-Le weekend dernier, j'ai bien failli me planter avec mon Z4e89 équipé en RFT, pour faire simple une belle route sinueuse, température air 11°, sol 8°? bitume très propre sans bosses ni trous, Vue très dégagée, aucunes voitures. bref un petite bout de route très sympa.... Mode sport enclenché. 100/110/140 et je m’aperçois que je suis en train de perdre le Z. Il n'est pas stable du tout, je me retrouve sur des oeufs, comme si la voiture n'accrochait pas du tout. il est guidé par l'inclinaison de la route et je suis en train de me battre avec pour pas me planter
- D'autres fois , il m'est arrivé aussi de perde le Z à basse vitesse, dans des enchainements serrés, pire sur route humide, vous demandez rien à personne, et d'un coup à 40km/H le Z qui se dérobe d'un coup comme si les pneus n'avaient aucune adhérence. ( Gomme ultra dur les RO50A. )
Même si mes pneus RFT sont en TBE, j'en peu plus . Je pense les remplacer par 4 Michelin SP2/SP3 non RFT.
J'ai parcouru un peu le forum avec la fonction recherche, mais j'aurai aimé savoir vos retours, vos ressentis et vos pneus sport utilisés. ( si possible en 225/40/18 et 255/35/18)
Un peu comme ça
Pierrot25 a écrit : Après une grosse arsouille de 300 bornes aujourd'hui je peux vous donner mes impressions suite au changement de RF ( bridg d'origine) par des non RF (michelin Pilot Sport)
La voiture est un 3.0l monté en 18 pouces 225 et 255.
Bref niveau confort c'est le jour et la nuit. La direction est beaucoup plus fluide et souple à vitesse réduite.
En mode glouton, Je peux vous dire que je suis conquis.
Un grip de dingue sur le sec et très correct sur chaussé humide rien à voir avec les bridgestone d'origine.
Le plus surprenant c'est la stabilité gagné à haute vitesse surtout dans des courbes successives qui passe à fond.
En Conclusion : vous emmerdez pas avec les RunFlat.