Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Combo jantes + pneus

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Texa
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2016
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Combo jantes + pneus

Message par Texa »

Salut les Zistes !

Habitant pas loin d'Albi, j'ai sauté le pas et je laisse désormais la belle s'exprimer à pleins poumons une fois par mois. Je me suis vraiment pris au jeu et j'aimerais rendre ma z4 3.0i plus capable à ce petit jeu-là.

Le premier truc à regarder dans ce cas (juste après essayer de mettre un pilote digne de ce nom au volant), c'est les pneus et les masses non suspendues.

Je suis donc en train de faire le tour des offres de jantes allégées et pneus semi-slick (je souhaite pouvoir aller au circuit sans remorque ni changement de pneu sur le parking !).

J'hésite entre 2 options :
- Partir sur des jantes en 17" (Team Dynamics Pro Race 1.2) et faire une monte au carré avec des Michelin Cup 2 (qui apparemment le top en semi-slick)
- Rester sur une monte 18" (Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8" devant et Pro Race 1.3 en 8.5" derrière) et monter des Yokohama AD08R (qui existent en 255/35R18 contrairement aux Michelin)

La première option parait séduisante (interchangeabilité des essieux, pneus moins cher, perte de masse supérieure, gomme de meilleure qualité disponible), mais j'ai peur de perdre en tenue de route par rapport a des 255 à l'arrière. Vous partiriez sur quoi vous ?

Toute autre suggestion est aussi bienvenue ! =)
Z4 roadster 3.0i Alpinweiss
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Combo jantes + pneus

Message par fredz72 »

Pour ma part c'est sûr que je ne roulerais pas avec une monte au carré et surtout...pas de Michelin :dur: :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Texa
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2016
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Combo jantes + pneus

Message par Texa »

fredz72 a écrit :Sur mon Z j'ai des kumho KU 36, c'est moins performant qu'un Yokohama ou un Toyo, mais plus qu'un pneu route et surtout le prix est top. Pour mon Z en 17", les quatre gommes pour un peu plus de 600.- francs, soit environ 500€. Pour user de la gomme sur circuit avec un pneu qui est tout de même très bon, si on ne recherche pas le dernier dixième, je trouve que c'est le top qualité/prix :thumbup: :thumbup:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1
Tu étais pas au carré quand tu disais être en 17" sur ce sujet ?
Z4 roadster 3.0i Alpinweiss
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Combo jantes + pneus

Message par fredz72 »

Non, mon Z n'a jamais été au carré.
Le Kumho Ku36 n'est plus produit, mais tu peux peut-être encore en trouver chez un vendeur. Sur circuit, il était très bien pour le train arrière mais pas assez de grip pour le train avant. Pour la route il faisait très bien l'affaire.
J'en ai eu monté quatre pour la route, mais sur circuit, après essais, je les montais seulement à l'arrière.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Texa
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2016
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Combo jantes + pneus

Message par Texa »

Et tu mettais quoi devant ? Yoko ? Toyo ?

Pourquoi es-tu contre mettre des Michelins ? Tu as eu une mauvaise expérience ?
Z4 roadster 3.0i Alpinweiss
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Combo jantes + pneus

Message par fredz72 »

Yokohama 048 ou 052 si tu veux un très bon grip, mais ils ont cher, en fait un peu près les mêmes tarifs que le Toyo R888R. Le grip est un peu près pareil, peut être un peu mieux pour le Toyo, mais il s'use beaucoup, beaucoup plus vite que les Yokohama.
L'Ad08 est très bien, mais moins performants que les trois que je viens de te citer.

En ce moment j'ai les 052 devant et Ado8 derrière pour le circuit, c'est ce que j'ai roulé à Dijon début mars et ça va très bien.
Pour la route j'ai des Ad08 devant et pour l'arrière, j'ai usé mes dernier Ku36 l'automne dernier. Alors je me suis lancé sur un semi-slick que je ne connaissais pas du tout Zestino, tarif intéressant, on verra ce que ça vaut. Si c'est bien je testerai sur circuit.

Pour circuit détrempé j'ai des Federal retaillés, ça va pas trop mal :D Bien sûr ce n'est pas un vrai slick pluie.

https://www.youtube.com/watch?v=8kcPCRdOiAQ

A 1 minutes 10
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Texa
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2016
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Combo jantes + pneus

Message par Texa »

Et du coup pourquoi boycottes tu Michelin ?

Tu as un avis sur les jantes OZ Alleggeriata HLT ? Les masses sont vraiment impressionnantes mais j'ai lu plusieurs fois qu'elles sont fragiles, sans avoir trouvé de preuve tangible de leur manque de robustesse.
Z4 roadster 3.0i Alpinweiss
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Combo jantes + pneus

Message par fredz72 »

Je ne connais ces jantes que de nom et en ai entendu du bien, mais je ne peux pas te confirmer ou pas.
Pour ma part, je roule avec des jantes BM style 68 pour le circuit et en style 42 pour la route, je ne me prends pas trop la tête pour les jantes.

Concernant Michelin, je peux t'envoyer des photos par mail, FB ou Whatssapp de la gueule des deux derniers trains de pneus de Cup 2 que j'ai mis à l'avant.
Ils se sont bouffés au milieu, on a voulu me dire que c'était la pression, puis quand on m'a donné la plage d'utilisation de pression idéal, et que j'étais dedans, on m'a dit que c'était la géométrie. Ok, je veux bien, mais je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres marques, par contre j'ai lu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce soucis avec ces pneus.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »