Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Kit gonflage BMW

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Kit gonflage BMW

Message par Titi 85 »

DanZ a écrit : Fabrice, tu en panse quoi...?
Mets un sparadrap.............. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Kit gonflage BMW

Message par DanZ »

Ok, capitaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Kit gonflage BMW

Message par z3m71 »

Si tu parles du produit anti-crevaison présent dans le kit c'est clair il n'est plus efficace ... peut-être même plus opérant. Au pire ça te fait racheter une bombe seule. ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Kit gonflage BMW

Message par DanZ »

Merci Fabrice :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Kit gonflage BMW

Message par Tetram »

sauf erreur ? :oops: il y a les mèches pour touriste vendues dans n'importe quel farfouille , à "poser"par l'extérieur très temporaire et limite dangereux et des mèches avec talon à poser par l'intérieur ou bien ça a été définitivement remplacé par tes "PRP" ?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Kit gonflage BMW

Message par DanZ »

Il y a bien longtemps... années 80, je roulais avec une Golf GTI. Une roue ne tenait pas la pression et en faisant le plein à une petite station de la Haute-Saone, je me suis aperçu que j'avais un clou dans le pneu. Le garagiste m'a mis une mèche qui à tenu plus de 30 000 km....
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Kit gonflage BMW

Message par z3m71 »

On continue à trouver de tout ... partout ...

Après d'un point de vue fiabilité la mèche posée par l'extérieur en tant que telle ne pose pas de pb particulier, elle est en général plutôt collante d'ailleurs ... c'est plutôt le fait de réparer sans savoir si le pneu est OK ou pas qui me dérange, et qui fait que je ne l'utiliserais pas sur ma voiture sauf pour un dépannage à l'arrache bien sûr !

Il nous arrive de démonter des pneus dont les clients ne se souvenaient même pas avoir crevé, avec une mèche, qui a fait plusieurs milliers ou dizaines de milliers de kms sans souci ... preuve que la mèche avait été bien posée et que le pneu n'était pas endommagé ...

Seulement ça on ne le sait qu'à la fin !!! :evil: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Kit gonflage BMW

Message par DanZ »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans mon cas, étant un peu "maniaque", je vérifiais très régulièrement les pressions, c'est là que j'avais vu qu'elle perdait 100 à 300 g entre chaque contrôle, sans pouvoir déceler d'où ça venait. Donc, le pneu n'avait jamais roulé à plat...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Kit gonflage BMW

Message par z3m71 »

Même si tu vérifies tes pressions (et qu'il n'y a aucune perte ...), ce n'est en aucun cas un moyen de vérifier que ton pneu n'a pas rouler "à plat" ou, à minima, en sous-pression !

Il n'y a vraiment qu'en le démontant que tu peux en être certain ...

Ci-dessous une photo d'un calandrage (= en gros la gomme intérieure d'étanchéité ... ) marbré par un roulage en sous-pression (pas à plat !!! ). Là il est très net, on a parfois du mal à le distinguer en regardant attentivement l'intérieur du pneu ... alors de l'extérieur autant te dire que c'est impossible ! Le pneu en question ne perdait aucune pression pourtant !

Image


Quand un pneu roulage à plat on a très rapidement une dislocation du calandrage ... et l'éclatement avec mise à plat instantanée et brutale suit ...

Image
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 »