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Kit gonflage BMW
- Charly45
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Kit gonflage BMW
Je vais abandonner mes vieux Runflat contre des Michelin SP4 classique.
Il faut prévoir un kit de gonflage en cas de crevaison et je voulais savoir si je suis obligé de prendre le kit BMW qui coûte 150€ alors qu'existe dans le commerce des kits similaires en composition pour à peine 50€ ?
Quelqu'un a bien une expérience sur ce sujet !!
Il faut prévoir un kit de gonflage en cas de crevaison et je voulais savoir si je suis obligé de prendre le kit BMW qui coûte 150€ alors qu'existe dans le commerce des kits similaires en composition pour à peine 50€ ?
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- bersou
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Re: Kit gonflage BMW
Prends le mini compresseur de gonflage Michelin, certains l'ont ici et en sont satisfaits https://www.norauto.fr/p/mini-compresse ... 64561.html
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- looping688
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Re: Kit gonflage BMW
Je me posais un peu la même question, est-ce que certain se baladent avec une bombe anti-crevaison dans le coffre ou pas ?
D'un autre côté j'ai crevé 3 fois avec mon autre voiture et j'ai jamais monté la roue de secour, je me suis toujours débrouillé pour rejoindre un garage (avant que le pneu soit complétement dégouflé) pour faire réparer mon pneu...
D'un autre côté j'ai crevé 3 fois avec mon autre voiture et j'ai jamais monté la roue de secour, je me suis toujours débrouillé pour rejoindre un garage (avant que le pneu soit complétement dégouflé) pour faire réparer mon pneu...
- La Globule
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Re: Kit gonflage BMW
Je suis contre les bombes anti-crevaison qui peuvent engendrer le remplacement du pneu
J'ai toujours dans mon coffre (en plus de la roues de secours) un kit de réparation (mèches) avec un petit compresseur
J'ai eu l'occasion, l'ors d'une sortie entre Z'istes, de réparer une crève avec cette méthode et cette réparation à durée dans le temps sans problème
J'ai toujours dans mon coffre (en plus de la roues de secours) un kit de réparation (mèches) avec un petit compresseur
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- z3m71
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Re: Kit gonflage BMW
La bombe anti-crevaison n'a pas pour vocation à rester dans le pneu, c'est une solution de dépannage qui doit permettre de patienter qques heures ou jours pour faire réparer le pneu "dans les règles de l'art". Le principal souci est que c'est un produit qui agresse l'intérieur du pneu, qui est justement la partie qui assure l'étanchéité du pneu ! Et quand la voiture a un capteur de pression ça le rend quasi inopérant, voire le détériore.
Idem pour la mèche, ce doit être une solution temporaire. Son étanchéité n'est pas toujours parfaite, et quand bien même elle serait parfaitement posée elle ne permet de voir l'intérieur du pneu, dont seul l'examen minutieux permet de savoir si le pneu est réparable ou non ...
Ceci étant dit on peut parfaitement se dépanner avec l'une ou l'autre des solutions bien sûr ... elles sont d'ailleurs là pour cela !!!
Idem pour la mèche, ce doit être une solution temporaire. Son étanchéité n'est pas toujours parfaite, et quand bien même elle serait parfaitement posée elle ne permet de voir l'intérieur du pneu, dont seul l'examen minutieux permet de savoir si le pneu est réparable ou non ...
Ceci étant dit on peut parfaitement se dépanner avec l'une ou l'autre des solutions bien sûr ... elles sont d'ailleurs là pour cela !!!
- looping688
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Re: Kit gonflage BMW
Pas sûr de comprendre z3m71, quand tu passes chez un pro, il répare bien ton pneu avec une mèche, non ?
- bersou
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Re: Kit gonflage BMW
Le pro va te répondre
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- z3m71
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Re: Kit gonflage BMW
Un "vrai" pro non ...
Une mèche est une espéce de "lombric" marron qui se met en place depuis l'extérieur du pneu ...
Une réparation dans les règles de l'art se fait en démontant le pneu, en brossant qques cm² autour de la crevaison pour y étaler une colle qui va se souder avec la pièce de réparation que l'on va mettre en place. Il y a longtemps on mettait une simple rustine, comme pour les chambres à air (mais en + rigide bien sûr), mais comme le trou n'était pas bouché de l'eau pouvait s'infiltrer jusqu'au nappes carcasse (en gros le squelette du pneu), avec risque de déformation et d'éclatement à la clé ...
C'est pour ça que maintenant on installe un "PRP", qui ressemble à un T ou un champignon, dont le pied vient boucher le trou jusqu'à la surface du pneu ...
Ca ressemble à ça ...
Une mèche est une espéce de "lombric" marron qui se met en place depuis l'extérieur du pneu ...
Une réparation dans les règles de l'art se fait en démontant le pneu, en brossant qques cm² autour de la crevaison pour y étaler une colle qui va se souder avec la pièce de réparation que l'on va mettre en place. Il y a longtemps on mettait une simple rustine, comme pour les chambres à air (mais en + rigide bien sûr), mais comme le trou n'était pas bouché de l'eau pouvait s'infiltrer jusqu'au nappes carcasse (en gros le squelette du pneu), avec risque de déformation et d'éclatement à la clé ...
C'est pour ça que maintenant on installe un "PRP", qui ressemble à un T ou un champignon, dont le pied vient boucher le trou jusqu'à la surface du pneu ...
Ca ressemble à ça ...
Dernière modification par z3m71 le jeu. 29 août 2019, 18:45, modifié 4 fois.
- Gatouille
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Re: Kit gonflage BMW
J'ai acheté une roue de secours z3m et quand je ne l'ai pas j'ai le gonfleur Michelin et une bombe 700 ml. En espérant ne pas avoir à m'en servir bien zur
- looping688
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Re: Kit gonflage BMW
Super clair, je vois bien à quoi doit ressembler un PRP. Effectivement ca oit être plus solide qu'une mèche...
- La Globule
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Re: Kit gonflage BMW
Sauf qu'on est pas immortel
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Re: Kit gonflage BMW
j'avais racheté un kit chez Toyota à 50€, une pochette, un compresseur avec son alim et tuyau et biensur la bonbonne.
il est bien entendu nécessaire de remplacer le tuyau à chaque usage.
il est bien entendu nécessaire de remplacer le tuyau à chaque usage.
- DanZ
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Re: Kit gonflage BMW
J'ai toujours le kit BMW d'origine dans mon Z. Par contre, est-il toujours opérationnel au bout de 20 ans ? Fabrice, tu en panse quoi...?