Pour moi c'est impossible de dire que les TD en 18" pèsent tant, puisque ça dépend de la largeur et du déport voulu...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Je suis en Td 9x18 et 30 au carré . Mon Z 4 affiche 1320 kg' et dois encore maigrir mais une chose est vraie , ces jantes sont vraiment solides et à choisir entre jantes light et solidité je n'hésite pas un instant ....
J'en ai vue en piste exploser des light pour un vibreur mal abordé .
franchement , je ne chipoterai sur le poids de des jantes que lorsque j'aurai terminé de faire maigrir Mon Z ....
À toi de voir , si c'est pour pister ne néglige pas le point solidité des jantes ....
A+
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Jantes OEM 8ET42 et 9ET30 + spacers + PSS en 225/45 et 255/40 :
11,9 kgs + 510 + 9,97 = 22,38 kgs
13,2 kgs + 432 = 24,97 kgs
Jantes 8ET42 et 9ET30 + spacers + AD08R en 225/40 et 255/35
AVANT 22,84 kgs
ARRIERE 25,42 kgs
Jantes TD 1,2 + AD08R en 225/40 et 255/35
AVANT : 19,43 kgs
ARRIERE : 21,49 kgs
APEX en 18-9 ET42 et 18-10 ET25 + AD08R en 235/40 et 265/35
AVANT : 20,24 kgs
ARRIERE : 21,83 kgs
APEX en 18-8,5 ET38 et 18-9,5 ET22 + AD08R en 225/40 et 255/35
AVANT : 18,79 kgs
ARRIERE : 20,49 kgs
Sachant que les TD valent en gros 1000 €, les APEX neuves 1400 €, à réflechir.... mais suis aussi sur une piste sur de l'APEX d'occase (celles en 9 et 10), donc à voir...
Dernière modification par extremex le ven. 20 févr. 2015, 15:31, modifié 1 fois.