Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe88
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 17 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Gerardmer (88)

Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par Joe88 »

Hello !

Bon je suis toujours ravi par mon nouveau jouet, pour preuve je lui ai déjà mis quasiment 4000 kilomètres depuis 1 mois alors qu'en théorie c'est juste pour se promener ... :whistling: :evil:
Le Z est en ce moment chez une connaissance pour un surteintage intégral des vitres ( assez léger, 20% ) et un petit coup de spray sur les feux arrières et le troisième feu stop pour les assombrir légèrement, on ajustera la teinte suivant mes goûts car je ne sais pas à quoi m'attendre ....

Bref du coup il va faire un peu trop noir à mon goût et comme je n'ai jamais trop adhéré aux jantes noires, je regarde pour changer ça.
Je sais que le 18 est le choix de la raison, du bon compromis et que c'est déjà gros pour un Z, mais quand je vois ce que donnent de belles roulettes en 19 franchement je vais craquer je crois .... :wub: :wub:

J'en viens donc au principal, je suis tombé sur les ZP 05 de chez Z-performance, en coloris gun métal, jantes concaves à dessin classique à 5 branches, simple et efficace ce que je préfère.
je les trouve magnifiques quand je vais sur leur site et que je vois toutes les BMW avec ce modèle, je les imagine déjà sur mon E86 ....
et puis ça changerait des CSL qu'on voit trop souvent, même si c'est une tuerie.

mais le déport annoncé en 19" est de 42 apparemment, ils disent que c'est compatible mais j'ai un doute. ( 9,5 de large pour l'arrière ).

Pour les pneus je sais qu'il faut être en 225/35 et 255/30.

j'ai le châssis M// -15mm ainsi que des cales 10mm avant/arrière.

J'ai déjà entendu dire qu'il fallait faire gaffe en 19 sur les Z , que ça avait tendance à frotter rapidement etc ....
quels sont donc les dimensions à ne pas dépasser pour ne pas avoir de soucis ?
merci pour votre aide.

petit bonus, ballade de week-end avec un ami :

Image
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par silver »

Salut,
Connais-tu l'offset (ET) et la largeur (8" av 8.5" ar ?) de tes jantes actuels ?
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par ferny37 »

Joe88, sur le site de Z Performance, c'est ET35, devant et derrière...
http://www.z-performance.com/index.php? ... duct_id=68

D'origine c'est 8" ET47 et 8,5" ET50... donc en déport +12mm devant et +15mm derrière (pour le bord du pneu, mais seulement +5 par rapport à ton montage actuel avec cale). C'est un peu beaucoup...

Je suis un inconditionnel des 5 branches concaves, même si je trouves celles-ci un peu trop compliquées (mais c'est la tendance même de série). ;-)

Image
- Ferny - ManoucheClub
Twin77
habitué
habitué
Messages : 828
Inscription : 12 avr. 2015
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par Twin77 »

Bonjour

Sur 30 SI et avec ces jantes tu es d origine en ET 47 à l avant et ET 50 à l arrière .

Avec tes cales de 10 tu passes en ET 37 à l avant et ET 40 à l arrière .

Plus le chiffre de l ET est petit et plus tes jantes ressortent.

Après il faut également tenir compte du développement des roues équipées de leurs pneus.

Un petit tableau bien pratique pour t aider.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par ferny37 »

Ah oui j'avais pas vu cales de 10 devant/derrière.

Dans ce cas, pour ton inquiétude de "ça va toucher en 19?" je dirais qu'il faut voir ton setup actuel et voir si au niveau de l’épaule du pneu, +2mm devant et +5mm derrière peu poser des soucis. Tu ne changes que de taille de jante, pas de pneus (diamètre total/largeur). ;-) ;-)

Une solution pour tester : mettre le cric sous le bras de suspension et lever assez fort pour comprimer le ressort et voir ce qui se passe entre bord de pneu et bord d'aile. ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par vulcain33 »

Tu dois aimer celle-ci alors ?

Image

Sur la voiture...

Image
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par ferny37 »

Tu as loupé ta citation ! :D

Non, pas spécialement, trop "massives" je trouve... mais ce n'est pas le sujet... :whistling: :oops: :D

J'adore celles-ci par exemple, Cades Apollo. :happy:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par vulcain33 »

Tu as raison... les goûts et les couleurs ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Joe88
motivé
motivé
Messages : 34
Inscription : 17 févr. 2016
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Gerardmer (88)

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par Joe88 »

Merci pour toutes ces réponses, c'est top !
Je suis tombé sur ces jantes sur un site style autolookperfect ou autre, je ne sais plus lequel, et dans les dimensions ils disaient bien ET 42 donc certainement une erreur de leur part, le site du fabriquant doit logiquement être plus fiable.

Sinon dans ma configuration actuelle franchement y'a de la place entre le pneu et l'aile, surtout à l'arrière !

Pour les jantes que vous me montrez au dessus ce sont des schnitzer non ? Ça va mais c'est pas ce que j'ai vu de plus joli non plus, manque le concave qui fait bien méchant :evil:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Jantes 19 Z-performance z4 coupé 3.0si

Message par serge red sea »

C est un tres belle jante et l et 35 ira à merveille, je suis comme toi je ne suis pas fan des ac schnitzer... et le concave c est top... ;-)

Regarde un ces jantes , esprit d origine et de l hyperconve à l arrière... et plus de bord facon jantes forgées... et pas chère....

http://www.cmwheels.com/index.php?route ... uct_id=817

J ai le meme avis sur les csl....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »