Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ajout haut parleur portière Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Ajout haut parleur portière Z4

Message par Alex99 »

Bonjour à tous,

mon Z4 est dépourvu d'haut parleur dans les portières. Je voudrais en rajouter l'histoire d'avoir un son plus acceptable.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip, svp ? Histoire de savoir commenter démonter la garniture et où cabler les enceintes complémentaires :oops:

Merci

:D
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Au bout d'un an, je suis toujours au point mort :(
Il faut que je me bouge le cul...

Sinon, quelqu'un aurait -il changé simplement les HP d'origine ? Y a -t-il une vrai amélioration ?

Merci d'avance pour l'âme charitable qui voudrait répondre :D
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Message par biomec78 »

Je suis moi aussi interesse, j'ai tout hauts parleurs et faisceau, mais pas le temps d'installer tout ca
:cry:
phil-du-21
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 18 août 2008
Localisation : Dijon

Message par phil-du-21 »

Bonjour,

Vraiment personne pour nous expliquer comment monter les HP ? :(
Moi non plus, je n'ai pas de HP dans les portes. je me demande si le faisceau est complet ou non.
J'ai actuellement 8 HP sur un CD business (2 tweeters + 2 medium dans le montant avant de porte, 2 Hp derrière les appuis têtes + 2 dans le montant arrière de la porte).

J'ai démonté les grilles de protection sur la portière mais derrière il y a un cache qui doit nécessiter le démontage de la garniture complète pour daigner s'enlever. Avant de me lancer, je voudrais savoir si je vais bien trouver les connecteurs Hp derrière, ou non.... auquel cas Angus Young se contentera des 8 Hp actuels :P

Merci à tous.
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Apparement, personne n'a fait manip. J'aimerais juste pouvoir en rajouter 2 dans les portières à l'emplacement disponible ou où les cabler ? Peut-on ponter 2 cables de plus ?

:happy:
biomec78
régulier
régulier
Messages : 278
Inscription : 20 nov. 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 78

Message par biomec78 »

bah dans les portes y a pas de cables
j'ai le faisceau Z4m dans mon sous sol mais j'avoue ne pas avoir etudié la question.
j'irais voir a l'occas.
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Message par dinkytoys »

Il y a déjà eu un poste concernant les HP du Z4, et de souvenir il faut avoir le "professional", avec les 10 HP , l'ampli et le cablage sont prévus pour.
Quand on à le système "normal", je crois que c'est vraiment galère à tout cabler. Il faudrait retrouver ce post.

Fred
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Re,

j'ai du mal à remettre la main sur ce post.
Je compte quand même changer les HP d'origine.

Je voudrais mettre en kit Focal éclaté, mais faut-il remplacer les HP (au niveau du pied) par les médiums et les tweeter au niveau des montants de porte par les tweeter, OU peut-on monter l'ensemble médium / tweeter comme dans la notcie avec les 2 fils des HP au niveau des pieds et récupérer les fils des tweeter d'origine pour en rajouter 2 HP dans les portières (j'espère que vous m'avez compris :-)

Si qlq'un aurait un schéma de cablage d'origine (HIFI 6 HP) cela m'aiderait pour ce montage. Si ça marche je partegrai volontier l'expérience pour ceux qui veulent sauter le pas.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Si tu utilises le faisceau d'origine pour tes branchements, fais gaffe, les HP sont filtrés et du coup tu pourrais avoir un son pire qu'à l'origine :D
Avatar de l’utilisateur
Gaume
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 11 oct. 2009
Localisation : 59 - VA

Message par Gaume »

Je comprends mieux pourquoi j'ai 8 emplacements de HP pour mon CD basic à 6HP (2tweeter zone rétro, 2 HP sur pied avant + 2 derrière les sièges), il n'y en a pas dans les caissons de portes !!! :)

ça m'intéresse de savoir si on peut en rajouter : faut voir si on a le faisceau présent et si le filtre est ok pour une paire de HP en +. Jai bon ?? :?
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

Oui, ta config est comme la mienne (6HP pour 8 emplacements). A nototo, ils m'ont dit que remplacer les baffles par d'autres ne posera pas de problème (remplacement filtre pas nécessaire) l'idée est de rajouter 2 HP de plus en utilisant le cablage des tweeter des portes.

Etant donnée que le kit éclaté n'utilise que 2 fils pour le medium et tweeter grace au filtre fourni.

Sinon, le cablage n'est pas pourvu dans les portières.

Nous sommes nombreux à se poser cette question, toute aide serait très très binevenue :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Idéalement il faudrait étudier le WDS pour être sur du câblage et voir ce qu'il est possible de faire ou pas.
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

C'est quoi le WDS ? L'idéal si quelqu'un en possède, est le schéma électrique et audio :(
Avatar de l’utilisateur
Gaume
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 11 oct. 2009
Localisation : 59 - VA

Message par Gaume »

ça doit être ça le WDS : wiring qqch, le schéma de câblage, non ?? :dur:

moi j'y connait et comprends rien à l'électricité, mais s'il suffit de faire une dérivation pour avoir du son dans la porte ça doit être à ma portée... :lol: :lol:

:?: petite question, si on dérive le cable des tweeter, on divise la puissance entre le tweeter et le HP ajouté ?? genre débit divisé en 2 donc 2 HP mais à mi puissance ? La puissance restituée au globale serait la même, mais on aurait une répartition spatiale du son meilleure ? Est-ce utile finalement ?? :?
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Message par Alex99 »

J'ai trouvé le WDS : 4 sorties en tout depuis le poste

Médium = Une sortie par baffle (2 sorties prises)
Le woofer (au niveau du pied) est ponté sur le tweeter du même côté
Idem pour l'autre côté, donc c'est mort (2 sorties prises)

C'est seulement possible derrière les sièges mais pas de place pour monter un kit éclaté.

Dernière solution : Remplacer simplement l'ensemble des baffles à l'identique par de meilleurs modèles
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »