Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Non, comme dit plus haut, les pressions restent identiques.
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 134
- Inscription : 12 janv. 2009
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : 06
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Pour en remettre une couche, ce matin sur une radio dédiée à l'automobile je suis tombé sur la fin d'une discution où les intervenants parlaient de Run Flat sur les BM.
Et le journaliste disait que l'on ne pouvait pas changer la monte d'origine du vl. Motif invoqué: nos vl seraient programmés, principalement pour l'esp, en fonction du choix pneumatique lors de la commande (runflat ou pas) cela proviendrait de la dureté du flanc des runflats. Alors que penser des pneumatiques runflats vendus en deuxième monte pour un large éventail de vl du commerce ?
Qui croire et quoi penser...
Et le journaliste disait que l'on ne pouvait pas changer la monte d'origine du vl. Motif invoqué: nos vl seraient programmés, principalement pour l'esp, en fonction du choix pneumatique lors de la commande (runflat ou pas) cela proviendrait de la dureté du flanc des runflats. Alors que penser des pneumatiques runflats vendus en deuxième monte pour un large éventail de vl du commerce ?
Qui croire et quoi penser...
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Hum, ça voudrait dire que si on commande des roues en 17 pouces on ne peut pas passer en 18 ou 19, peu réaliste !
Par contre changer les durites ou mettre des pistons plus performants (pas la même quantité d'huile, il faut faire attentions )
Par contre changer les durites ou mettre des pistons plus performants (pas la même quantité d'huile, il faut faire attentions )
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20969
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Perso aucun soucis en passant en Non-RF , au contraire que du bonheur Rouler en runflat etait insupportable ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
+1, et je rajoute que BMW m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, il leur arrive de changer les pneus des voitures neuves , voici leur réponse écrite
Bonjour Monsieur ....,
Pour les pneus RFT ou non RFT c’est une question de ressenti dans la conduite.
En effet les crevaisons se font de plus en plus rares.
Les pneus NON RFT seront plus souple et moins bruyant mais tout aussi efficace en terme de tenue de route.
En cas de monte NON RFT il faudra juste équiper votre Z4 d’un kit crevaison environ 150 Frs disponoble a notre magasin.
Et bien sur changer les quatres.
Restants a votre disposition.
Bonjour Monsieur ....,
Pour les pneus RFT ou non RFT c’est une question de ressenti dans la conduite.
En effet les crevaisons se font de plus en plus rares.
Les pneus NON RFT seront plus souple et moins bruyant mais tout aussi efficace en terme de tenue de route.
En cas de monte NON RFT il faudra juste équiper votre Z4 d’un kit crevaison environ 150 Frs disponoble a notre magasin.
Et bien sur changer les quatres.
Restants a votre disposition.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20969
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C'est clair !! What's else ? ......
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je crois bien que c'est la plus grande fumisterie de notre chère marque bavaroise...
fatiguant tout ça ( pas vous je vous rassure )
Plus jamais de RFT sur mes BMW.
fatiguant tout ça ( pas vous je vous rassure )
Plus jamais de RFT sur mes BMW.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18160
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je penche plutôt sur le faite que les manufacturiers travaillent sur le pneu increvable, mais je suis d'accord que de rouler avec des RFT
c'est comme rouler avec des pneus en bois.
Toutes les autos de la famille y on eu droit de plus c'est une vraie Mer... à changer
c'est comme rouler avec des pneus en bois.
Toutes les autos de la famille y on eu droit de plus c'est une vraie Mer... à changer
- Felix67400
- motivé
- Messages : 64
- Inscription : 30 mars 2018
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
salut à tous, je viens de faire le changement..... quel bonheur sans les RF , enfin c 'est moi qui conduit et non plus ces pneus de m.... !!!!
- NC black 80
- régulier
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Somme
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C est en effet incroyable que BMW est gâché le comportement de nos Z de cette façon avec ces RFT!
Une petite suggestion, avec une barre anti rapprochement à l'avant, qui représente une dépense raisonnable et qui se monte très facilement, tu pourras encore améliorer un peu le comportement notamment sur route en mauvaise état
Une petite suggestion, avec une barre anti rapprochement à l'avant, qui représente une dépense raisonnable et qui se monte très facilement, tu pourras encore améliorer un peu le comportement notamment sur route en mauvaise état
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
-
- nouveau
- Messages : 10
- Inscription : 11 févr. 2018
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
J'ai découvert les pneus RF avec une berline BMW... Il semble que BMW soit le plus gros consommateur de ces pneus, je vous laisse vérifier.
Pour ma part, je n'ai pas eu un bon feeling avec, je les ai changés pour des pneus non RF que je trouve moins bruyant et plus confortable.
Mon Z4 n'a plus de RF.
A mon humble avis, bien qu'intéressante le développement de cette techno repose davantage sur des questions commerciales pour les grandes marques....
"Benefits of Run Flat Tires
You don’t have to change your tire in dangerous or uncomfortable conditions. This is perhaps the biggest benefit of run flat tires and is the one of the reasons why they were designed. With conventional tires, you have to replace a flat on the spot or have your car towed.
In a puncture situation, run flats are more stable than conventional tires. Since they’re made to support your vehicle even when they contain no air, run flat tires will help you maintain better control in a complete air loss situation than conventional tires."
Ca me rappelle le gonflage à l'azote... Je me retourne écouter Money de Pink Floyd
Pour ma part, je n'ai pas eu un bon feeling avec, je les ai changés pour des pneus non RF que je trouve moins bruyant et plus confortable.
Mon Z4 n'a plus de RF.
A mon humble avis, bien qu'intéressante le développement de cette techno repose davantage sur des questions commerciales pour les grandes marques....
"Benefits of Run Flat Tires
You don’t have to change your tire in dangerous or uncomfortable conditions. This is perhaps the biggest benefit of run flat tires and is the one of the reasons why they were designed. With conventional tires, you have to replace a flat on the spot or have your car towed.
In a puncture situation, run flats are more stable than conventional tires. Since they’re made to support your vehicle even when they contain no air, run flat tires will help you maintain better control in a complete air loss situation than conventional tires."
Ca me rappelle le gonflage à l'azote... Je me retourne écouter Money de Pink Floyd
- Rackam85
- CotiZant
- Messages : 65
- Inscription : 11 nov. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Salut
Je me suis décidé à changer les 2 pneus run flat encore existants sur ma Z ( l’arrière est monté classique). Suite au forum plébiscitant ce changement, je file chez Profil plus pour prendre rdv et choisir mes pneus . Cela a été rapide.
Refus catégorique du magasin : « Notre patron ne veut pas prendre le risque de monter des pneus classiques à la place des run flat préconisés par BMW »
Bref ceinture /bretelles...
Évidemment je vais poursuivre ailleurs
Mais bon pas si simple
Je me suis décidé à changer les 2 pneus run flat encore existants sur ma Z ( l’arrière est monté classique). Suite au forum plébiscitant ce changement, je file chez Profil plus pour prendre rdv et choisir mes pneus . Cela a été rapide.
Refus catégorique du magasin : « Notre patron ne veut pas prendre le risque de monter des pneus classiques à la place des run flat préconisés par BMW »
Bref ceinture /bretelles...
Évidemment je vais poursuivre ailleurs
Mais bon pas si simple
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18160
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Tu peux toujours passer me voir, pour les pneus y a pas de soucis.
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
J'avais eu le même refus et je leur ai fait téléphoner chez BMW qui a donné l'accord
Les légendes urbaines ont la vie dure, y compris chez les soit disant spécialistes
Les légendes urbaines ont la vie dure, y compris chez les soit disant spécialistes