Alautre a écrit :Pur a écrit :Les jantes ne sont pas d'origine , même diametre mais ET pas strictement identique
Et les pneus sont non RFT
Il faudrait selon eux remettre des roues d'origine pour qu'ils interviennent
Les jantes de même diamètre n'auraient t'elles pas un profil différent qui fait travailler le pneu différemment le tout amenant une vitesse de rotation différente qui réveille alors le DSC?
Les jantes ont toujours été là et jamais eu de problème pendant des années.
Sinon au sujet du déclenchement de l'esp :
Je passe en mode géométrie lundi pour voir si tout va bien (sur un outils de diag costaud j'ai le capteur d'angle de braquage qui est en défaut donc vos pistes mènent bien à :
- soit un défaut de géométrie
- soit un défaut de capteur
Je vous tiendrai au jus.
J'espère qu'on va lui tordre le coup à ce problème, car un peu gavé de devoir désactiver l'esp systématiquement, et encore heureusement qu'on doit pas le faire à l’arrêt)
Edit modo : problème règlé. sujet nettoyé.
bernard61
Edit 21 oct. :
Voilà le passage en géométrie vient d'être fait :
à l'aide du tuto la géométrie pour les nuls
http://www.auto-publitest.com/fr/savoir ... lants.html
-> Sauf erreur de ma part :
- trop de pincement niveau parallélisme
- pas de problème significatif à l'arrière .....grrrrr
Je vais essayer le véhicule au plus tot pour faire un retour