus confortable ( j'ai pas le recul de la longévité encore), par contre le PS4 apporte un coté fatalement "spongieux" à une auto déjà lourde et à l'empattement long, donc pas agile. malgré ce recul sur le feeling "sportif" ça matche avec l'usage de la M5 E39

sur M3 E46 , le FK510 avec son flanc plus raide apporte une belle lecture de train AV, un AR stable, VS des premium goodyear ou Michelin, le feeling est plus approprié à l'usage de l'auto malgré là aussi un coté plus "percutant" des structures sur revetement qui soit pas un billard.

Sur la MK turbo, je l'ai préféré au conti sport contact, de loin et notament sur le mouillé ou il se comporte tres bien ( la MK c'est un chassis de Z3 ...), comme sur la M3 E46 le train AV est rapide et bien agile, etrangement pas de dégradation de confort (auto plus legere).

et assez souvent un tarif en dessous d'un PS4 ( 135 VS 180 sur la M3 E46 en avril passé).

par contre ayant eu des FK453, je préférais ces derniers, toujours cette "lisibilité" que ça offrait, mais que j'ai trouvé plus confortable.

sur les 10 dernieres années j'ai vu passer env 8 trains complets de falken, dont 3 de FK510, j'ai jamais été décu de leur longévité d'un point de vue général, et un point important pour le normand que je suis = c'est un pneu qui encaisse de fortes puissances / couples et meme sous la flotte.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par z3m71 »

Merci du partage d'info sur le Falken ... mon dernier retour à date concernait ma 535d F10 en 19' avec du FK453 qui était tout à fait correct niveau comportement ... avec un usage tout à fait classique de la voiture on n'a pas dépassé les 22.000 kms ... d'où ma remarque sur la longévité de la marque. :happy:

C'était pareil avec les Toyo T1S (19.000 kms), les Goodyear F1 Asymmetric 5 en sont à 20.000 et en gros 1/3 d'usure ...
Nakamiki
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 26 nov. 2020
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : EVREUX

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par Nakamiki »

Sur les GY f1 eagle asymétrique, j en ai passé 2 trains arr sur la m5, et 1 sur l avant. 22mkm sur l’arr maxi, c est apres que je suis passé aux falken suite a bonne expérience sur une de mes autres auto.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Retour expérience pneus Z4M

Message par z3m71 »

Ça démontre la grande difficulté à définir ce qu’est le pneu idéal pour un type de véhicule, il y a toujours des avis partagés et surtout des résultats diamétralement opposés d’un utilisateur à l’autre, même pour un véhicule identique !!

On ne m’enlèvera pas de la tête qu’il y a en outre une dispersion de qualité entre différentes productions... dernier exemple en date sur une 320d F30 en 17’ RunFlat, avec un premier train de Goodyear Asymmetric 3 absolument sans reproche, et le second dans la même dimension, même code article, dans les 2 cas des fabrications de l’année d’utilisation, à l’agonie sur le mouillé !! 8O
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »