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Ajout haut parleur portière Z4
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Je reviens donner quelques nouvelles.
J'ai changé les baffles d'origine (6 HP) par des Focals, mais le son est à peine (un poil pas plus) mieux. De plus de l'équilibre avant / arrière ne semble plus correct.
Du coup demain je vais remettre les origines, et revendre mes Focals (kit éclaté à 150€ quand même)
Donc, pour améliorer tout ça, il faut passer au kit 10hp (avec caisson de basse et ampli), je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix.
si quelques vend ce kit à bon prix, je suis acheteur.
Bonne route
J'ai changé les baffles d'origine (6 HP) par des Focals, mais le son est à peine (un poil pas plus) mieux. De plus de l'équilibre avant / arrière ne semble plus correct.
Du coup demain je vais remettre les origines, et revendre mes Focals (kit éclaté à 150€ quand même)
Donc, pour améliorer tout ça, il faut passer au kit 10hp (avec caisson de basse et ampli), je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix.
si quelques vend ce kit à bon prix, je suis acheteur.
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- Matt
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tu avais quel kit focal ? ca me parait pas très cher, si c'est la gamme access c'est normal que tu ais un son pourri.Alex99 a écrit :Je reviens donner quelques nouvelles.
J'ai changé les baffles d'origine (6 HP) par des Focals, mais le son est à peine (un poil pas plus) mieux. De plus de l'équilibre avant / arrière ne semble plus correct.
Du coup demain je vais remettre les origines, et revendre mes Focals (kit éclaté à 150€ quand même)
Donc, pour améliorer tout ça, il faut passer au kit 10hp (avec caisson de basse et ampli), je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix.
si quelques vend ce kit à bon prix, je suis acheteur.
Bonne route
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Matt a écrit :tu avais quel kit focal ? ca me parait pas très cher, si c'est la gamme access c'est normal que tu ais un son pourri.Alex99 a écrit :Je reviens donner quelques nouvelles.
J'ai changé les baffles d'origine (6 HP) par des Focals, mais le son est à peine (un poil pas plus) mieux. De plus de l'équilibre avant / arrière ne semble plus correct.
Du coup demain je vais remettre les origines, et revendre mes Focals (kit éclaté à 150€ quand même)
Donc, pour améliorer tout ça, il faut passer au kit 10hp (avec caisson de basse et ampli), je pense qu'il n'y aura pas d'autre choix.
si quelques vend ce kit à bon prix, je suis acheteur.
Bonne route
Je ne connais pas, il faut que je regarde une fois démonté.
Je suis allé chez Nototo, expliquer mon problématique et j'ai demandé ce qu'il ce fait de mieux pour pas trop cher et il m'a indiqué ce kit
Je te dirai ça cette aprèm
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ça a refonctionné, un petit faux contact. Cool !!Alex99 a écrit :C'est bien des access. Par contre, il y a eu des fils qui ont du se toucher avec la manip, du coup j'ai les 2 baffles devant coté droit qui ne fonctionnent plus, j'espère que je n'ai pas grillé le poste
Avez vous une idée de qui s'est produit ?
Merci
La suite du post quand j'aurai monté le kit 10 HP.
A+
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ben chez focal, tu oublies tout de suite les access et tu prends un kit polyglass. Là tu auras une différence.
La gamme access a justement était faite pour les grandes surfaces et n'est pas fabriquée par focal.
Je pense également que les polyglass sont supérieur aux philips du kit 10 hp, par contre c'est très difficile d'avoir des subs aussi adaptés pour le Z4 que ceux du kit qui sont sur mesure.
En comparant le son de ma Z4 (kit pro 10hp) et ma clio (focal polyglass + alpine) à partir de la même source, le son est un peu mieux dans la clio (à défaut d'avoir un moteur )
La gamme access a justement était faite pour les grandes surfaces et n'est pas fabriquée par focal.
Je pense également que les polyglass sont supérieur aux philips du kit 10 hp, par contre c'est très difficile d'avoir des subs aussi adaptés pour le Z4 que ceux du kit qui sont sur mesure.
En comparant le son de ma Z4 (kit pro 10hp) et ma clio (focal polyglass + alpine) à partir de la même source, le son est un peu mieux dans la clio (à défaut d'avoir un moteur )
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sur le hifi pro tu as normalement un ampli intégré.
Sur mon ex 6hp javais changé a l'avant pour du focal en polyglass et cetait nettement mieux.
je ne veux pas dire des conneries mais si si vous pontez les tweeters ou les hp n'y aura t-il pas de pb dimpedance et d'homs ?
Sur mon ex 6hp javais changé a l'avant pour du focal en polyglass et cetait nettement mieux.
je ne veux pas dire des conneries mais si si vous pontez les tweeters ou les hp n'y aura t-il pas de pb dimpedance et d'homs ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Matt
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pour le kit BMW il faut également changer l'ampli car spécial pour les sub (système carver), par contre pas besoin du kit Pro le business est suffisant.
Dans le pro il y a juste un DSP en plus offrant un équaliseur et des effets.
Si tu mets un kit éclaté avec des nouveaux HP, les filtres permettent de répartir les fréquences entre des HP (d'ailleurs la qualité des filtres est également importante pour avoir un bon son).
Le seul vrai problème du Z4 c'est pour les sub, il faut obligatoirement les mettre dans les coffres derrière les sièges. C'est pas extrêmement grand et je ne connais pas de solution du marché bien adaptée. BMW utilise des 16cm à fort débattement (en général c'est du 20cm).
Je ne sais pas si on peut mettre les sub BMW sur un autre ampli que celui d'origine. A noter aussi l'ampli BMW se met dans le compartiment de la batterie et ne prend pas de place.
Si tu veux je peux te donner des adresses de pro qui ont fait le dension de la Z4 ou le focal de ma clio.
Dans le pro il y a juste un DSP en plus offrant un équaliseur et des effets.
Si tu mets un kit éclaté avec des nouveaux HP, les filtres permettent de répartir les fréquences entre des HP (d'ailleurs la qualité des filtres est également importante pour avoir un bon son).
Le seul vrai problème du Z4 c'est pour les sub, il faut obligatoirement les mettre dans les coffres derrière les sièges. C'est pas extrêmement grand et je ne connais pas de solution du marché bien adaptée. BMW utilise des 16cm à fort débattement (en général c'est du 20cm).
Je ne sais pas si on peut mettre les sub BMW sur un autre ampli que celui d'origine. A noter aussi l'ampli BMW se met dans le compartiment de la batterie et ne prend pas de place.
Si tu veux je peux te donner des adresses de pro qui ont fait le dension de la Z4 ou le focal de ma clio.
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Re: Ajout haut parleur portière Z4
Quelques infos pour ceux qui suivent le post. J'ai remplacé le mécanisme de lève vitre récemment, et j'ai qu'il y a un fil qui traine au niveau de la portière. Pile poil la connectique d'une baffle. Par contre ne branchant une baflle de portière comandée à l'occasion, il n'a aucun son. Donc il y a le pré câblage mais pas le reste
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Re: Ajout haut parleur portière Z4
Je deterre si quelqu'un a avancé. Jesuis au meme point.
Bonne année a tous les zistes
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