Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Liaison au sol...
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Eazy »

ferny37 a écrit :Les indices de charges mentionnés par InviteSurprise étaient ceux présents sur sa voiture, avec a priori des pneus d'origine vu les DOT. ;-)
Dont acte.
ferny37 a écrit : Je suis d'accord avec toi, cette correspondance acceptée par le TNPF suffit pour passer le CT tranquillement.
A condition que les IC initiaux soient bien 91 et 95 et non 95 et 99, auquel cas il faudrait que le techos ignore la réglementation qui s'applique.
ferny37 a écrit : je contestais juste le terme "homologué", car en cas d'accident grave et corporel, je ne sais pas à quel point c'est un élément qui peut permettre à l'assurance de trouver une raison de ne pas rembourser son assuré qui aura modifié sa monte pneumatique. ;-)
La modification des pneumatiques est possible à condition de respecter les équivalences.

Je vais me faire confirmer çà par écrit auprès de mon assurance. Je vais poser la question à un CT aussi.
ferny37 a écrit : Maintenant j'ai énormément de mal à trouver l'info de l'indice de charge constructeur. S'il n'est pas dans le carnet du véhicule... où le trouver ?
Bienvenu au club, c'est le propos de ce thread. Un élément de réponse: ne compte pas sur BM France qui a joyeusement botté en touche. Il ne figure pas non plus dans sur l'autocollant de la portiere. N'hésites pas à éclairer nos lumière si tu as des éléments tangibles.
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par OrganpaD »

Hello,

Moi je viens de recevoir mes 163 et j'ai commandé ça comme pneus avec.

Hankook Ventus S1 evo 2 K117 en 225/40ZR19 93Y XL

Hankook Ventus S1 evo 2 K117 en 255/35ZR19 96Y XL

En fait l'indice de charge j'ai même pas vraiment regardé :lol:
Mais si jamais pour avoir une taille de pneus autorisé (et non homologué comme ça a été dit) tu as le droit à 3% d'écart sur la circonférence de ton pneu.

De plus les pneus que je viens de citer sont les même que ceux avec laquelle j'ai acheté la voiture (mais avec d'autres jantes) et ils ont été homologué par le Tüv allemand.
Donc le jour où quelqu'un vient me casser les couilles, je lui sors l'ancienne carte grise allemande ou c'est marqué.
L'Europe c'est joli sur le papier, du coup faut bien que ça serve a quelque chose avec leurs nouvelles conneries de Contrôle technique européen.
BM un jour, BM toujours
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par ferny37 »

:clap:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Paulocasa
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Lyonnais

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Paulocasa »

Bonjour
Pourquoi pas regarder
sur etk en renseignant le numéro de châssis ?
Tu peux ensuite aller dans l'onglet pneumatiques et tu aura les indices de charge et vitesse.
;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par ferny37 »

Bien vu pour l'ETK, je n'y avais pas pensé, cela confirme : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=85_0034 ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Paulocasa
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Lyonnais

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Paulocasa »

Oui,
Ça correspond.
A mon avis ces indices doivent déjà être supérieurs à l'homologation et il n'est pas nécessaire d'aller au-delà.
Pour info, le ct ne sanctionne pas la non concordance de l'indice de charge mais seulement celui de vitesse (sans contre visite )
:roll:
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Eazy »

Attends, tu dis que ces indices de charges sont peut être inférieurs à ce qui est requis pour l'homologation? Comment on fait pour savoir?

Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Avatar de l’utilisateur
Paulocasa
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 22 janv. 2017
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Lyonnais

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Paulocasa »

Non eazy
Je dis que les indices des pneus vendus par etk sont probablement supérieurs à ceux de l'homologation ou, pour le moins égaux.
Tu peux donc acheter en toute confiance.
Bon achat :D
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Eazy »

Ok, merci.

Je vais prendre çà:
225/40 ZR19 (93Y) XL avec rebord protecteur de jante (FSL)
255/35 ZR19 (96Y) XL avec rebord protecteur de jante (FSL), *

J'en peux plus d'attendre ces jantes..
ferny37 a écrit :Les indices de charges mentionnés par InviteSurprise étaient ceux présents sur sa voiture, avec a priori des pneus d'origine vu les DOT. ;-)

Je suis d'accord avec toi, cette correspondance acceptée par le TNPF suffit pour passer le CT tranquillement.

je contestais juste le terme "homologué", car en cas d'accident grave et corporel, je ne sais pas à quel point c'est un élément qui peut permettre à l'assurance de trouver une raison de ne pas rembourser son assuré qui aura modifié sa monte pneumatique. ;-)

Maintenant j'ai énormément de mal à trouver l'info de l'indice de charge constructeur. S'il n'est pas dans le carnet du véhicule... où le trouver ?
Alors, c'est inscrit sur le COC. Le même COC qu'il faut fournir à la préfecture lors de l'immatriculation. Que je leur ai laissé sans en faire de photocopie comme un gros blaireau...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par serge red sea »

Juste pour information, les bords de protections de jantes seront inefficace car les pneus vont être en flanc tendus.... Avec des 235 et 265 sur des pilot super sport qui sont assez généreux j ai ce problème :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par OrganpaD »

Tu trouves qu'en 235 et 265 y'a un flanc tendu ? 8O
Je trouve qu'en 225 et 255 c'est pas tendu du tout et que le rebord de protection est juste bien comme il faut :lol:
BM un jour, BM toujours
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par ferny37 »

Eazy a écrit :Alors, c'est inscrit sur le COC. Le même COC qu'il faut fournir à la préfecture lors de l'immatriculation. Que je leur ai laissé sans en faire de photocopie comme un gros blaireau...
Ils ont besoin de l'original, mais ils doivent te le rendre ! 8O
Et si fait par courrier, il revient avec la carte grise (j'étais dans ce cas).

Tu dois leur réclamer. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par silver »

De mon côté le service des impôts a aussi refusé de me rendre mon COC lorsque j'ai fait mon quitus fiscal...

En 225 et 255 c'est quand même un tout petit peu tendu, mais moins que sur une M2 par exemple !
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Eazy
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 26 févr. 2016
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par Eazy »

J'étais décidé les amis, c'est pas juste de me faire douter. :D

225/40 & 255/35 dimensions equivalentes d'apres le TNPF, le seul truc qui va pas c'est les IC.
235/35 & 265/35 pas equivalent, IC aux fraises, par contre c'est la monte CSL, pour des jantes CSL c'est pas déconnant.
245/35 & 285/30 dimensions equivalentes d'apres le TNPF, IC le plus proche, par contre l'arrière ne vas pas avec les jantes (275 max toléré).

225/40 & 255/35 est le meilleur compromis.
OrganpaD à depuis posté les photos de son Zoli Z équippé des mêmes jantes + Hankook Ventus S1 evo 2 K117 dans les dimensions en question.
ici: viewtopic.php?f=1&t=38189&start=90

Je dirais qu'éventuellement, dû très certainement du a la perspective, certains pourraient trouver à dire que ça pince un peu. Mais pour le moins le rebord protecteur de jante à l'air d'être protubérant. Je ne m'attends pas à ce que ce soit different avec les Michelins.
Ce qui serait bien maintenant, ce serait de recevoir les jantes...
ferny37 a écrit :
Eazy a écrit :Alors, c'est inscrit sur le COC. Le même COC qu'il faut fournir à la préfecture lors de l'immatriculation. Que je leur ai laissé sans en faire de photocopie comme un gros blaireau...
Ils ont besoin de l'original, mais ils doivent te le rendre ! 8O
Et si fait par courrier, il revient avec la carte grise (j'étais dans ce cas).

Tu dois leur réclamer. ;-)
J'ai bien reçu la carte grise, mais pas le COC. Je vais essayer par ce biais.
serge red sea a écrit :Juste pour information, les bords de protections de jantes seront inefficace car les pneus vont être en flanc tendus.... Avec des 235 et 265 sur des pilot super sport qui sont assez généreux j ai ce problème :(


Sur la photo du 11 Avril c'est les 265 à l'arrière?
En suivant le lien plus haut, on voit que les rebords protecteurs de pneus d'OrganpaD dépassent un peu des jantes avec les hankooks.
silver a écrit :De mon côté le service des impôts a aussi refusé de me rendre mon COC lorsque j'ai fait mon quitus fiscal...

En 225 et 255 c'est quand même un tout petit peu tendu, mais moins que sur une M2 par exemple !
La M2? :)
Je devine qu'il n'est pas a exclure que je finirais par demander le COC à BM.
225 et 255 c'est un peu tendu? Un piti peu, mais je m'y ferais.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Quels pneus pour BMW styling 163 ?

Message par serge red sea »

OrganpaD a écrit :Tu trouves qu'en 235 et 265 y'a un flanc tendu ? 8O
Je trouve qu'en 225 et 255 c'est pas tendu du tout et que le rebord de protection est juste bien comme il faut :lol:
Si quand on parle de tendu on pense aux horreurs de montes complètement disproportionnées de type german look, et bien non, ca n est pas tendu, par contre avec du 235 a l avant le bord de protection de jantes ne sert a rien de tout.... :whistling: j en sais quelque chose mes jantes reviennent juste du portugal pour y avoir été repeintent, suite à un léger effleurement d un trottoir sur l avant droite... :( et je dis bien effleurement ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »