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Jantes light Z4M ?
- extremex
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Jantes light Z4M ?
Bonjour à tous,
Je songe à acheter des jantes light... Mais je ne connais pas bien les marques de jantes, et cherche des idées.
J'ai 3 critères :
- 18 pouces
- légères (gain de 1,5 kg mini par roue)
- les dimensions : je ne souhaite pas de cales, et un ET compatible avec mon Z, et son kit freins... Aujourd'hui suis en 8ET30 et 9ET20... Et il ne me faudrait pas plus de déport... Après suis ouvert sur du 8,5 ou 9,5...
Avez-vous des idées ?
OZ, écarté car pas mal de cas de casses...
Team Dynamics, gain réduit en poids...
Apex, très bien. Mais 1600 euros les 4, ça pique un peu...
Merci de vos idées !
Je songe à acheter des jantes light... Mais je ne connais pas bien les marques de jantes, et cherche des idées.
J'ai 3 critères :
- 18 pouces
- légères (gain de 1,5 kg mini par roue)
- les dimensions : je ne souhaite pas de cales, et un ET compatible avec mon Z, et son kit freins... Aujourd'hui suis en 8ET30 et 9ET20... Et il ne me faudrait pas plus de déport... Après suis ouvert sur du 8,5 ou 9,5...
Avez-vous des idées ?
OZ, écarté car pas mal de cas de casses...
Team Dynamics, gain réduit en poids...
Apex, très bien. Mais 1600 euros les 4, ça pique un peu...
Merci de vos idées !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Jantes light Z4M ?
Je pense que tu peux descendre le tarif sur des Apex, surement autours de 1350-1400 chez turnermotorsport ou
vacmotorsports
vacmotorsports
TTS S-Tronic
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Re: Jantes light Z4M ?
Et a quoi bon mettre des jantes light sur une voiture lourde ?
Les jantes d'origine font respectivement 24.7 lbs et 25.8 lbs. Sur ce site, si tu veux gagner tes 3.5 lbs par roue, en sélectionnant 18" et la classe 19-21 lbs, voila le choix...
http://www.tirerack.com/wheels/results. ... cial=false
Les jantes d'origine font respectivement 24.7 lbs et 25.8 lbs. Sur ce site, si tu veux gagner tes 3.5 lbs par roue, en sélectionnant 18" et la classe 19-21 lbs, voila le choix...
http://www.tirerack.com/wheels/results. ... cial=false
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
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Re: Jantes light Z4M ?
Pourquoi ? Meilleur travail des suspensions, direction plus sympa, perfs.... et me passer de spacers.
Merci pour ce site, bien foutu, je regarde !
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Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Jantes light Z4M ?
Un "ringer" ici qui a mis des BBS RGR en 18 sur son Z4M !
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=112383
http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=112383
- Ferny - ManoucheClub
Re: Jantes light Z4M ?
C'est vrai que les RGR sont peu lourdes; guère plus que les RC
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- Gatouille
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Re: Jantes light Z4M ?
Chez Team Dynamics j'ai commandé du 18x10 c'est très gros, elle ne font que 11 kilos c'est le modèle utilisé en BTCC, je voulais celles du WTCC qui font 1 kilo de moins, mais elles n'étaient pas disponibles à temps pour moi.
Avantage, resistance excellente, et le boss peut te conseiller pour du sur mesure... En particulier l'ET qui est special sur les Z3M
Zappe le site mal fait et fais un mail si interessė.
J'opte pour des Team Dynamic Pro race 1.3 en 18 X 10 pouces ET 15 en noir mat parce que je les voulais très sombres pour trancher avec la couleur vive de l'auto et le noir mat c'est facile à entretenir selon les spécialistes.
Avantage, resistance excellente, et le boss peut te conseiller pour du sur mesure... En particulier l'ET qui est special sur les Z3M
Zappe le site mal fait et fais un mail si interessė.
J'opte pour des Team Dynamic Pro race 1.3 en 18 X 10 pouces ET 15 en noir mat parce que je les voulais très sombres pour trancher avec la couleur vive de l'auto et le noir mat c'est facile à entretenir selon les spécialistes.
- extremex
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Re: Jantes light Z4M ?
Je vais regarder les BBS...
Pour les TD, je ne gagne que 600g à l'arriere... Mais 2,7 kgs à l'avant !
Pour les TD, je ne gagne que 600g à l'arriere... Mais 2,7 kgs à l'avant !
Dernière modification par extremex le jeu. 19 févr. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Jantes light Z4M ?
Pour réduire le poids, pas de mystère, faut viser les jantes forgées... Les TD Pro Race le sont ?
- Ferny - ManoucheClub
- Gatouille
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Re: Jantes light Z4M ?
Forgėes et utilisęes en championnat du monde WTCC, europe ETCC, chez les britaniques BTCC, les poids respectent les normes mini fia, je voulais du très léger, si je pouvais enlever les roues mais j'ai finalement voulu aussi du matęriel fiable pour ne pas finir en fait divers avec des autos de plus de 300 cv.
Lors d'un crash du team Lada en wtcc, 2 voitures dętruites pas les jantes TD....
J'ai appelé Alexis Walter, j'ai trouvé une écoute et dez conseils adaptés à ma problématique particulière : monter du 18x10 au carré avec un ET compatible à l'avant et l'arrière, ce qui me permet de pertmuter les roues avant et arrière en fonction de l'usure, Les circuits de Dijon et Lurcy, par exemple, mangent le pneu avant gauche, il est donc important de pouvoir permuter régulièrement.
Avec une roue test d'une autre marque que m'avait prétée un membre du forum M, j'ai pris des photos du montage de cette roue en 18x 9,5 et 40 sur mon zzzz, ensuite j'ai pris des dimensions demandėes par Alexis Walter importateur TD, distance amortisseur jante, aile jante etc.
Avec ce dossier, il m'a conseillė 2 modèles en 18x10 et20,
le Z3M est particulier, d'origine l'avant et l'arrière ont des ET vraiment différents, je dois passer mes pneus de diligence de far west 250/66 x18.....
J'ai appręcié ce professionnalisme, pas juste un clic sur internet ou un magasinier qui fourgue son stock.
Quand j'aurai mes jantes elles seront disponibles à qui voudra essayer la compatibilité, il faut venir en auvergne à ploucland ou me retrouver sur une sortie circuit...
Bon choix Madame Bon choix Monsieur
Lors d'un crash du team Lada en wtcc, 2 voitures dętruites pas les jantes TD....
J'ai appelé Alexis Walter, j'ai trouvé une écoute et dez conseils adaptés à ma problématique particulière : monter du 18x10 au carré avec un ET compatible à l'avant et l'arrière, ce qui me permet de pertmuter les roues avant et arrière en fonction de l'usure, Les circuits de Dijon et Lurcy, par exemple, mangent le pneu avant gauche, il est donc important de pouvoir permuter régulièrement.
Avec une roue test d'une autre marque que m'avait prétée un membre du forum M, j'ai pris des photos du montage de cette roue en 18x 9,5 et 40 sur mon zzzz, ensuite j'ai pris des dimensions demandėes par Alexis Walter importateur TD, distance amortisseur jante, aile jante etc.
Avec ce dossier, il m'a conseillė 2 modèles en 18x10 et20,
le Z3M est particulier, d'origine l'avant et l'arrière ont des ET vraiment différents, je dois passer mes pneus de diligence de far west 250/66 x18.....
J'ai appręcié ce professionnalisme, pas juste un clic sur internet ou un magasinier qui fourgue son stock.
Quand j'aurai mes jantes elles seront disponibles à qui voudra essayer la compatibilité, il faut venir en auvergne à ploucland ou me retrouver sur une sortie circuit...
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Re: Jantes light Z4M ?
Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de clients ici pour vouloir tester si le 250/66 en 10" passe a l'avant !
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
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Re: Jantes light Z4M ?
Les TD sont de très bonnes jantes, mais pas assez de gain à l'arrière à mon goût...
Je pense que je vais attendre un peu pour prendre du OZ, Apex... et acheter à la place des AD08R et des plaquettes Performance Friction....
Je pense que je vais attendre un peu pour prendre du OZ, Apex... et acheter à la place des AD08R et des plaquettes Performance Friction....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- dieamond
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Re: Jantes light Z4M ?
OZ c'est fragile et ca n'existe pas dans une taille compatible Z4M, toi qui n'aime pas les cales ... c'est mort
Apex pour moi c'est de la merde tuning qui copie des modeles d'autres grands noms, j'ai tort ? :p
TD a l'avantage du 100% sur mesure (ou presque) : tu choisis largeur, deport et centrage
Le seul "defaut" des TD, c'est qu'elles sont tres largement diffusees, faut pas vouloir faire son original avec les jantes : tu vas a un trackday, tu en as sur tout, de la 206 à la porsche
Moi j'aime bien, ca fait" communauté des TD"
Je peux pas te donner le poids de mes TD je les ai recues montées, mais je me rappelle que c'est beaucoup plus leger que l'ensemble jantes+pneus d'origine, alors si tu comptes cales + jantes + pneus d'origine ...
Elles sont aussi beaucoup plus ouvertes, les frenis stoptech passent nickel, sans contrainte sur le placement des plombs
Apex pour moi c'est de la merde tuning qui copie des modeles d'autres grands noms, j'ai tort ? :p
TD a l'avantage du 100% sur mesure (ou presque) : tu choisis largeur, deport et centrage
Le seul "defaut" des TD, c'est qu'elles sont tres largement diffusees, faut pas vouloir faire son original avec les jantes : tu vas a un trackday, tu en as sur tout, de la 206 à la porsche
Moi j'aime bien, ca fait" communauté des TD"
Je peux pas te donner le poids de mes TD je les ai recues montées, mais je me rappelle que c'est beaucoup plus leger que l'ensemble jantes+pneus d'origine, alors si tu comptes cales + jantes + pneus d'origine ...
Elles sont aussi beaucoup plus ouvertes, les frenis stoptech passent nickel, sans contrainte sur le placement des plombs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Gatouille
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Re: Jantes light Z4M ?
Pour du slick de qualité à 70 euros je constate qu' il y a beaucoup d'amateurs en 250/66 x18, je peux rouler pour pas cher
- extremex
- habitué
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Re: Jantes light Z4M ?
J'ai pas encore regardé les tailles...
Les Apex je pense que c'est de la bonne jante au contraire... Qu'est ce qui te fait dire le contraire ?
Pour les TD, en effet, choisir sa taille est un gros plus... Mais le poids est plus élevé qu'Apex.... Tu avais ressenti une différence au roulage avec les TD ? Quelle taille as-tu pris ?
Ci-dessous les infos poids :
OEM :
Avant : 11,2 kgs + 510 = 11,71 kgs
Arrière : 11,7 kgs + 432 = 12,132 kgs
TD 1,2
Avant : 9kg
Arriere 11,5
Les Apex je pense que c'est de la bonne jante au contraire... Qu'est ce qui te fait dire le contraire ?
Pour les TD, en effet, choisir sa taille est un gros plus... Mais le poids est plus élevé qu'Apex.... Tu avais ressenti une différence au roulage avec les TD ? Quelle taille as-tu pris ?
Ci-dessous les infos poids :
OEM :
Avant : 11,2 kgs + 510 = 11,71 kgs
Arrière : 11,7 kgs + 432 = 12,132 kgs
TD 1,2
Avant : 9kg
Arriere 11,5
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI