Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par ZAIME60 »

Pur a écrit :225 40 18 92y à l'avant
255 35 18 94y à l'arrière

Pourquoi ton garage te refoule car tes dimensions sont OK et prévu par BMW 8O ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Et même s'ils ne sont pas dans l'obligation de prendre ta voiture un minimum de courtoisie et de sens commercial ne fait pas de mal. Mais bon j'ai l'impression que la seule chose qui intéresse BMW c'est de vendre des série 7, X5 aux Chinois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Pur »

Les jantes ne sont pas d'origine , même diametre mais ET pas strictement identique
Et les pneus sont non RFT

Il faudrait selon eux remettre des roues d'origine pour qu'ils interviennent
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Alautre »

Pur a écrit :Les jantes ne sont pas d'origine , même diametre mais ET pas strictement identique
Et les pneus sont non RFT

Il faudrait selon eux remettre des roues d'origine pour qu'ils interviennent
Les jantes de même diamètre n'auraient t'elles pas un profil différent qui fait travailler le pneu différemment le tout amenant une vitesse de rotation différente qui réveille alors le DSC?
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Pur »

Alautre a écrit :
Pur a écrit :Les jantes ne sont pas d'origine , même diametre mais ET pas strictement identique
Et les pneus sont non RFT

Il faudrait selon eux remettre des roues d'origine pour qu'ils interviennent
Les jantes de même diamètre n'auraient t'elles pas un profil différent qui fait travailler le pneu différemment le tout amenant une vitesse de rotation différente qui réveille alors le DSC?
Les jantes ont toujours été là et jamais eu de problème pendant des années.




Sinon au sujet du déclenchement de l'esp :

Je passe en mode géométrie lundi pour voir si tout va bien (sur un outils de diag costaud j'ai le capteur d'angle de braquage qui est en défaut donc vos pistes mènent bien à :
- soit un défaut de géométrie
- soit un défaut de capteur

Je vous tiendrai au jus.

J'espère qu'on va lui tordre le coup à ce problème, car un peu gavé de devoir désactiver l'esp systématiquement, et encore heureusement qu'on doit pas le faire à l’arrêt)


Edit modo : problème règlé. :lol: sujet nettoyé.
bernard61



Edit 21 oct. :
Voilà le passage en géométrie vient d'être fait :
Image

à l'aide du tuto la géométrie pour les nuls :P http://www.auto-publitest.com/fr/savoir ... lants.html

-> Sauf erreur de ma part :
- trop de pincement niveau parallélisme
- pas de problème significatif à l'arrière .....grrrrr
Je vais essayer le véhicule au plus tot pour faire un retour
Dernière modification par Pur le ven. 17 oct. 2014, 11:47, modifié 2 fois.
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Pur »

Alors j'ai fait des premiers tests sur route et je n'ai pas réussi à reproduire le bug , je croise les doigts mais j'ai l'impression que c'est mieux.

-> ce week-end j'irai sur autoroute pour aller un peu plus loin dans les tests.


Et toi Logitec ? ça va mieux suite à ta géo ?
Anthone - Mon Z4
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Héhé suprise suprise!

Je recois mes biellettes Demain et j'ai RDV Lundi qui arrive pour le changement et avec la Géo Complete.

Je croise les doigts pour que cela regle le souci également.

Mais je suis content pour toi :)

Moi aussi ca me gave car cette béquille est quand meme rassurante quand on attaque un peu. Si on la déclenche pas, c'est qu'on peu y aller + fort :D

Alors que sans, les indices indiquant qu'on y va trop fort sont peu fiables.

Réponse bientot me concernant!
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Alors confirme tu que ta voiture ne deconne plus du tout?
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Pur »

j'en suis vraiment pas certain, j'attends ce week end pour prendre des longues courbes à 110 km / h .

J'ai un seul virage sur mon trajet quotidien où il se déclenchait, je l'ai passé quatre fois depuis , il s'allume pas dans le virage, mais juste après, au moment ou je mets mon pied sur la pédale de frein (mais bon ça limite , c'est normal dans le sens où tu as pas idée de freiner en sortie de courbe, au moment où tu dois envoyer plein gaz.... Je m'étais mis à faire ce ultra léger freinage lorsque je me suis aperçu que l'abs était ultra sensible.... peut être que ça a toujours été comme ça).
-> Si ce week end j'arrive à vous confirmer que en courbe à 110-140 km/h le témoin ne s'allume pas et que je garde la motricité .... je serai très heureux :thumbsup:


EDIT: Alors le week-end dernier un peu d'autoroute et le témoin ne s'est allumé que dans un seul virage (je ne pourrai vous dire si il s'allumait avant dans les mêmes conditions), c'est quand même un bon soulagement car j'ai l'impression de me débarrasser d'un bon boulet
Anthone - Mon Z4
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Donc moi je comprends que c'est mieux mais que c'est pas encore ça... Car un ESP bien réglé ne se déclenche que dans des conditions "extremes" ou disant de perte d’adhérence avéré.

Enfin c'est ainsi sur ma lag.

Moi je ne peux pas répondre mon intervention est reporté de quelques semaines :x

Réponse le moment venu.
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Bonjour

Je peux enfin donner des nouvelles car j'ai ENFIN pu faire changer mes biellettes de direction et une géométrie complete.

Et bien ce qui est sur c'est que ça a fait du bien car la voiture ne tire plus franchement a droite comme c’était. Une bonne chose de faite!

Malheureusement j'ai toujours mon souci d'ESP qui se déclenche vite. Mais peut etre moins malgré tout. La il faut que je commence a etre un peu plus "dynamique"

D’après ce que je peux lire, il semblerais que tout tourne autour d'un changement de pneus. Pour le membre "Pur" c'etait également au changement de pneu.

Perso j'ai des pneus recent a l'arriere (De marque tartention, acheté comme ca) mais je me tate a les remplacer de nouveau et vendre ceux la d'occaz. Histoire d'avoir la même marque devant et derriere...
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Petit remontage de topic pour donner suite à mon problème.

Alors j'ai changés les 4 jantes ainsi que les 4 pneus. Tout est neuf et comme a chaque modification que j'ai fait, le problème est reculé.

Reculé au point que je me demande si problème il y a toujours ou pas. En effet maintenant l'ESP se déclenche toujours trop top a mon gout mais il faut quand même que j'attaque pour cela.

Quand je dis attaquer c'est rouler plus fort que la normale mais sans (A mon gout en tout cas) exploser les chrono.

Alors soit l'ESP se déclenche normalement maintenant soit il est encore un peu trop sensible. J'appelle BMW cette aprem pour avoir l'avis de la concess maintenant que tout est impeccable sur les trains roulants voir si électroniquement il ne peuvent pas décaler légèrement l'intervention de électronique.

Puis je procederais prochainement, au changement les amortisseurs par du bilstein B8 puisqu'ils ont quand même 150 000 dans les pattes. Je les trouve un poil pompant.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par fredz72 »

Ben si ça te dérange, tu as un bouton pour le débrancher non? Parce que c'est sûr que dès que tu roules un peu ça fait sapin de Noël.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par Logitec »

Bien sur! Mais le but n'est pas de court-circuiter le systeme mais de comprendre si oui ou non son déclement est prématuré (Ce que je pense)

Je souhaite garder une béquille, en fait je prend en comparaison mon autre voiture une Laguna 2 DCI 150 ou je peux rouler a tombeau ouvert sans jamais le voir sourciller. D'ou mes doutes.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par ferny37 »

150 ch vs 190ch, sur les roues avant et sur les roues arrières... c'est normal que cela ne réagisse pas pareil ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Incohérence de pneus - Déclenchement Intempestif ESP ?

Message par JB67 »

Sur le mien, afin de tester les nouveaux réglages de géométrie, j'ai 'zigzagué' en donnant de bons coups de volants à environ 70 km/h.
Le voyant ESP s'affichait à chaque fois.

Si tu veux, on pourrait comparer un peu nos voitures un de ces jours. Envoi moi un MP.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »