Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
-
- nouveau
- Messages : 25
- Inscription : 18 avr. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : cremieu
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
je suis resté en dimensions d'origine 225/45x17 au carré
- pedro74
- habitué
- Messages : 4546
- Inscription : 10 oct. 2013
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Faverges 74210
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Sur une 3.0i, montée au carré ? Peut être en 17 ( je me répond tout seul )
- vouilloz60
- régulier
- Messages : 182
- Inscription : 15 mars 2017
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Picardie
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Je pensais que la monte des 3L était 225 et 255
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Oui en 18", mais pas en 17"
- Ferny - ManoucheClub
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Un petit retour après etre passé du 17" en RF au 19" non RF... que dire à part
Une direction moins directive sur route dégradée, un confort bien plus prononcé malgré la monte en 19"!
Je ne peux qu'être ravi !
Une direction moins directive sur route dégradée, un confort bien plus prononcé malgré la monte en 19"!
Je ne peux qu'être ravi !
-
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 26 mars 2015
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : LA GAUDAINE 28400 (13 km de Nogent le Rotrou
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Bonjour à vous tous, suite aux conseils avisés de Povermax, je viens de commander 2 pneus avt en 225/40/18 et 2 pneus ar en 255/powermax a écrit :Je l'ai eu sur ma 116i e81, ( GoodYear EfficientGrip Performance ) très bon pneu typé confort/performance/réduction de consommation.
Les Goodyear F1 Asy 3 sont la bonne évolution des, déjà très bon Goodyear F1 Asy2. dans les deux cas ils sont d'avantages plus sportifs, plus raide, plus de grippe et meilleur freinage.
35/18 GOODYEAR F1 AsY3 (non RF) pour mon Z4 3,0I 231CV de 2005, je change les 4 pneus car les pneus actuels usure 50%à l'AR sur sol mouillé ne tiennent pas le pavé, Virage très serré en s décrochage entre 40 et 50 km/h...? ma Z' S DRIVE 28I n'avait pas de telles réactions.... j'espère que les nouveaux pneus non RF vont me rassurer , parce que jouer au kart sur route ouvert c'est pas très rassurant . Merci pour vos conseils - JGuy 28400
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Alors ce retour ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Petit retour rapide sur les Michelin Pilot Sport 4 lors d'un cours de "glisse" sur un parcours élaboré pour ... il faut vraiment malmener et arriver très vite pour arriver a faire des dérives ... en standard ça accroche de façon impressionnante alors que la piste est un mélange de béton et de résine détrempée, ca reste des ventouses ...
Pour les prochains cours ils vont me monter des pneus usés derrière, tellement il est difficile de la faire partir (alors que leur golf en pneus slick arriere n'est pas un soucis à faire partir à faible allure)
Pour les prochains cours ils vont me monter des pneus usés derrière, tellement il est difficile de la faire partir (alors que leur golf en pneus slick arriere n'est pas un soucis à faire partir à faible allure)
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- motivé
- Messages : 39
- Inscription : 28 févr. 2016
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Merci pour ton retour L'indice de charge de tes PS4 c'est 92 à l'avant et 94 à l'arrière ? Pas trop dur du coup ?
J'hésite à prendre le PS4 car je n'en trouve qu'en "XL" renforcé et j'ai les RFT en horreur.
J'hésite à prendre le PS4 car je n'en trouve qu'en "XL" renforcé et j'ai les RFT en horreur.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C'est possible que ces pneus, de taille basse, n'existent qu'en XL.
Et renforcé ou RFT cela n'a rien à voir.
Et renforcé ou RFT cela n'a rien à voir.
- Ferny - ManoucheClub
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
C'est très différent des runflat rassure toi...
J'aurais dû le faire plus tôt... Moins de bruit et plus confortable tout en restant assez ferme
Je pense effectivement que c'est 92 et 94 mais je vérifierai demain
J'aurais dû le faire plus tôt... Moins de bruit et plus confortable tout en restant assez ferme
Je pense effectivement que c'est 92 et 94 mais je vérifierai demain
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- nouveau
- Messages : 25
- Inscription : 25 déc. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Suisse
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Hello tout le monde,
Je roule actuellement avec des pneus GoodYear Assy 3 (255/35x18) à l'ar et des Falken Azenis FK453 (225/40x18) à l'av qui étaient montés à l'achat de la voiture.
M'étant fais une petite "chaleur" aujourd'hui, je me suis décidé à virer ces Falken et les remplacer par des Goodyear Assy 3 également,
Ma question est :quelle pression mettez-vous dans ces pneus ? Je suppose qu'elle doit être plus élevée que celle recommandés pour les RF ?
Merci à tous
Chris
Je roule actuellement avec des pneus GoodYear Assy 3 (255/35x18) à l'ar et des Falken Azenis FK453 (225/40x18) à l'av qui étaient montés à l'achat de la voiture.
M'étant fais une petite "chaleur" aujourd'hui, je me suis décidé à virer ces Falken et les remplacer par des Goodyear Assy 3 également,
Ma question est :quelle pression mettez-vous dans ces pneus ? Je suppose qu'elle doit être plus élevée que celle recommandés pour les RF ?
Merci à tous
Chris
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
non, pression identique à 0.1/0.3 bar prés le temps de faire le rodage.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- BastienJSL
- nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 17 déc. 2017
- Département : 61 Orne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Salut,
J'ai monté mon Z en Michelin Pilot Sport 4 (non run-flat) le mois dernier, on ne m'a effectivement proposé que du XL 92Y (AV) et 94Y (AR).
Pour info je suis en 225/40/R18 et 255/35/R18.
Et franchement : confort super! On est plus guidé par les défauts de la route (comme en run-flat); et enfin grip incroyable (du coup, seul bémol, adieu les petites dérives contrôlées...)
Bref! Satisfait de ce choix!
J'ai monté mon Z en Michelin Pilot Sport 4 (non run-flat) le mois dernier, on ne m'a effectivement proposé que du XL 92Y (AV) et 94Y (AR).
Pour info je suis en 225/40/R18 et 255/35/R18.
Et franchement : confort super! On est plus guidé par les défauts de la route (comme en run-flat); et enfin grip incroyable (du coup, seul bémol, adieu les petites dérives contrôlées...)
Bref! Satisfait de ce choix!
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
Re: Vos retours sur Z4 e85/86 en monte non Run Flat
Les z4 etant en runflat aux flanc durs en origine, les pressions sont donc préconisées pour ces pneus.
Non runflat, on peut supposer que ces preconisations ne sont plus adaptées.
Vous avez essayé de ''jouer'' avec les pressions ?
Non runflat, on peut supposer que ces preconisations ne sont plus adaptées.
Vous avez essayé de ''jouer'' avec les pressions ?