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Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
- dogemot
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Suspecter : avec un indice et aussi peut être un doute entre "présumé coupable ou présumé innocent"
Z3 2.8 , pleinair
- OlivierZ
- régulier
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Ton garagiste est donc capable de modéliser entièrement un véhicule spécifique , sa rigidité, ses masses non suspendues et leur inertie, le rayon de roulement de tes pneus ainsi que le système d'amortissement et identifier les modes vibratoires propres par la force de la pensée pour savoir qu'a 120 ça vient de l'arrière mais à 110 de l'avant.
Trop fort
Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere mais je dis que dire à 110 c'est devant à 120 c'est derrière et en faire une règle générale et absolue applicable à tous les véhicules n'est pas possible.
Ça me rappelle le sketches de Magdane sur les dates de péremptions : quand un yaourt est périmé le 1er Janvier, que ce passe t'il dans la nuit du 31 au 1er? Est ce que les germes attaquent à minuit pile?
Trop fort
Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere mais je dis que dire à 110 c'est devant à 120 c'est derrière et en faire une règle générale et absolue applicable à tous les véhicules n'est pas possible.
Ça me rappelle le sketches de Magdane sur les dates de péremptions : quand un yaourt est périmé le 1er Janvier, que ce passe t'il dans la nuit du 31 au 1er? Est ce que les germes attaquent à minuit pile?
- iThony
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Ah sisi, je te citeOlivierZ a écrit :Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere...
Keep cool!OlivierZ a écrit :Euh non Pipo volant = avant, "aux fesses" = sans doute à l'arriere
Sur un autre véhicule, la mini cooper (de Bast_Oss de ce forum), vibration volant 120 Km/h, cause; facétisation importante des pneus arrières, après changement, plus rien.
Donc même si ça peut venir de pleins d'autres choses (rotules, triangles, biellettes, etc.), ne pas éliminer trop rapidement cette piste.
++
Anthony
- OlivierZ
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Ok je corrige dans le texte tu as raison.iThony a écrit :Ah sisi, je te citeOlivierZ a écrit :Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere...
OlivierZ a écrit :Euh non Pipo volant = sans douteavant, "aux fesses" = sans doute à l'arriere
Anthony
Ton 110 et 120 comme regle fondamentale avant/arriere reste du pipo de garagiste pas tres doué
- powermax
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Heureusement que tu n'as écouté " la super concession BMW/Toyota " avec un change de boitier de direction à programmer... ils auraient l'air fin tient...
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Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues
Petit retour d'expérience. J'ai suivi ce post puisque j'avais ce même flou dans la direction entre 100 et 130 km/h.
J'ai déposé les 4 roues. Pour l'avant, j'avais -50 grammes de pression pour une roue. Arrière ok.
J'ai refait les pressions, nettoyé l'intérieur des jantes crepies de goudron et de graviers collés. J'ai enlevé tout les graviers pris dans les rainures des pneus neufs et enfin j'ai poncé la rouille des portées des moyeux et des jantes. Les roues sont serrées au couple.
Aujourd'hui 100 km d'autoroute sur une balade bourguignonne de 250 km et plus aucune vibration ni flou dans la direction.
Le comportement routier est redevenu sécurisant.
Si ça peut vous aider !
J'ai déposé les 4 roues. Pour l'avant, j'avais -50 grammes de pression pour une roue. Arrière ok.
J'ai refait les pressions, nettoyé l'intérieur des jantes crepies de goudron et de graviers collés. J'ai enlevé tout les graviers pris dans les rainures des pneus neufs et enfin j'ai poncé la rouille des portées des moyeux et des jantes. Les roues sont serrées au couple.
Aujourd'hui 100 km d'autoroute sur une balade bourguignonne de 250 km et plus aucune vibration ni flou dans la direction.
Le comportement routier est redevenu sécurisant.
Si ça peut vous aider !
Freiner c'est tricher.