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Retour expérience pneus Z4M
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Re: retour expérience pneus Z4M
Si je comprends bien, lorsque la charge dans le véhicule augmente, la pression des pneus augmente
Vous m'expliquerez alors pourquoi, en regardant sur l'étiquette de préconisation de votre véhicule, le constructeur recommande d'AUGMENTER la pression des pneus si votre véhicule est en charge ? Pour en remettre une couche ?
Je vous laisse méditer...
Vous m'expliquerez alors pourquoi, en regardant sur l'étiquette de préconisation de votre véhicule, le constructeur recommande d'AUGMENTER la pression des pneus si votre véhicule est en charge ? Pour en remettre une couche ?
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: retour expérience pneus Z4M
on augmente la pression "atmosphérique" d'un pneu quand le poids du véhicule augmente afin que le pneu ne "s'affaisse" pas sous le poids de la voiture. ça on tous d'accords la dessus.
Sans faire un mélange des mots, plus le véhicule est lourd et plus la "pression massique " exprimé en Kg par cm² du véhicule déforme le pneu et joue ainsi sur la mise en "pression atmosphérique exprimée" en bar dans le pneumatique.
C'est pour ça qu'idéalement et théoriquement on devrait faire la mise en " pression atmosphérique " hors sol.
Quand on atteint la limite de ces 2 variantes, on monte l'indice de charge du pneu afin que celui ci tolère d'avantage le poids ( pression massique ) exercé sur lui.
Bon après je m'arrête la. Faire la pression en station service, ça marche déjà très bien, y compris pour les félés du bocal spycomaniaque comme moi. Si on veut être vraiment pointu il existe cette méthode.
Sans faire un mélange des mots, plus le véhicule est lourd et plus la "pression massique " exprimé en Kg par cm² du véhicule déforme le pneu et joue ainsi sur la mise en "pression atmosphérique exprimée" en bar dans le pneumatique.
C'est pour ça qu'idéalement et théoriquement on devrait faire la mise en " pression atmosphérique " hors sol.
Quand on atteint la limite de ces 2 variantes, on monte l'indice de charge du pneu afin que celui ci tolère d'avantage le poids ( pression massique ) exercé sur lui.
Bon après je m'arrête la. Faire la pression en station service, ça marche déjà très bien, y compris pour les félés du bocal spycomaniaque comme moi. Si on veut être vraiment pointu il existe cette méthode.
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- pedro74
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Re: retour expérience pneus Z4M
+1 avec powermax, si tu déforme ton pneu, tu réduis son volume interne avec la même quantité d'air élévation de la pression.
A essayer avec pneu en appuis ou pas. Mais de combien ?
A essayer avec pneu en appuis ou pas. Mais de combien ?
Re: retour expérience pneus Z4M
D'accord donc la charge supplémentaire comme des valises ou des passagers ne compense pas assez l'augmentation
de pression nécessaire pour que la bande de roulement et les flancs ne se déforment
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- PonPon
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Et bien voilà, je reviens d'une petite balade en Chevreuse pour tester mes Michelin Pilot Super Sport. Et que dire si ce n'est : WOOOOOOW Je n'ai plus la même voiture qu'avant !! Après 3 ans 1/2 en Z4M (tous les deux équipés avec les CSC M3 d'origine) je redécouvre ma voiture (par ailleurs full stock).
Je n'avais jamais pu attaquer aussi fort en ayant une telle marge. Tout simplement phénoménal. A chaque virage je me prenais une grosse claque et je devais revoir tous les repères que j'avais appris de la voiture ces dernières années.
Ce n'est pas juste le grip qui est bien supérieur, mais tout le feeling donné à la voiture : je confirme que les flancs sont bien plus rigides ce qui donne une impression de stabilité et de précision nettement supérieur. J'imaginais bien qu'en 10 ans d'écart de conception entre les 2 pneus il y aurait de grosses évolutions, mais je ne m'attendais pas à ce que la voiture soit transcendée à ce point !!
J'ai également nettement moins d'intervention de l'antipatinage. Il est uniquement intervenu en poussant fort sur une route vraiment chaotique.
Bref à tout ceux qui se posent la question, le PSS est absolument formidable . Et de mon point de vue, je ne vois plus la moindre utilité de toucher au châssis par rapport à mon usage. Comme je m'en suis toujours douté, j'ai aujourd'hui eu la confirmation que les flous à l'inscription en virage n'étaient pas dû au châssis mais bien à aux pneus avec leurs flancs hauts peut rigides.
Si vous vous posez la question de sauter le pas pour acheter ces pneus n'hésitez plus !!!!
Et nous devrions rapidement avoir confirmation de mes impression par des retours de Zistes qui utilisent leurs autos de façon plus intensive sur piste
Je n'avais jamais pu attaquer aussi fort en ayant une telle marge. Tout simplement phénoménal. A chaque virage je me prenais une grosse claque et je devais revoir tous les repères que j'avais appris de la voiture ces dernières années.
Ce n'est pas juste le grip qui est bien supérieur, mais tout le feeling donné à la voiture : je confirme que les flancs sont bien plus rigides ce qui donne une impression de stabilité et de précision nettement supérieur. J'imaginais bien qu'en 10 ans d'écart de conception entre les 2 pneus il y aurait de grosses évolutions, mais je ne m'attendais pas à ce que la voiture soit transcendée à ce point !!
J'ai également nettement moins d'intervention de l'antipatinage. Il est uniquement intervenu en poussant fort sur une route vraiment chaotique.
Bref à tout ceux qui se posent la question, le PSS est absolument formidable . Et de mon point de vue, je ne vois plus la moindre utilité de toucher au châssis par rapport à mon usage. Comme je m'en suis toujours douté, j'ai aujourd'hui eu la confirmation que les flous à l'inscription en virage n'étaient pas dû au châssis mais bien à aux pneus avec leurs flancs hauts peut rigides.
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Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PonPon
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Yes, ravi bien au-delà de mes espérances !!!
Je suis dans la monte d'origine du Z4 M : 225/45/18 et 255/40/18.
Je suis dans la monte d'origine du Z4 M : 225/45/18 et 255/40/18.
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- comics69
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Ouep, de la folie ces pneus! Même avec tous les watts du M tu cires plus en 1ère! Elle est vissée au pavé
C'est vrai que le feeling est totalement différent!!
C'est vrai que le feeling est totalement différent!!
- extremex
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Top ! Ca promet ! Au fait, vu l'état de mes pneus après ma journée, je te laisse mettre une annonce pour tes arrières...PonPon a écrit :Et bien voilà, je reviens d'une petite balade en Chevreuse pour tester mes Michelin Pilot Super Sport. Et que dire si ce n'est : WOOOOOOW Je n'ai plus la même voiture qu'avant !! Après 3 ans 1/2 en Z4M (tous les deux équipés avec les CSC M3 d'origine) je redécouvre ma voiture (par ailleurs full stock).
Je n'avais jamais pu attaquer aussi fort en ayant une telle marge. Tout simplement phénoménal. A chaque virage je me prenais une grosse claque et je devais revoir tous les repères que j'avais appris de la voiture ces dernières années.
Ce n'est pas juste le grip qui est bien supérieur, mais tout le feeling donné à la voiture : je confirme que les flancs sont bien plus rigides ce qui donne une impression de stabilité et de précision nettement supérieur. J'imaginais bien qu'en 10 ans d'écart de conception entre les 2 pneus il y aurait de grosses évolutions, mais je ne m'attendais pas à ce que la voiture soit transcendée à ce point !!
J'ai également nettement moins d'intervention de l'antipatinage. Il est uniquement intervenu en poussant fort sur une route vraiment chaotique.
Bref à tout ceux qui se posent la question, le PSS est absolument formidable . Et de mon point de vue, je ne vois plus la moindre utilité de toucher au châssis par rapport à mon usage. Comme je m'en suis toujours douté, j'ai aujourd'hui eu la confirmation que les flous à l'inscription en virage n'étaient pas dû au châssis mais bien à aux pneus avec leurs flancs hauts peut rigides.
Si vous vous posez la question de sauter le pas pour acheter ces pneus n'hésitez plus !!!!
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Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Retour expérience pneus Z4M
PonPon, tu n'as pas également modifié la géo ou je me trompe ?
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Re: Retour expérience pneus Z4M
C'est notéextremex a écrit :Top ! Ca promet ! Au fait, vu l'état de mes pneus après ma journée, je te laisse mettre une annonce pour tes arrières...
Tout à fait oui.ferny37 a écrit :PonPon, tu n'as pas également modifié la géo ou je me trompe ?
Pas de grosse modif à l'avant où je suis passé de -1,2° de carrossage à -1,3°.
A l'arrière par contre, je suis passé de -1,4 à -2,0.
Ayant modifié les deux en même temps, je ne sais pas mesurer précisément l'apport de chacun dans la modification du comportement. Mais mon feeling est qu'il est quand même très clair que les pneus y sont pour la majorité :
- A la fois par leur grip : ressenti net lors des accélérations alors que j'ai plus de carrossage à l'AR.
- Et surtout par leurs flancs bien plus rigides. Ils évitent vraiment cette sensation de flou qu'il y avait avant dans les phases de mise en appui. Flou que l'on ressentait surtout à vitesse moyenne où les phases de mises en appui étaient moins rapides et franches.
Quant à l'apport de la géo, il doit sûrement se faire sentir lors des phases de remise de gaz en sorti de virage. Couplé au grip des pneus, ça fait des ravages
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- Guingoun
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez a mettre plus de carrossage a l'arrière, c'est quoi cette mode a la gordini alors que la Z4 a un moteur avant..
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Je n'ai aucune volonté de faire du circuit et d'avoir un comportement exagérément sur-vireur qui n'est pas du tout adapté à un usage route. Peut-être que mon carrosage AR est exagéré, mais je suis pas pilote, donc -2 ou -1,8....
Ma voiture me plait telle qu'elle est là. Je l'ai trouvé hyper saine, progressive et rassurante tout en restant joueuse. J'en demande pas plus !
Ma voiture me plait telle qu'elle est là. Je l'ai trouvé hyper saine, progressive et rassurante tout en restant joueuse. J'en demande pas plus !
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Je ne vois pas le rapport entre le moteur arrière et le carrossage.Guingoun a écrit :Je comprends vraiment pas pourquoi vous vous obstinez a mettre plus de carrossage a l'arrière, c'est quoi cette mode a la gordini alors que la Z4 a un moteur avant..
On ne parle pas ici de faire des runs, et le carrossage de 2° à l'arrière, avec nos épures de suspensions, à vite fait de disparaitre en appui en courbe. Et on se retrouve avec un pneu travaillant bien à plat, il suffit de voir l'usure des pneus des autos ainsi réglées.
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- Guingoun
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Re: Retour expérience pneus Z4M
Qui dit moteur arrière dit avant plus léger donc moins fuyeur donc moins de sous virage donc pas besoin de mettre autant de carrossage avant et donc on peut se permettre plus de carrossage arriere.....meme sur route je vois pas l'intérêt.