Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par powermax »

Bonjour à tous.

-Le weekend dernier, j'ai bien failli me planter avec mon Z4e89 équipé en RFT, pour faire simple une belle route sinueuse, température air 11°, sol 8°? bitume très propre sans bosses ni trous, Vue très dégagée, aucunes voitures. bref un petite bout de route très sympa.... Mode sport enclenché. 100/110/140 et je m’aperçois que je suis en train de perdre le Z. Il n'est pas stable du tout, je me retrouve sur des oeufs, comme si la voiture n'accrochait pas du tout. :| il est guidé par l'inclinaison de la route et je suis en train de me battre avec pour pas me planter :x

- D'autres fois , il m'est arrivé aussi de perde le Z à basse vitesse, dans des enchainements serrés, pire sur route humide, vous demandez rien à personne, et d'un coup à 40km/H le Z qui se dérobe d'un coup 8O comme si les pneus n'avaient aucune adhérence. ( Gomme ultra dur les RO50A. )

Même si mes pneus RFT sont en TBE, j'en peu plus :cry: . Je pense les remplacer par 4 Michelin SP2/SP3 non RFT.
J'ai parcouru un peu le forum avec la fonction recherche, mais j'aurai aimé savoir vos retours, vos ressentis et vos pneus sport utilisés. ( si possible en 225/40/18 et 255/35/18)
Un peu comme ça ;)


Pierrot25 a écrit : Après une grosse arsouille de 300 bornes aujourd'hui je peux vous donner mes impressions suite au changement de RF ( bridg d'origine) par des non RF (michelin Pilot Sport)
La voiture est un 3.0l monté en 18 pouces 225 et 255.
Bref niveau confort c'est le jour et la nuit. La direction est beaucoup plus fluide et souple à vitesse réduite.
En mode glouton, Je peux vous dire que je suis conquis.
Un grip de dingue sur le sec et très correct sur chaussé humide rien à voir avec les bridgestone d'origine.
Le plus surprenant c'est la stabilité gagné à haute vitesse surtout dans des courbes successives qui passe à fond.:innocent:
En Conclusion : vous emmerdez pas avec les RunFlat. :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière modification par powermax le jeu. 3 nov. 2016, 12:31, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Bivence
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 14 févr. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par Bivence »

Seuls les Bridge Potenza RE050Ai RFT sont homologués par BMW pour Z4.
Je viens juste de les faire monter il faut souligner l'amélioration par rapport aux RE050, plus souples et le grip est super, ce pneu est monté sur des 996 pour sa haute qualité et sa résistance a l'usure, personnellement j'ai parcouru 53000km avec ces pneus qui allaient avoir 10 ans en octobre! L'expert venu voir mon auto chez le carrossier a indiqué dans son rapport:
Usure des pneus 40%. Vous faites comme vous voulez, pour ce qui me concerne je fais confiance aux ingénieurs BMW, mon expérience montre que c'est le bon pneu!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par powermax »

Je pensais comme toi :oops: viewtopic.php?f=110&t=29106 et je me suis rendu compte qu'on pouvait rouler en non RFT, c'est tout simplement écrit dans la porte.
A fin d'être homologué sur la route, il suffit juste d'avoir un kit anti crevaison que fourni bmw.

Sans ouvrir le débat, des pneus qui ont 10 ans sont cuits et je crois que les RFT sont inusables tellement ils sont dur. mes avants ont 47000km et ils sont à 40% d'usure, ( 2 ans ) A ce stade je vais passer en non RFT sous peu, tellement ça me soul d'avoir des pneumatiques aussi dangereux.

Pour les autres, vos avis sont les bienvenus :)



nb: Bivence; un bon pneu n'est pas un pneu qui ne s'use pas, mais c'est avant tout un pneumatique qui réuni plein de facteur, à savoir conduite sur sec, humide, grip, freinage sec / pluie, direction, bruit et la longévité. Je préfère avoir des pneus qui collent à la route et qui me sauveront la vie que d'avoir des pneus qui vont me durer 10/15 ans mais qui seront extrêmement dangereux. Pour les ingénieurs bmw, pour les avoir rencontré dans mon travail, ce ne sont pas eux qui ont décidé de mettre du RFT, mais se sont les comptables...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
mathieu66
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 66

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par mathieu66 »

Sur la mienne j'avais des continental sport contact 5, de la tuerie ! un grip de fou, très content. Après je n'ai pas eu d'autres montes pour comparer
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par Jean de Brienne »

Comme je l'ai dit sur mon post, sur la E86, j'ai des PS3 non RF et c'est vraiment parfait. Mais comme je ne connais pas la conduite en RF, je ne peux pas situer à quel niveau les non RF son meilleurs. Par contre en absolu, ces PS3 non RF, c'est une tuerie avec le chassis M. J'adore!

De manière générale, je ne crois qu'il y ait beaucoup de convaincu par les RF, mais plutôt des cons vaincus :lol:
jubi
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 12 juil. 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par jubi »

Bon allez j'apporte ma pierre à l'édifice :

j'utilise mon Z la semaine pour aller au boulot et le weekend pour m'arsouiller.

Mes pneus arrières étant morts (Bridgestone RE050 RFT), j'ai décidé après avoir pas mal parcouru la section pneu du forum de rester en RFT.

En effet, je n'ai pas envi de me retrouver bloqué avec une roue creuvée.

J'ai donc monté des Pirelli PZero RFT, et franchement le grip est très bon. Le tramlining est vraiment atténué.

Par contre en roulant un peu fort sur les petites routes, j'ai toujours la sensation que je dois "tenir" la voiture pour ne pas me foutre en l'air. D'un côté ca me sert de garde-fou :whistling:

Si j'avais une autre voiture pour tous les jours j'aurai surement monté du non RFT, mais là je trouve que c'est un bon compromis.

Et puis je ne trouve pas ca inconfortable
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par powermax »

jubi a écrit : Par contre en roulant un peu fort sur les petites routes, j'ai toujours la sensation que je dois "tenir" la voiture pour ne pas me foutre en l'air. D'un côté ca me sert de garde-fou :whistling:

Merci à tous pour ce début de poste :) c'est intéressant! :thumbsup:

Jubi, c'est justement ça que je veux éviter, c'est particulièrement désagréable. Quant à la roue creuvée, j'ai prévu d'acheter le kit bmw :wink: En tout cas merci pour ton ressentit de gripp pour le Pirelli.

A ce jour j'hésite entre le Michelin PS3 et Continentalsportcontact 5P qui le surclasse.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
jubi
régulier
régulier
Messages : 131
Inscription : 12 juil. 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par jubi »

Regarde sur le blog d'allopneus : http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/

Il y a pas mal de comparatifs de pneus, c'est assez bien fait.

Pour l'éternel débat RFT/non-RFT, plusieurs personnes relatent une perte de précision dans le train avant de la voiture en monte non-RFT.

Je t'avoue que c'est aussi ca qui m'a rebuté...

C'est pour cette raison que je suis passé au PZero RFT, qui ont l'air d'être un bon compromis.

J'aimerai bien essayer en non-RFT pour voir la différence...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par powermax »

jubi a écrit : J'aimerai bien essayer en non-RFT pour voir la différence...
Moi aussi Jubi, d'ailleurs je lance une mini annonce ;) si en basse normandie il y a Ziste qui a 4 jantes équipés en Non Run Flat en 225/40/18 92 et 255/35/18 94y, ça serait chouette de tester en effet!

Pourquoi je souhaite passer en non runflat ?
-gagner en tenue de route, sur le sec, la pluie...
-gagner en stabilité
-soulager les bras, silenbloc, trains AV/AR, les suspensions etc.
-avoir un gain de poids
-ne plus avoir de décrochage

Quels sont les points positifs d'un runflat?
-permet de rouler à plat pendant tant de km
-forte précision de conduite

Quels sont les points négatifs d'un runflat?
-lourd
-tenue de route aléatoire
-indéformable
-dur
-tramlining
-cher
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
mathieu66
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 03 mars 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : 66

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par mathieu66 »

J'ai fais 8000 km en 1 an avec des pneus non runflat, pas de problème. 2 bombes anti crevaison au cas ou, et roulez jeunesse 8-)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par fredz72 »

Le fait de devoir "tenir" ta voiture ne veut pas dire que ton pneu est mauvais et qu'il ne tient pas la strasse, c'est dû à la rigidité des flancs, avec des pneus slick tu as le même effet et pourtant le grip est bien présent.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par Jean de Brienne »

En 24 ans de conduite et environ 25.000 km par an, je n'ai jamais crevé.

Il est vrai aussi que je change mes pneus avant qu'ils soient au témoin. Je n'aime pas le comportement d'un Z avec des pneus usés, alors qu'avec des pneus neufs, c'est un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
klink
motivé
motivé
Messages : 42
Inscription : 19 déc. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par klink »

J'ai eu la voiture équipée en michelin pilot sport 2 en 19" et j'en suis très content. Je ne mettrais jamais des RF...j'ai le kit BMW crevaison.

En changeant j'irai peut être plus vers du Falken FK453, moins cher et efficace.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par powermax »

Merci à vous 3 pour vos nouveaux récits. fredz72 Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste qu'avec les run flat à une certaine vitesse, je sais pas si c'est du à leur poids, l'effet gyroscopique, leur flanc extra dur, et en plus leurs gommes dures, mais tu as vraiment l'impression que la voiture ne tient plus la route. c'est pas simple à expliquer comme sensation.

Surtout n'hésitez pas à m'en dire d'avantage sur vos impressions au volant, tenue de cap, adhérence sec / humide , freinage... :thumbsup:

Tableau vraiment intéressant.
Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Vos retours sur Z4 e85/86/89 en monte non Run Flat

Message par gp68 »

mathieu66 a écrit :J'ai fais 8000 km en 1 an avec des pneus non runflat, pas de problème. 2 bombes anti crevaison au cas ou, et roulez jeunesse 8-)
idem j ai fais en 4 ans 25000kms j ai bombe/mêches /4 doses d air,,,je touche du bois :D :D :D
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »