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Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible

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nounet51
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Pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible

Message par nounet51 »

Je viens pour confirmer les dires :D .. Je viens de faire changer mes 4 pneus runflat pour des non runflat sur mes jantes d'origine bmw. Resultat impressionnant. Le Z est 10 fois plus confortable, le volant est beaucoup plus doux a tourner et il ne suit plus les deformations de la route..
De plus, mettre 4 pneus normaux à la place de 2 runflat ne m'as pas couté beaucoup plus cher. Attention car je me suis renseigné lors de mon changement et les marques qui font des runflat sont tous en rupture de stock en ce moment pour des pneus larges type 255/35/18 . Il n'y avait que michelin et la je vous raconte meme pas le prix du pneu... 450€. Et moi pour 1000€ j'en ai 4 neuf en Dunlop sport contact
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Ludo
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Message par Ludo »

bon choix, on en a discuté ce WE lors du meeting en RP. D'ailleurs je sais plus qui avait dit que fabrice deconseillé de monté du non run flat sur du runflat mais je crois que ce n'est pas le cas. J'y ai repensé ensuite et je crois que c'etait de passer du non runflat au runflat qu'il déconseillé. :wink:

Par contre si tu etait passé par fabrice (z3m71) je suis sur que tu aurais pu économiser 150€ de plus. :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Je confirme: monter du runflat sur une voiture pas faite pour c'est pas bon, et même dangereux si pas de système d'alerte pression pneus.
Monter des non runflat à la place des runflat n'a pour l'instant que des adeptes...
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Message par Joebartwin »

c'est quoi des runflats??

je sais je suis un ignard....
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Ludo
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Message par Ludo »

runflat = roule à plat :D
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Message par GrossePoupoule »

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Message par Joebartwin »

suis déjà pas foutu de traduire run flat!!! comment veux tu que je comprenne plus de deux phrases d'une page web en englich :D :D :D

bon si quand même j'ai compris... :wink:

merci de participer à mon éveil intellectuel :D
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Message par GrossePoupoule »

Bon, tu as eu deux systèmes:
- le Pax Michelin
- l'EMT (extended mobility tyre) de Goodyear

Le Pax impliquait des jantes spécifiques très lourdes puisque tu avais un élément de contact avec la route 'dans la masse'...
Image
Donc réservé aux grosses berlines plutôt luxueuses...

Goodyear a fait un système plus simple, qui est un renfort au niveau des flancs:
Image

Ce second système plus économique et plus facilement adaptable a logiquement eu le plus de succès...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Message par kantyc »

Faudra pas crever si plus de run flat.

Comment gérer vous ça si vous avez fait le changement?

Un pneu de secours dans le coffre?
Rien du tout, vous prenez le risque?
Un kit de réparation tubeless?
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Comme sur les ///M... ///Mobility kit !
Bombe anticrevaison et compresseur ! ;-)
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Message par JMAT »

De toute manière, c'est vrai aussi pour tous les Z rodaster en 17 pouces (mini, voir 16 pouces)... si crevaison, pas de logement pour mettre la jantes et le pneu crevé à part sur le siège passager :x

Donc soit c'est la bombe anti crevaison, soit c'est le dépanneur (dans le cas où l'on ait un passager(e) ...
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Message par Jocelyn2 »

J'ai une bombe anti-crevaison et une sangle (pour rouler avec le coffre ouvert au cas où. :oops:)
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
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Message par DUPONT »

Bizarre.....

Moi qui pensait qu'un montage de pneu classique sur un chassis homologué RFT était dangeureux pour la sécurité.
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Message par GrossePoupoule »

Le seul argument est que tu peux dire que la voiture a été conçue et optimisée pour les runflat... tu n'as pas d'homologation 'runflat' pour toutes les parties de la voiture ! Avec le Pax tu as des jantes spécifiques, avec le Runflat les jantes sont standard ou presque...
Ils ont gardé des pneus normaux avec le Z4 ///M... et n'ont pas reconstruit toute la voiture...
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Message par z3m71 »

DUPONT a écrit :Bizarre.....

Moi qui pensait qu'un montage de pneu classique sur un chassis homologué RFT était dangeureux pour la sécurité.
Je confirme sur le principe .... après il semble que les résultats soient moins catastrophiques que prévu, du moins pour un montage par 4, sinon c'est VRAIMENT pas glop !!!

Maintenant j'attends de voir ce que vont dire BMW et les assureurs en cas de pépin !!! :oops:
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