Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pression pneu arrière gauche = 0 !

Liaison au sol...
Aleks
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par Aleks »

Bonsoir à tous,

Ce sont donc mes pneus qui font l'objet de mon premier sujet sur le forum. Je m'excuse par avance si je me suis trompé de zone ou si un sujet similaire existe :dur:

Je m'explique :

Je possède ma Z4 depuis 1 semaine et avant de repartir avec le véhicule, le vendeur me prévient que le témoin de pression de pneu peut s'activer en route du parfois à une anomalie du capteur. Effectivement, en rentrant le voyant s'allume, je fais la manip et tout rentre dans l'ordre. Quelques jours plus tard le voyant s'allume de nouveau en roulant et reste allumé maintenant quand le véhicule est immobilisé.

En inspectant la voiture, j'en profite pour regonfler les pneus avant d'un chouia. En me consacrant aux pneus arrière j'ai comme l'impression que le pneu arrière gauche est "un peu dégonflé" je me dis que c'est peut-être ça le problème....Au moment de le regonfler, surprise ! Pression du pneu à 0 ! Incroyable visuellement cela donne un aspect dégonflé mais de là a voir affiché 0 quand même.....

Depuis je n'ai pas roulé, j'attends demain, voir si la pression de 2,2 a baissé et si le voyant s'allume toujours.

Depuis que j'ai ma z4 j'ai toujours eu l'impression d'instabilité sur certaines routes. J'ai donc plusieurs questions :

- Le voyant qui s'allume et l’instabilité sont-ils du au Pneu en question ?
- Mes pneus sont-ils des Run Flat ? (je vous joint une photo)
- Quel pneus me conseillez-vous en 18" ?

Je prévois également de changer les jantes qui présentent des taches "sous-cutané" si je puis dire, vraiment bizarre

Voici la photo du pneu, après regonflage à 2,2 https://dl.dropboxusercontent.com/u/366 ... G_0210.JPG

Je vous remercie par avance, c'est vraiment super d'être ici

Alex
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par pedro74 »

Si tu arrives à rouler avec un pneu à 0 de pression sans t'en rendre compte ( ou si peu ) c'est automatiquement avec un RFT ;-)

C'est donc normal que ton voyant s'allume :whistling:

Tu as certainement une crevaison et je ne suis pas sûr que tu trouves un pro pour te réparer le pneu après avoir autant roulé à plat....
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par bersou »

L'inscription Run Flat en toutes lettre ou RFT doit être indiquée sur ton pneu ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par lazare59 »

Ton pneu est bien un RFT (cf. le sigle "RSC" présent sur le flanc en bas à droite sur la photo). Et si tu as roulé à plat en RFT, ça ne sera effectivement pas réparable...

Maintenant si ça ne fait qu'une semaine que tu as la voiture, il faut te retourner contre ton vendeur car il devait déjà rouler comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par Patrick88 »

J'ai l'impression que ton vendeur a abusé de ta confiance et que le pneumatique devait déjà être dans cet état lors de la transaction. :dur:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par bm57 »

Et pour compléter les infos , ce sont des tâches de corrosion :|

Corrosion qui se manifeste sous le vernis de protection :dur:

Ça peut se remettre en état ;-)

Bienvenue à toi Alex
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Aleks
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2016
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Pression pneu arrière gauche = 0 !

Message par Aleks »

Merci à tous, je contacte le vendeur dès demain c'est pas possible là.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »