Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je l'ai eu sur ma 116i e81, ( GoodYear EfficientGrip Performance ) très bon pneu typé confort/performance/réduction de consommation.
Les Goodyear F1 Asy 3 sont la bonne évolution des, déjà très bon Goodyear F1 Asy2. dans les deux cas ils sont d'avantages plus sportifs, plus raide, plus de grippe et meilleur freinage.
Les Goodyear F1 Asy 3 sont la bonne évolution des, déjà très bon Goodyear F1 Asy2. dans les deux cas ils sont d'avantages plus sportifs, plus raide, plus de grippe et meilleur freinage.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Chris88
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 31 déc. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : 88000 - EPINAL
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonjour à tous
Comme bon nombre d'entre vous je suis sur le point de remplacer les pneus runflat de mon Z4
Je ne me sens vraiment pas en sécurité sur les routes dégradées et malheureusement il y en a de plus en plus
Compte tenu de sa configuration moteur (2,2l) et de mon âge (62 ans) je recherche plutôt le confort que la performance
L'utilisation de la voiture est surtout ballades sur petites routes de montagnes (Vosges)
Je suis en monte 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière
Parmi les pneus cités
1-Goodyear F1 Asymetric 2 et 3
1-Ex aequo michelin pilot sport 4
2-Michelin Pilot Super Sport
3-Dunlop sport Maxx RT
4-Continental CSC5
5-Bridgestone Potenza S001
Quel choix me conseillez vous
Merci
Bonne route à tous
Chris88
Comme bon nombre d'entre vous je suis sur le point de remplacer les pneus runflat de mon Z4
Je ne me sens vraiment pas en sécurité sur les routes dégradées et malheureusement il y en a de plus en plus
Compte tenu de sa configuration moteur (2,2l) et de mon âge (62 ans) je recherche plutôt le confort que la performance
L'utilisation de la voiture est surtout ballades sur petites routes de montagnes (Vosges)
Je suis en monte 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière
Parmi les pneus cités
1-Goodyear F1 Asymetric 2 et 3
1-Ex aequo michelin pilot sport 4
2-Michelin Pilot Super Sport
3-Dunlop sport Maxx RT
4-Continental CSC5
5-Bridgestone Potenza S001
Quel choix me conseillez vous
Merci
Bonne route à tous
Chris88
- Franlakiller
- régulier
- Messages : 177
- Inscription : 11 juil. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Maine et Loire
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Michelin pilot sport 4, c'est juste parfait !
Pour moi c'est le meilleur rapport prix/performance/durée de vie
J'en suis ravis en tout cas sur mon Z4 avec les mêmes dimensions de pneus et en non runflat
Pour moi c'est le meilleur rapport prix/performance/durée de vie
J'en suis ravis en tout cas sur mon Z4 avec les mêmes dimensions de pneus et en non runflat
- olivierZ486
- régulier
- Messages : 357
- Inscription : 18 déc. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Près de POITIERS
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour ma part, je suis avec 4 Goodyear F1 Asymetric 2. Impeccable sur tous les types de routes avec ou sans pluie
Tout commence par un rêve...
-
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 12 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : 06
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Si tu n'as toujours pas fait ton choix, pour ma part, j'ai changé pour des S001 et c'est vrai que tu ne ressens plus les coups de raquette lorsque tu es en appui dans une courbe et que la chaussée est très dégradée, plus de confort, par contre lorsque la chaussée est déformée par des ornières, la voiture cherche son cap mais cela est dû à la largeur du pneumatique.
Je suis globalement satisfait de l'échange après un petit mille km.
Je suis globalement satisfait de l'échange après un petit mille km.
- Chris88
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 31 déc. 2014
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : 88000 - EPINAL
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Merci pour vos retours
Finalement j'ai fait monter avant hier 4 Goodyear F1 Asymetric 3
En sortant du garage j'ai fait un tour d'une trentaine de km
J'ai immédiatement ressenti plus de souplesse et moins de bruit de roulement c'est déjà ça !!!
On se qui concerne les couts de raquettes j'ai emprunté différents types de routes
Plus ou moins belles et je n'ai remarqué qu'elle se comportait plus naturellement
Reste maintenant à l'utiliser sur de plus grandes distances
Bonne route
Chris88
Finalement j'ai fait monter avant hier 4 Goodyear F1 Asymetric 3
En sortant du garage j'ai fait un tour d'une trentaine de km
J'ai immédiatement ressenti plus de souplesse et moins de bruit de roulement c'est déjà ça !!!
On se qui concerne les couts de raquettes j'ai emprunté différents types de routes
Plus ou moins belles et je n'ai remarqué qu'elle se comportait plus naturellement
Reste maintenant à l'utiliser sur de plus grandes distances
Bonne route
Chris88
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
J'ai également quitté les Run Flat.
J'étais parti pour monter des GoodYear FI asymetric 3 mais me suis décidé pour des GoodYear Efficient Grip Performance en 91W.
Pas en 94W qui sont XL et donc un peu moins souple.
Résultat très satisfaisant, comme tout le monde "quel changement !"
J'étais parti pour monter des GoodYear FI asymetric 3 mais me suis décidé pour des GoodYear Efficient Grip Performance en 91W.
Pas en 94W qui sont XL et donc un peu moins souple.
Résultat très satisfaisant, comme tout le monde "quel changement !"
BMW Z4 2.5 i (E85) 177cv - 20/12/2007 - Stratus Gray / Cuir Walknappa individual caramel
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi........A. Einstein
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi........A. Einstein
- vouilloz60
- régulier
- Messages : 182
- Inscription : 15 mars 2017
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Picardie
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonjour à tous;
Je viens ajouter ma contribution.
Ayant lu avec attention vos postes,
J'ai fait remplacer mes pneus achetés avec la voiture courant Février, déjà en non Runflat.
Elle était équipé en ContiWinterContact™ TS 810 Sport à l'avant et ContiWinterContact™ TS 830 P à l'arrière monté en (4X) 225-45-17/91H,
Après lecture des comparatifs sur le net et recherchant des pneus à caractères sportif, j’ai donc opté pour des ContiSportContact™ 5 en 225-45-17/91W pour l'avant et 245-40-17/91W pour l'arrière.
C'est le jour et la nuit, le Z est vraiment collé au sol et je ne vois plus le triangle orange s'allumer sur le tableau de bord en mode sport.
Je pense que pour ce qui est de leurs longévités cela ne devrait pas être pire que mes Pirelli SUPERCORSA SC2 sur mon R1 de piste.
Je vous donnerai mon retour dans quelques X1000 KM.
Je viens ajouter ma contribution.
Ayant lu avec attention vos postes,
J'ai fait remplacer mes pneus achetés avec la voiture courant Février, déjà en non Runflat.
Elle était équipé en ContiWinterContact™ TS 810 Sport à l'avant et ContiWinterContact™ TS 830 P à l'arrière monté en (4X) 225-45-17/91H,
Après lecture des comparatifs sur le net et recherchant des pneus à caractères sportif, j’ai donc opté pour des ContiSportContact™ 5 en 225-45-17/91W pour l'avant et 245-40-17/91W pour l'arrière.
C'est le jour et la nuit, le Z est vraiment collé au sol et je ne vois plus le triangle orange s'allumer sur le tableau de bord en mode sport.
Je pense que pour ce qui est de leurs longévités cela ne devrait pas être pire que mes Pirelli SUPERCORSA SC2 sur mon R1 de piste.
Je vous donnerai mon retour dans quelques X1000 KM.
-
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 12 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : 06
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
J'espère qu'il les a gardé pour l'hiver prochain
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
245/40r17 ne me semble pas être une montre homologuée...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C'est une équivalence autorisée en France (préconisation du www.tnpf.fr) du 225/45/17 normalement monté sur le Z4. C'est aussi la monte arrière des Z3 en monte différenciée.
- Ferny - ManoucheClub
- vouilloz60
- régulier
- Messages : 182
- Inscription : 15 mars 2017
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Picardie
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonsoir à tous
Je viens juste de prendre connaissance de vos poste
désolé pour le retard
Pour ce qui est des pneus neige la voiture m'a été vendu équipé comme ça
C'est pas bien grave ils me serviront l'hiver prochain.
Pour ce qui est de la monte arrière c'est homologué je me suis renseigné avant
La taille figure sur l'étiquette du côté de la porte conducteur et sur le certificat de conformité
De plus ça fait sympa et ça tiens vraiment bien le pavé
Je viens juste de prendre connaissance de vos poste
désolé pour le retard
Pour ce qui est des pneus neige la voiture m'a été vendu équipé comme ça
C'est pas bien grave ils me serviront l'hiver prochain.
Pour ce qui est de la monte arrière c'est homologué je me suis renseigné avant
La taille figure sur l'étiquette du côté de la porte conducteur et sur le certificat de conformité
De plus ça fait sympa et ça tiens vraiment bien le pavé
-
- nouveau
- Messages : 25
- Inscription : 18 avr. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : cremieu
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonjour
changé les run Flat contre des Goodyear F1, et bien quel changement.
J'ai enfin retrouvé une BMW qui file droit avec un confort supérieur.
changé les run Flat contre des Goodyear F1, et bien quel changement.
J'ai enfin retrouvé une BMW qui file droit avec un confort supérieur.
- vouilloz60
- régulier
- Messages : 182
- Inscription : 15 mars 2017
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Picardie
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonsoir cela ne m'étonne pas c'est le jour et la nuit
Tu as pris quelle dimensions ?
Tu as pris quelle dimensions ?