Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par dogemot »

Suspecter : avec un indice et aussi peut être un doute entre "présumé coupable ou présumé innocent" :coffee: :dur: :!: :?: :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
OlivierZ
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 09 août 2016
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par OlivierZ »

Ton garagiste est donc capable de modéliser entièrement un véhicule spécifique , sa rigidité, ses masses non suspendues et leur inertie, le rayon de roulement de tes pneus ainsi que le système d'amortissement et identifier les modes vibratoires propres par la force de la pensée pour savoir qu'a 120 ça vient de l'arrière mais à 110 de l'avant. :D
Trop fort ;-)

Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere mais je dis que dire à 110 c'est devant à 120 c'est derrière et en faire une règle générale et absolue applicable à tous les véhicules n'est pas possible.

Ça me rappelle le sketches de Magdane sur les dates de péremptions : quand un yaourt est périmé le 1er Janvier, que ce passe t'il dans la nuit du 31 au 1er? Est ce que les germes attaquent à minuit pile?
Avatar de l’utilisateur
iThony
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2011
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Angoulême

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par iThony »

OlivierZ a écrit :Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere...
Ah sisi, je te cite
OlivierZ a écrit :Euh non Pipo volant = avant, "aux fesses" = sans doute à l'arriere
:D Keep cool! :roll:

Sur un autre véhicule, la mini cooper (de Bast_Oss de ce forum), vibration volant 120 Km/h, cause; facétisation importante des pneus arrières, après changement, plus rien.

Donc même si ça peut venir de pleins d'autres choses (rotules, triangles, biellettes, etc.), ne pas éliminer trop rapidement cette piste.

++
Anthony
Avatar de l’utilisateur
OlivierZ
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 09 août 2016
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par OlivierZ »

iThony a écrit :
OlivierZ a écrit :Je dis pas que ça peut pas venir de l'arriere...
Ah sisi, je te cite
OlivierZ a écrit :Euh non Pipo volant = sans douteavant, "aux fesses" = sans doute à l'arriere

Anthony
Ok je corrige dans le texte tu as raison.
Ton 110 et 120 comme regle fondamentale avant/arriere reste du pipo de garagiste pas tres doué
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par powermax »

Heureusement que tu n'as écouté " la super concession BMW/Toyota " avec un change de boitier de direction à programmer... ils auraient l'air fin tient... :dur: :dur: :dur: :dur:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 626
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Retour d'expérience sur l'équilibrage des roues​

Message par Carbonman »

Petit retour d'expérience. J'ai suivi ce post puisque j'avais ce même flou dans la direction entre 100 et 130 km/h.
J'ai déposé les 4 roues. Pour l'avant, j'avais -50 grammes de pression pour une roue. Arrière ok.
J'ai refait les pressions, nettoyé l'intérieur des jantes crepies de goudron et de graviers collés. J'ai enlevé tout les graviers pris dans les rainures des pneus neufs et enfin j'ai poncé la rouille des portées des moyeux et des jantes. Les roues sont serrées au couple.
Aujourd'hui 100 km d'autoroute sur une balade bourguignonne de 250 km et plus aucune vibration ni flou dans la direction.
Le comportement routier est redevenu sécurisant.
Si ça peut vous aider !
Freiner c'est tricher. :evil:
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »