Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Non ... que des RunFlats de 17 ans d'âge, qui plus est dans un profil qui date de + de 20 ans ... forcément c'est pas le top !!!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Ces pneus sont toujours en monte d'origine chez les constructeurs ? Pardonnez mon ignorance mais ça m'interesse tellement ... !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Le pire c'est que ... oui !!!!
Ils doivent pas les payer cher ... et objectivement on est sur le domaine de l'exception ... mais j'en ai vu avec des DOT récents, qui étaient moins mal à conduire que les antiquités qu'on trouve sous les Z4 E85 notamment mais quand même ... le pneu est juste totalement dépassé maintenant ! De quoi faire les beaux jours et le jeu des détracteurs du RunFlat.
Ils doivent pas les payer cher ... et objectivement on est sur le domaine de l'exception ... mais j'en ai vu avec des DOT récents, qui étaient moins mal à conduire que les antiquités qu'on trouve sous les Z4 E85 notamment mais quand même ... le pneu est juste totalement dépassé maintenant ! De quoi faire les beaux jours et le jeu des détracteurs du RunFlat.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
ok ! merci
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 136
- Inscription : 02 déc. 2019
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je suis d'accord vec toi JFGT , quand on aime....
Je suis partant pour du PS4, je cherche un pneu en 19" avec un max de grip même s'il s'use vite.
De toute façon, une nouvelle directive européenne va passer pour obliger le changement de pneus tous les 3 ans max donc autant acheter un pneu qui arrache le pavé
Passionnément Z4 E89
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Jamais entendu parler de cette directive ... mais je ne vais m'en plaindre !!!
- spip
- motivé
- Messages : 31
- Inscription : 18 déc. 2020
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Metz
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour ma part c'est le premier truc que j'ai changer , une bombe anti crevaison , un petit compresseur et 4 pneus coute moins cher que 4 run flat de plus l'adhérence et meilleur , la perf des Michelin se dégrade moins vite malgré l'usure
sur route sèche ou mouillé le ps4 fera très bien le taf
sous la pluie le pp4 vous évitera des aqua planning (dans la limite du raisonnable)
sur la neige alpin
actuellement je suit en CC est je doit dire qu'ils sont moyen mais ils le sont qu'importe les conditions et ont une bonne durée de vie
les prochain seront des cup (adieu la pluie ou les routes mouillé)
sur route sèche ou mouillé le ps4 fera très bien le taf
sous la pluie le pp4 vous évitera des aqua planning (dans la limite du raisonnable)
sur la neige alpin
actuellement je suit en CC est je doit dire qu'ils sont moyen mais ils le sont qu'importe les conditions et ont une bonne durée de vie
les prochain seront des cup (adieu la pluie ou les routes mouillé)
Que Dieu bénisse le 6 en ligne
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Ils vont pouvoir supprimer les limitations de vitesse, il n'y aura plus grand monde sur les routes
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
rien trouvé sur cette directive ? mais bon , les miens sont quazi morts , 3 ans presque pile ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 136
- Inscription : 02 déc. 2019
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je sais plus si c'est 3 ou 5 ans mais comme d'hab, le temps que ca arrive en France....
Faut bien faire tourner l’économie et retenir les manufacturiers pneumatiques qui ont tendance à se délocaliser en dehors de l'europe
Faut bien faire tourner l’économie et retenir les manufacturiers pneumatiques qui ont tendance à se délocaliser en dehors de l'europe
Passionnément Z4 E89
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour les es'spécialites (Z3M71)........
En discutant du RFT avec le fiston (qui est dans le circuit du sport auto), il me disait que les RFT dernières générations étaient tout à fait corrects. Il ne roule qu'avec ça, été comme hiver... quels retours ?
En discutant du RFT avec le fiston (qui est dans le circuit du sport auto), il me disait que les RFT dernières générations étaient tout à fait corrects. Il ne roule qu'avec ça, été comme hiver... quels retours ?
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour être + explicite, chez tous les manufacturiers les produits ont nettement évolué.
Michelin avec le PS4 en été et le Pilot Alpin 5 en hiver (je les ai en 17' sur mon daily -320d F30- et c'est juste bluffant d'efficacité sur le sec, le mouillé et la neige !!! ).
Goodyear développe sa gamme été autour de l'Eagle F1 Asymmetric 5 qui va remplacer le 3, en 4 saisons (Vector 4 Seasons G3 qui arrive) et en hiver avec l'UG Perf+, redoutable lui aussi ...
Bridgestone s'est un peu mis à la page avec son S001 (il était temps !!! )
Etc ...
Comme largement (et passionnément) débattu avec powermax le souci n'est pas tant le RunFlat en tant que tel, mais d'un côté le RE050A qui a + de 20 ans de conception et est encore monté en origine sur certains véhicules , d'autre part les dimensions parfois extrêmes (de la série 30 en 19 ou 20' c'est juste too much ), qui ont décrédibilisé le RunFlat auprès de certains utilisateurs ...
Du coup tout le monde met tous les RunFlat dans le même panier sans se poser la moindre question ... ce que je trouve dommage.
Oui les ///M n'ont pas de RunFlat, j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi (en synthèse ressenti de la route + artificiel et usage sur piste trop contraignant niveau échauffement des flancs), oui c'est + cher à l'achat (et même si ce n'est pas toujours avoué c'est régulièrement le principal frein ... ), oui BMW est incapable dans son réseau de savoir si c'est réparable ou non ... mais ce n'est pas ou plus la punition qu'on veut bien répandre à longueur de posts en affichant "en toute objectivité" clairement une position "Anti pneus Run-Flat"
Michelin avec le PS4 en été et le Pilot Alpin 5 en hiver (je les ai en 17' sur mon daily -320d F30- et c'est juste bluffant d'efficacité sur le sec, le mouillé et la neige !!! ).
Goodyear développe sa gamme été autour de l'Eagle F1 Asymmetric 5 qui va remplacer le 3, en 4 saisons (Vector 4 Seasons G3 qui arrive) et en hiver avec l'UG Perf+, redoutable lui aussi ...
Bridgestone s'est un peu mis à la page avec son S001 (il était temps !!! )
Etc ...
Comme largement (et passionnément) débattu avec powermax le souci n'est pas tant le RunFlat en tant que tel, mais d'un côté le RE050A qui a + de 20 ans de conception et est encore monté en origine sur certains véhicules , d'autre part les dimensions parfois extrêmes (de la série 30 en 19 ou 20' c'est juste too much ), qui ont décrédibilisé le RunFlat auprès de certains utilisateurs ...
Du coup tout le monde met tous les RunFlat dans le même panier sans se poser la moindre question ... ce que je trouve dommage.
Oui les ///M n'ont pas de RunFlat, j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi (en synthèse ressenti de la route + artificiel et usage sur piste trop contraignant niveau échauffement des flancs), oui c'est + cher à l'achat (et même si ce n'est pas toujours avoué c'est régulièrement le principal frein ... ), oui BMW est incapable dans son réseau de savoir si c'est réparable ou non ... mais ce n'est pas ou plus la punition qu'on veut bien répandre à longueur de posts en affichant "en toute objectivité" clairement une position "Anti pneus Run-Flat"