Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Avec les promos régulières sur les marques "premium" (Michelin, Goodyear, etc ...), on arrive à un écart ridicule, voire à l'avantage des grandes marques, par rapport à des marques "quality" comme Uniroyal ou BF Goodrich par exemple.
Bon en ce moment toutes les offres ont été gelées ... mais l'animation du marché va reprendre avec la réouverture de l'activité ... c'est certain ! Les budgets marketing n'ont pas été dépensés pendant 2 mois ...
Bon en ce moment toutes les offres ont été gelées ... mais l'animation du marché va reprendre avec la réouverture de l'activité ... c'est certain ! Les budgets marketing n'ont pas été dépensés pendant 2 mois ...
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2720
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
OK!
Conclusion:
Dans le var il pleut...peu!
J’attend donc pour me séparer des antiques RFT (d’origine:2002 et 60000km...) qui ne sont pas enthousiasmants...,
1) bien sur la fin du confinement
2) et une promo sérieuse sur du Michelin ou du Goodyear.
Merci!
Conclusion:
Dans le var il pleut...peu!
J’attend donc pour me séparer des antiques RFT (d’origine:2002 et 60000km...) qui ne sont pas enthousiasmants...,
1) bien sur la fin du confinement
2) et une promo sérieuse sur du Michelin ou du Goodyear.
Merci!
Zamais fini! HeureuZement!
-
- régulier
- Messages : 136
- Inscription : 02 déc. 2019
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Hormis le budget, ca serait quoi le meilleur pneu avec du bon grip ? Michelin PS4 ? Michel PZero ?
On s'y retrouve plus avec tous les modèles d'une meme marque ...
On s'y retrouve plus avec tous les modèles d'une meme marque ...
Passionnément Z4 E89
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
RFT + pneus de 18 ans, le changement promet d être sensible, en attendant soit prudent car la gomme de tes pneus doit être très dur...
Dernière modification par NC black 80 le lun. 27 avr. 2020, 19:51, modifié 1 fois.
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2720
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
@: Franck 75
Quand on aime on ne compte pas (ou pas trop!)...
Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit du PS4 sauf promo super sur du Goody!
Quand on aime on ne compte pas (ou pas trop!)...
Il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit du PS4 sauf promo super sur du Goody!
Dernière modification par JFGT le mar. 28 avr. 2020, 11:12, modifié 2 fois.
Zamais fini! HeureuZement!
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2720
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
@:NC Black 80
C’est clair ce sont des pneus “en bois”!
On sent bien la route...
On reconnaitrait presque la marque de la cigarette si on roulait sur un mégot...
C’est clair ce sont des pneus “en bois”!
On sent bien la route...
On reconnaitrait presque la marque de la cigarette si on roulait sur un mégot...
Zamais fini! HeureuZement!
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
En fait impossible de répondre dans l'absolu, tous les profils et les marques n'existant pas dans toutes les dimensions !
Ce sont quoi les tiennes ?
Et même comme ça je te répondrai en fonction des critères les + importants pour moi, à savoir le comportement routier dans son ensemble, avant la longévité, l'économie de carburant, le confort et le bruit ... Maintenant cela peut aussi se moduler en fonction de TES critères à toi ... Sachant que le pneu parfait n'existe pas !!
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
PS4 c'est une valeur sûre ...
Ayant été faire qq sessions de glisse sur un circuit en béton arrosé (cours de conduite défensive, ou pilotage et maintient de dérive), avec les PS4 ..... IMPOSSIBLE de la mettre en dérive à des vitesses basses, le moniteur était super expérimenté et il m'a dit que mon auto était difficile vu qu'elle accrochait très fort très longtemps donc il fallait aller très très vite dans les réactions.
Au final on a mis un set de jante sur le train arrière avec pneus hivers rincés, et ça a été beaucoup plus agréable pour la glisse et apprendre les réflexes ...
Petit exemple de l'activité afin d'illustrer le principe, le but est vraiment de tenter de faire le plus de dérives propres possibles (donc pas de gros coup de gaz mais maintenir proprement)
Ayant été faire qq sessions de glisse sur un circuit en béton arrosé (cours de conduite défensive, ou pilotage et maintient de dérive), avec les PS4 ..... IMPOSSIBLE de la mettre en dérive à des vitesses basses, le moniteur était super expérimenté et il m'a dit que mon auto était difficile vu qu'elle accrochait très fort très longtemps donc il fallait aller très très vite dans les réactions.
Au final on a mis un set de jante sur le train arrière avec pneus hivers rincés, et ça a été beaucoup plus agréable pour la glisse et apprendre les réflexes ...
Petit exemple de l'activité afin d'illustrer le principe, le but est vraiment de tenter de faire le plus de dérives propres possibles (donc pas de gros coup de gaz mais maintenir proprement)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C'est clair que c'est un excellent produit ... sauf si tu cherches justement quelque chose de progressif et prévenant dans ses réactions ... le mieux étant parfois l'ennemi du bien. J'ai expérimenté sur le Z3M sur les routes corses ... les limites sont quasi impossibles à trouver sur le sec ... mais une fois que tu y es c'est très chaud à ramener !! Du coup le prochain train sera sans doute vers un poil d'efficacité absolue ... mais davantage de fun.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Dommage de ne pas t'avoir gardé mes RE50A tout neufs de 10 ans que j'ai remplacés l'été dernier. Ils étaient bien secs", ça t'aurait plu
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
!! Danz , le seul ziste qui met des pneus non usés à la poubelle !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Il est vrai que ceux là n'ont pas supporté beaucoup de drifts. Ils ont encore les picots
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2720
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bingo!
Plus de RFT! Datant de 2003 ils avaient vécus!
Durs comme des noyaux de prunes, quelques coups de raquettes, une direction dure, mais rien de rédhibitoire avec la pression adéquate (2,5kgx4) pour ma conduite.
Nouvelles jantes de 17’’, et Goodyear F1 Assy 225/45/17 gonflé à l’identique.
Le jour et la nuit!
Confort amélioré, direction plus douce, bonne trajectoire, pour l’arsouille, les pneus sont en rodage et on verra dans 250km...
Bref ravi du changement
Plus de RFT! Datant de 2003 ils avaient vécus!
Durs comme des noyaux de prunes, quelques coups de raquettes, une direction dure, mais rien de rédhibitoire avec la pression adéquate (2,5kgx4) pour ma conduite.
Nouvelles jantes de 17’’, et Goodyear F1 Assy 225/45/17 gonflé à l’identique.
Le jour et la nuit!
Confort amélioré, direction plus douce, bonne trajectoire, pour l’arsouille, les pneus sont en rodage et on verra dans 250km...
Bref ravi du changement
Zamais fini! HeureuZement!
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
N'attends pas 17 ans de plus pour remplacer les Goodyear que tu viens de monter ... tu risques d'avoir le même (mauvais) ressenti qu'avec tes RFT d'origine !
Bon c'est encore un peu tôt pour parler de les remplacer vu que tu viens de les monter ... certes ...
Bon c'est encore un peu tôt pour parler de les remplacer vu que tu viens de les monter ... certes ...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
25 pages pour dire que les RF c'est de la merde !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /