Pour l'arrière ils disent a priori ok avec du ET33 mais avec un pneu plus etroit.
Serge red sea parlait de poser du 255. Ca rejoint ce qu'ils te repondent.
Si tu discutes encore avec eux, demande pourquoi ils ne preconisent las le 235 devant. Origjne cest 225 et 255. La logique voudrait que ce soit du 235 et 265.
Et si le 255 a l'arrière permettrait d'éviter les risques de frottements. Auquel cas il faudrait rester sur du 225 devant.
La boucle serait bouclée
En complément je suis tombé la dessus en cherchant les tableaux de correspondances autorisées.
En 19, il faut du 225/35/19 et 255/30/19.
Et j'ai decouvert qu'on peut modifier ce qu'on veut si
- les indices de charge sont au minimum ceux préconisés par le constructeur du véhicule
- la largeur de la roue ne va pas au dela de 50mm supplementaires a la largeur origine.
- le diametre reste dans la tolerance de +/-3% avec pour contrainte de ne pas depasser +3' de la taille d origine. Si 18' d origine on ne doit pas depasser 21' et il faut rester dans les 3%.
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme#
- Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
- Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.
Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis par rapport d’aspect (séries) décroissants.