Bonjour,
Je reprend mon dernier message lors de ma présentation car je pense que cette question n'a rien à faire dans la présentation.
Donc voilà
Runflat, non runflat ?
J'ai bien lu tous les posts pourtant, mais vous venez de me mettre un doute, pourtant j'étais pro-runflat (revenu de Cannes avec ma 118D et deux pneus crevés à droite lors des terribles inondations, j'avais bien cru abandonner ma Une au milieu de toute cette désolation, mais non les runflats m'ont sauvé).
Après c'est sûr, c'est une situation extrême et le plaisir de conduire le Z (et vous aussi) me font finalement me poser la question....on verra lors de l'achat des pneus.
Non mon gros problème ce sont les jantes, car avant les pneus, c'est changer les jantes ou rester en 16 avec mes jantes Béhem style 104 ! http://users.skynet.be/zouz/e85_wh.htm
Je n'ai que des infos contradictoires et pas un n'est en mesure de m'assurer de la justesse de sa démonstration.
Actuellement je suis en 7x16 ET47 au carré avec du 225/50R16 et je voudrais passer en 18''.
Plus précisément avec du Borbet XRT en 8x18 avec du 225/40R18 ET35 à l'avant et du 9x18 avec du 255/35R18 ET35.
Chez GPA j'ai le vendeur qui me dit que ça va toucher au vu du TUV et qu'il faudra rabattre les ailes, comme le font les Allemands,
l'autre (LD prestige) me dit que ça passe sans problème, mais je n'ai que sa parole,
le 3ème je l'ai envoyé c.... (Quartier des jantes) parce qu'il n'acceptait pas que je m'interroge, je dois acheter ce qu'on propose et fermer ma g.... sans poser de questions.... du style "c'est qui le pro ici, vous oser remettre ce que je vous dit en doute". Ben non mais j'aime comprendre.
Donc j'en suis là et pour changer les pneus, c'est avant tout à cette question que je dois répondre.
J'ai lu ça:
https://www.turnermotorsport.com/t-whee ... Calculator super intéressant le déport et la largeur de la jante et très bien expliqué (Google m'a traduit ça).
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... uage-jante
Mais c'est de la théorie, dans la pratique rien ne vaut l'expérience des Zistes, ça passe sans toucher ou pas !
D'avance merci pour vos conseils
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Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
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Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Attention, tu es sur un forum, donc niveau informations contradictoires...Webvortex a écrit :Je n'ai que des infos contradictoires et pas un n'est en mesure de m'assurer de la justesse de sa démonstration.
Je ne vais pas faire de démonstration, juste des schémas.
Monte origine :
8x18 - 225/40R18 - ET 47
8,5x18 - 255/35R18 - ET 50
Comparaison de la monte origine 18 et ta monte souhaitée :
Pour l'avant :
+ 12 mm vers l'extérieur : ça passera
Pour l'arrière :
+ 21.4 mm vers l'extérieur : ça passera
Par contre, avec une suspension d'origine, ça va faire un peu "4x4"... rabaissement souhaitable esthétiquement.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Merci pour tes conseils, c'est un peu ce que je pensais aussi, mais je n'ai pas assez d'expérience en ce domaine.
De ce fait, samedi dernier j'ai commandé 4 jantes 8x18 5x120 ET43, des RIAL X10 Silver.
Parallèlement j'ai commandé du 225/40 R18 92Y XL FP pour l'AV et du 245/35 R18 92Y XL FP pour l'arrière, en NON Runflat comme vous m'avez convaincu, le tout en GoodYear Eagle F1 Asymmétric 3.
Une question, comme je change de jantes et pneus, faut il envisager une géométrie ?
Je vous ferais des photos dès que tout sera monté et encore merci des conseils.
De ce fait, samedi dernier j'ai commandé 4 jantes 8x18 5x120 ET43, des RIAL X10 Silver.
Parallèlement j'ai commandé du 225/40 R18 92Y XL FP pour l'AV et du 245/35 R18 92Y XL FP pour l'arrière, en NON Runflat comme vous m'avez convaincu, le tout en GoodYear Eagle F1 Asymmétric 3.
Une question, comme je change de jantes et pneus, faut il envisager une géométrie ?
Je vous ferais des photos dès que tout sera monté et encore merci des conseils.
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Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Ce choix d'ET est en effet plus "conservateur"... au besoin tu mettras des cales.
Le 245/35/18 n'est pas la monte habituelle sur le Z4 mais c'est une correspondance admise du 225/45/17 par le TNPF, donc pas de souci au CT.
Et par rapport au 255/35/18 ça tirera un peu plus court, pas plus mal !
Le 245/35/18 n'est pas la monte habituelle sur le Z4 mais c'est une correspondance admise du 225/45/17 par le TNPF, donc pas de souci au CT.
Et par rapport au 255/35/18 ça tirera un peu plus court, pas plus mal !
- Ferny - ManoucheClub
Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Qu'entends tu comme "cales" ? Des élargisseurs de voie ?ferny37 a écrit :Ce choix d'ET est en effet plus "conservateur"... au besoin tu mettras des cales.
Oui je savais cela, mais le 255 est interdit sur du 8".ferny37 a écrit :Le 245/35/18 n'est pas la monte habituelle sur le Z4
Mais ma démarche n'est pas d'avoir le look à l'Allemande avec les boudins qui dépassent derrière (je n'aime pas trop), mais plutôt d'augmenter la surface de contact à l'arrière sur les roues motrices, retarder le décrochement donc améliorer la tenue de route en virage...
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Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Oui, je parle des élargisseurs de voie
J'ai bien compris que tu avais éliminé le 255 à cause de la jante de 8".
J'ai bien compris que tu avais éliminé le 255 à cause de la jante de 8".
- Ferny - ManoucheClub
Re: Jantes 18'' pour roadster Z4 2.5i 192cv
Je ferais des photos pour que ceux qui se posent les mêmes questions puissent juger de visu.
En tout cas, merci pour tes infos très précises.
En tout cas, merci pour tes infos très précises.