Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Liaison au sol...
Goze
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Goze »

Hello tout le monde! :evil:

Pour ceux qui ont eu le courage de lire ma présentation, je suis un petit nouveau du monde de la frite (ceci dit, ça me donne envie pour ce midi)... :huh:

Plus sérieusement, à la base, je voulais des jantes de type "Rowhe" concave pour ma E85 de 2004 2.5I... mais avec toutes les photos et tous les échanges sur le fofo concernant les jantes ==> Grosse remise en question sur les Rohwe...

Je pourrais avoir celles-ci (prix à négocier):

Image

Taille:

Avant :
19 pouces
5x120
8,5
225/35/19

Arrière:
19 pouces
5x120
9
265/30/19

Selon ce que j'ai lu, pour l'avant, il y aura pas de souci, mais pour l'arrière si j'ai bien tout compris, ça passera, mais ce ne sera pas homologué (en Belgique?) et donc je devrais changé les pneus arrières pour une taille homologuée: 255/30/19 si je suis dans le bon ?

Que pensez-vous de ces jantes et quel serait le prix à proposer selon vous?

Un grand merci à l'avance pour vos retours :thumbsup:

Nico
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par ferny37 »

Je ne sais pas quelle est la référence réglementaire en Belgique, mais en France, le TNPF indique bien en correspondance :
- du 225/40/18, le 225/35/19
- du 255/35/18, le 255/30/19 (seule taille possible sur une jante de 9", après on passe le 300 de large...)

Edit : ici, en entrant les dimensions ci-dessus, le retour est OK. http://www.goca.be/fr/pneu
- Ferny - ManoucheClub
Goze
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Goze »

Je te remercie pour ta réponse rapide et complète, donc tout roule... Juste cette histoire de 9 avec un pneu de 265, je demanderai plus de renseignements à ce sujet au vendeur.

Selon votre expérience, elles rentreront bien dans ma Z?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par ferny37 »

On ne peut pas répondre sur ce point, tu ne précises pas l'ET (déport technique) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Goze
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Goze »

Effectivement... Le vendeur me signale que l'ET est de 35.

Merci
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par nuts91 »

Pour illustrer...

Image

Sur ton train AR

Avec tes 108

Déport intérieur : 157,95
Déport Extérieur : 57,95

Avec les jantes envisagées :

Déport intérieur : 149,3
Déport Extérieur : 79,3

Donc à contrôler sur ton Z ce que çà donne avec 2,1 cms de plus vers l'extérieur, çà doit passer mais çà risque d'être juste ;-)

Après avec des 19 pouces tes disques vont avoir l'air tout petits dedans, c'est juste une considération esthétique mais il faut le savoir.

Pascal
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par ferny37 »

D'origine tu as 8" ET47 devant et 8,5" ET50 derrière (en 18")

Donc en comparaison, ici le bord extérieur de jante va sortir :
- à l'avant de 12 mm(ET)+ 6 mm(1/4") donc 18 mm en tout > C'est beaucoup et ça devrait sortir de l'aile...
- à l’arrière de 15 mm (ET) + 6 mm (1/4') donc 21 mm en tout > C'est beaucoup mais ça devrait rester dans l'aile

Faut voir ce que le CT belge accepte...

Ici un exemple assez proche de ce que tu veux monter en 8,5x19 ET35
http://www.zroadster.com/forum/index.ph ... st-1590848

Il faut se loguer pour voir les photos. A noter que l'effet visuel est bon à cause du rabaissement... sans ça va faire 4x4 ! :(
- Ferny - ManoucheClub
Goze
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Goze »

Un très grand merci pour cette belle explication Pascal, c'est super sympa. :thumbup:

Je mesurerai ce soir pour voir... Car les jantes me plaisent bien :wub:

Merci Ferny! Tes explications m'aident aussi dans mon choix.

Le rabaissement va surement venir mais je ne voudrais pas laisser passer cette occasion pour les jantes (quitte à les entreposer).

Le vendeur m'en demande 500euros, trois jantes nickel et une légèrement griffée (que je saurais récupérer, j'ai fait 5ans de carrosserie). Avec des pneus (marque je ne sais pas encore), 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière.

Je pense que vu le prix, je perds rien à essayer. Mais bon, je ne suis pas du tout un connaisseur en terme de jantes ni en Z4 puisque c'est ma première BM :oops:
Avatar de l’utilisateur
BaliBalo
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par BaliBalo »

niveau esthétique , très bien , mais 192 cv mais tu vas ramé un peu , moi je suis passé de 17 en 18 pouces et je regrette un peu car tu sent une perte ;-) et je trouvais les reprises beaucoup plus sympa en 17 , mais bon maintenant je roule tranquille :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Dav_E46_325ci »

Salut,

Perso sur un Z4 e85 et même e89, le 18" est le bon compromis, et puis les jantes d'origne qu'on voit sur ta présentation sont très jolies.
Et puis faut voir avec le CT si ça passe-> il parait qu'a Braine-le-Compte ils sont sympas.

A+

David.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par serge red sea »

sur mon z4 compresseur j était en ET 30 a l avant et 35 a l arrière c entait limite... ;-) ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Titizecop »

Dav_E46_325ci a écrit :Salut,

Perso sur un Z4 e85 et même e89, le 18" est le bon compromis, et puis les jantes d'origne qu'on voit sur ta présentation sont très jolies.
Et puis faut voir avec le CT si ça passe-> il parait qu'a Braine-le-Compte ils sont sympas.

A+

David.
Tu as des infos sur Braine? :whistling:
Zaz38
CotiZant
CotiZant
Messages : 185
Inscription : 01 janv. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Isère

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Zaz38 »

Bonjour qu'elle est la référence des jantes sur là photos trop belles :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Dav_E46_325ci »

Titizecop a écrit :Tu as des infos sur Braine? :whistling:
Salut, oui j'ai eu un tuyau de quelqu'un qui à une M3 E46 très méchamment préparée (arceau cache, banquette arrière retirée, freins performances,...) qui y est passé aucun soucis! Par contre Mont St-Guibert est à éviter, là il a eu des soucis (idem pour moi le jour où j'ai passé ma Celica en ancêtre, ils ont vraiment chercher le détail qui aurait pu me recaler).

Bonne soirée

PS: j'ai tester Dr. Colorship, c'est top!
Goze
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jantes 19" pour E85 2.5 - Avis

Message par Goze »

Merci pour vos retours, j'ai dit au vendeur que je ne les prenais pas grâce à vos conseils... Encore merci :thumbup:
Zaz38 a écrit :Bonjour qu'elle est la référence des jantes sur là photos trop belles :roll:
Hélas, je ne saurais pas te dire...
Dav_E46_325ci a écrit :Salut,

Perso sur un Z4 e85 et même e89, le 18" est le bon compromis, et puis les jantes d'origne qu'on voit sur ta présentation sont très jolies.
Et puis faut voir avec le CT si ça passe-> il parait qu'a Braine-le-Compte ils sont sympas.

A+

David.
En effet, depuis des années, c'est cool chez eux. Je me souviens avoir refait une aile arrière sur une golf3 (une trois portes). A l'époque au CT de Waterloo, ils ne m'ont pas laissé passé car le passage de roue devait être soudé selon eux... Alors que d'origine, c'est de la chic... Je suis directement passé après à Braine-le-Comte, et là, elle est passée sans souci... Bon souvenir :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »