Dont acte.ferny37 a écrit :Les indices de charges mentionnés par InviteSurprise étaient ceux présents sur sa voiture, avec a priori des pneus d'origine vu les DOT.
A condition que les IC initiaux soient bien 91 et 95 et non 95 et 99, auquel cas il faudrait que le techos ignore la réglementation qui s'applique.ferny37 a écrit : Je suis d'accord avec toi, cette correspondance acceptée par le TNPF suffit pour passer le CT tranquillement.
La modification des pneumatiques est possible à condition de respecter les équivalences.ferny37 a écrit : je contestais juste le terme "homologué", car en cas d'accident grave et corporel, je ne sais pas à quel point c'est un élément qui peut permettre à l'assurance de trouver une raison de ne pas rembourser son assuré qui aura modifié sa monte pneumatique.
Je vais me faire confirmer çà par écrit auprès de mon assurance. Je vais poser la question à un CT aussi.
Bienvenu au club, c'est le propos de ce thread. Un élément de réponse: ne compte pas sur BM France qui a joyeusement botté en touche. Il ne figure pas non plus dans sur l'autocollant de la portiere. N'hésites pas à éclairer nos lumière si tu as des éléments tangibles.ferny37 a écrit : Maintenant j'ai énormément de mal à trouver l'info de l'indice de charge constructeur. S'il n'est pas dans le carnet du véhicule... où le trouver ?