Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Liaison au sol...
rk1584
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : cremieu

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par rk1584 »

je suis resté en dimensions d'origine 225/45x17 au carré
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par pedro74 »

Sur une 3.0i, montée au carré ? Peut être en 17 ;-) ( je me répond tout seul :P )
Avatar de l’utilisateur
vouilloz60
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 15 mars 2017
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Picardie

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par vouilloz60 »

Je pensais que la monte des 3L était 225 et 255
Roadster Z4 2,5i 2004 viewtopic.php?f=1&t=39809
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par ferny37 »

Oui en 18", mais pas en 17" ;-)
- Ferny - ManoucheClub
ZotakK
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 18 avr. 2017
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par ZotakK »

Un petit retour après etre passé du 17" en RF au 19" non RF... que dire à part :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Une direction moins directive sur route dégradée, un confort bien plus prononcé malgré la monte en 19"!
Je ne peux qu'être ravi ! :clap:
jguy28400
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 26 mars 2015
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : LA GAUDAINE 28400 (13 km de Nogent le Rotrou

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par jguy28400 »

powermax a écrit :Je l'ai eu sur ma 116i e81, ( GoodYear EfficientGrip Performance ) très bon pneu typé confort/performance/réduction de consommation.

Les Goodyear F1 Asy 3 sont la bonne évolution des, déjà très bon Goodyear F1 Asy2. dans les deux cas ils sont d'avantages plus sportifs, plus raide, plus de grippe et meilleur freinage.
Bonjour à vous tous, suite aux conseils avisés de Povermax, je viens de commander 2 pneus avt en 225/40/18 et 2 pneus ar en 255/
35/18 GOODYEAR F1 AsY3 (non RF) pour mon Z4 3,0I 231CV de 2005, je change les 4 pneus car les pneus actuels usure 50%à l'AR sur sol mouillé ne tiennent pas le pavé, Virage très serré en s décrochage entre 40 et 50 km/h...? ma Z' S DRIVE 28I n'avait pas de telles réactions.... j'espère que les nouveaux pneus non RF vont me rassurer , parce que jouer au kart sur route ouvert c'est pas très rassurant . Merci pour vos conseils - JGuy 28400
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par powermax »

Alors ce retour ;) ?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par chrais »

Petit retour rapide sur les Michelin Pilot Sport 4 lors d'un cours de "glisse" sur un parcours élaboré pour ... il faut vraiment malmener et arriver très vite pour arriver a faire des dérives ... en standard ça accroche de façon impressionnante alors que la piste est un mélange de béton et de résine détrempée, ca reste des ventouses ...

Pour les prochains cours ils vont me monter des pneus usés derrière, tellement il est difficile de la faire partir (alors que leur golf en pneus slick arriere n'est pas un soucis à faire partir à faible allure)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Chakibrull
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 28 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par Chakibrull »

Merci pour ton retour :) L'indice de charge de tes PS4 c'est 92 à l'avant et 94 à l'arrière ? Pas trop dur du coup ?

J'hésite à prendre le PS4 car je n'en trouve qu'en "XL" renforcé et j'ai les RFT en horreur.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par ferny37 »

C'est possible que ces pneus, de taille basse, n'existent qu'en XL. ;-)

Et renforcé ou RFT cela n'a rien à voir.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par chrais »

C'est très différent des runflat rassure toi...

J'aurais dû le faire plus tôt... Moins de bruit et plus confortable tout en restant assez ferme

Je pense effectivement que c'est 92 et 94 mais je vérifierai demain
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
chris383
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 25 déc. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Suisse

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par chris383 »

Hello tout le monde,

Je roule actuellement avec des pneus GoodYear Assy 3 (255/35x18) à l'ar et des Falken Azenis FK453 (225/40x18) à l'av qui étaient montés à l'achat de la voiture.
M'étant fais une petite "chaleur" aujourd'hui, je me suis décidé à virer ces Falken et les remplacer par des Goodyear Assy 3 également,

Ma question est :quelle pression mettez-vous dans ces pneus ? Je suppose qu'elle doit être plus élevée que celle recommandés pour les RF ?

Merci à tous
Chris
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par powermax »

non, pression identique à 0.1/0.3 bar prés le temps de faire le rodage. ;-)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
BastienJSL
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 déc. 2017
Département : 61 Orne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par BastienJSL »

Salut,

J'ai monté mon Z en Michelin Pilot Sport 4 (non run-flat) le mois dernier, on ne m'a effectivement proposé que du XL 92Y (AV) et 94Y (AR).
Pour info je suis en 225/40/R18 et 255/35/R18.

Et franchement : confort super! On est plus guidé par les défauts de la route (comme en run-flat); et enfin grip incroyable (du coup, seul bémol, adieu les petites dérives contrôlées...)

Bref! Satisfait de ce choix!
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat

Message par Zest »

Les z4 etant en runflat aux flanc durs en origine, les pressions sont donc préconisées pour ces pneus.

Non runflat, on peut supposer que ces preconisations ne sont plus adaptées.

Vous avez essayé de ''jouer'' avec les pressions ?
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »