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[Tuto] Réparation jantes à moindre coût
- cardoz
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Naan ! le Z est dans une autre piece mais j'ai tellement poncé qu'il est couvert d'une pellicule blanche !
Voila , c'est impecc , content . malheureusement il est impossible de voir la vraie couleur en photo , elles ne sont plus metallisées mais gris clair
Voila , c'est impecc , content . malheureusement il est impossible de voir la vraie couleur en photo , elles ne sont plus metallisées mais gris clair
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- cardoz
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Merci francis !
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- bersou
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Oui, beau résultat !
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- cardoz
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Petit résumé des opé pour ceux / celles qui seraient tenté(e)s !
j'ai opté pour une peinture " totale " , je ne sentais pas l' idée du "raccord "
Peinture Motip 04007NH, Appret Motip 04054NH, vernis 2k colormatic motip .
L'appret est terrible , peinture impecc , vernis top
mais + difficile a appliquer . Ensuite il vous faudra 1 pot de mastic polyester pour auto et du papier a poncer ( 300 /1000)
C'est parti Poncer toute la jante afin de casser le vernis au 300
Si gros coups , mettre du mastic . Poncer le matic au mieux toujours au 300
Passer la premiére couche d'appret ! Poncer au 1000 pour finition , si defaut encore visible , repassez une couche d'appret et ainsi de suite j'usqu'a disparition des defauts .
Passer une couche de gris , si parfait , une seconde ! Sinon poncer au 1000 à l'eau entre les 2
Ainsi j'usqu'a ce que tout soit parfait ! Ensuite passez le vernis !
Attention , le diffuseur est + large et il faut vaporiser à + courte distance !
Important ; il faut mettre assez d'epaisseur pour qu'il vous apparaisse BRILLANT en le faisant ! Sinon ça fait des gouttes qui ne disparaissent pas en sechant !! D'ou la difficulté de l'opération , il faut en mettre assez epais pour que ça brille mais sans faire de coulures ! La bombe une fois ouverte est utilisable pendant environ 24 heures , une de 200ml est bonne pour 2 jantes
Ce vernis est vraiment supérieur à un normal , j'ai fait des test , rien à voir !!
Je vous le conseille fortement pour eviter d'avoir un resultat merdique ou à refaire tous les 6 mois ..
Budjet total d'environ 150 euros , entre 2 et 4 heures par jante selon etat .Pour la couleur j'ai pris un gris au pif chez Norauto , je voulais attaquer de suite A vous de voir pour la reference voulue ... sachant que le vernis change tout , donc ne soyez pas étonnés si le resultat n'est pas exactement de la meme teinte que vous aviez prevu !
Le + de cette opération c'est que vous pouvez ensuite refaire " rapidement " une jante , vous connaissez les produits et le mode opératoire !
Merci à Le Glaude et au club de m'avoir donné l'envie de me lancer !
PS ; prevoir 4 bouchons de valves neufs
j'ai opté pour une peinture " totale " , je ne sentais pas l' idée du "raccord "
Peinture Motip 04007NH, Appret Motip 04054NH, vernis 2k colormatic motip .
L'appret est terrible , peinture impecc , vernis top
mais + difficile a appliquer . Ensuite il vous faudra 1 pot de mastic polyester pour auto et du papier a poncer ( 300 /1000)
C'est parti Poncer toute la jante afin de casser le vernis au 300
Si gros coups , mettre du mastic . Poncer le matic au mieux toujours au 300
Passer la premiére couche d'appret ! Poncer au 1000 pour finition , si defaut encore visible , repassez une couche d'appret et ainsi de suite j'usqu'a disparition des defauts .
Passer une couche de gris , si parfait , une seconde ! Sinon poncer au 1000 à l'eau entre les 2
Ainsi j'usqu'a ce que tout soit parfait ! Ensuite passez le vernis !
Attention , le diffuseur est + large et il faut vaporiser à + courte distance !
Important ; il faut mettre assez d'epaisseur pour qu'il vous apparaisse BRILLANT en le faisant ! Sinon ça fait des gouttes qui ne disparaissent pas en sechant !! D'ou la difficulté de l'opération , il faut en mettre assez epais pour que ça brille mais sans faire de coulures ! La bombe une fois ouverte est utilisable pendant environ 24 heures , une de 200ml est bonne pour 2 jantes
Ce vernis est vraiment supérieur à un normal , j'ai fait des test , rien à voir !!
Je vous le conseille fortement pour eviter d'avoir un resultat merdique ou à refaire tous les 6 mois ..
Budjet total d'environ 150 euros , entre 2 et 4 heures par jante selon etat .Pour la couleur j'ai pris un gris au pif chez Norauto , je voulais attaquer de suite A vous de voir pour la reference voulue ... sachant que le vernis change tout , donc ne soyez pas étonnés si le resultat n'est pas exactement de la meme teinte que vous aviez prevu !
Le + de cette opération c'est que vous pouvez ensuite refaire " rapidement " une jante , vous connaissez les produits et le mode opératoire !
Merci à Le Glaude et au club de m'avoir donné l'envie de me lancer !
PS ; prevoir 4 bouchons de valves neufs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- regtoc19
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Par contre, les traces blanches sur ta capote J'imagine que tu as déjà tout essayé pour les virer
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- Gatouille
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Super prise de vue !
Jolie couleurs et jolies jantes bon travail !
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- Titi 85
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
On ne veux rien savoir de sa vie privée...........
- regtoc19
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
Oh bo*del, c'est donc ça...
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- cardoz
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Re: [Tuto] Réparation jantes à moindre coût
M'en parle pas malheureux !! J'chui pas trop maniaque mais ces traces me degoutent , ç'est vraiment môche !! Oui , j'ai tout essayé comme tu dis ...
J'ai même pensé la peindre mais le vrai problême c'est "l'aplatissement " du tissu qui renvoie la lumière differemment Pour les motards ça fait un peu comme avec les babours , quand ils sont neufs ils sont beaux et mat pour devenirs brillants aux niveau des zones de frottements .
En plus il y a 3 ans elle etait encore bien mais je m'en sert trop il faut croire !
Merci Regto , t'as nické mon plaisir !!
Edit ; merci Gat ! venant de toi
@Titi ; no comment
J'ai même pensé la peindre mais le vrai problême c'est "l'aplatissement " du tissu qui renvoie la lumière differemment Pour les motards ça fait un peu comme avec les babours , quand ils sont neufs ils sont beaux et mat pour devenirs brillants aux niveau des zones de frottements .
En plus il y a 3 ans elle etait encore bien mais je m'en sert trop il faut croire !
Merci Regto , t'as nické mon plaisir !!
Edit ; merci Gat ! venant de toi
@Titi ; no comment
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