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Cric et compresseur absents?
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- motivé
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Cric et compresseur absents?
Bonjour à tous,
Suite au remplacement du feu stop central cassé, mon père et moi avons eu une interrogation: qu'est-ce qui est prévu en cas de crevaison? Vu qu'il n'y a ni galette, ni roue de secours, nous nous attendions à trouver un cric et une bombe anti-crevaison, avec un petit compresseur. Or, il n'y a rien de tout cela. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?
Ne sachant où poster ce sujet, j'ai trouvé judicieux (à tort peut-être?) de le mettre ici.
Merci d'avance!
Suite au remplacement du feu stop central cassé, mon père et moi avons eu une interrogation: qu'est-ce qui est prévu en cas de crevaison? Vu qu'il n'y a ni galette, ni roue de secours, nous nous attendions à trouver un cric et une bombe anti-crevaison, avec un petit compresseur. Or, il n'y a rien de tout cela. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?
Ne sachant où poster ce sujet, j'ai trouvé judicieux (à tort peut-être?) de le mettre ici.
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Re: Cric et compresseur absents?
Les pneus ne sont-ils pas des runflat?
Au quel cas, il n'y a rien car ces pneus sont sensés pouvoir rouler à vitesse limitée (80 si je ne me trompe pas) pendant quelques km, permettant ainsi de rejoindre un garage...pour changer le pneu ( voire les 2 en cas d'usure prononcée) qui ne survivra que très rarement à ce traitement.
Alternative, ne pas rouler, regonfler sur place si possible et faire réparer.
En principe les capteurs de pression signalent la baisse de celle ci...avant que le pneu ne soit à plat. ( sauf si détruit). Cela laisse un peu de temps pour "sauver" le pneu.
Les possesseurs de pneus non runflat sont équipés en conséquence (les M par ex ont un kit et un compresseur) à moins d'ignorer le type de pneus montés sur leurs véhicules...
Bonne route
Au quel cas, il n'y a rien car ces pneus sont sensés pouvoir rouler à vitesse limitée (80 si je ne me trompe pas) pendant quelques km, permettant ainsi de rejoindre un garage...pour changer le pneu ( voire les 2 en cas d'usure prononcée) qui ne survivra que très rarement à ce traitement.
Alternative, ne pas rouler, regonfler sur place si possible et faire réparer.
En principe les capteurs de pression signalent la baisse de celle ci...avant que le pneu ne soit à plat. ( sauf si détruit). Cela laisse un peu de temps pour "sauver" le pneu.
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Thierry, Z4 M coupé
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Re: Cric et compresseur absents?
Je ne crois pas avoir des runflat; par conséquent, je dois m'équiper d'une bombe anti-crevaison et d'un compresseur! Merci pour la réponse!
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Re: Cric et compresseur absents?
Merci pour le tuyau, je jeterai un oeil!
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Re: Cric et compresseur absents?
Tu me cherches ?rpvp62 a écrit :Achete une galette en 16 pouces
environ 50 euros sur le bon coin
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Cric et compresseur absents?
Et la galette tu les mets dans le coffre? Il faut donc aussi prévoir un cric et une clé...
De mon coté j'ai investit dans un compresseur, ça prend moins de place!
De mon coté j'ai investit dans un compresseur, ça prend moins de place!
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Re: Cric et compresseur absents?
Pareil sur ma 118i en Runflat.
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Re: Cric et compresseur absents?
C'est vrai que vu sous cet angle...de toute façon je ne pense pas passer aux runflat, vu les avis généraux...donc compresseur et bombe! Mais on m'a quand même dit de prendre un cric pour soulager la voiture lors du gonflage.
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Re: Cric et compresseur absents?
donc cric, compresseur, bombe et galette
et gros Saint Bernard, et doigts croisés
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- lazare59
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Re: Cric et compresseur absents?
Ceinture, bretelles et parachute donc !
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Re: Cric et compresseur absents?
Vu le faible nombre de fois ou l'on crève de nos jours, un bombe anti-crevaison me parait suffisante et efficace. Et par sécurité, l'option assistance 0 Km de l'assurance me paraissent la bonne solution (inclus les crevaisons) . Je n'ai pas envie de m'encombrer de cric, manivelle... qui se promènent dans le coffre sur les entrées/sorties de rond point.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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Re: Cric et compresseur absents?
Quand j'ai viré mes runflat, j'ai investit dans un compresseur et du liquide anti crevaison, 50€ à leclerc auto.
Le tout est parfaitement rangé dans l'emplacement batterie
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Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Cric et compresseur absents?
Oui, je crois que j'ai cette option dans mon assurance; compresseur et bombe seront suffisants. Merci pour vos avis!!
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Re: Cric et compresseur absents?
Salut, je vous conseille aussi les mêches (venduent avec le poussoir en acier) quelques € en plus de la bombe, car celle -ci permet de regonfler le pneu.
https://www.cdiscount.com/auto/pneus-ac ... 40QAvD_BwE
bonne soirée.
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bonne soirée.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997