Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

TV de bord : analogique ou numérique ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

Salut Phu,

On en reparle en fin de mois si tu veux, mais il faut vérifier que tu as bien le câblage pour la connexion, l'ampli d'antenne n'est pas le même normalement (au long de l'aile ARG) mais de toute façon sur un tuner analogique pas besoin puisqu'on capte plus rien. En ce qui concerne les tuners je vais regarder, mais il faut surtout faire attention au format 4/3 ou 16/9, au format des prises blanche et bleu et au point de fixation.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

Bon je manque un peu de temps en ce moment pour avancer la dessus mais je vous fais un petit retour sur l'avancement.

J'ai fait un test sur la partie branchement (avant de faire les modifications allume cigare) en me raccordant avec condensateurs et résistance sur l'autoradio via l'entrée auxiliaire. Résultat net et sans appel, c'est nul :x :x :x , le son est très faible et manque de relief, donc j'ai démonté aussitôt et il faudra que je passe par une solution autre que celle-ci. Pour moi ce n'est pas une priorité et je ne veux pas condamner mon chargeur CD.

Pour ceux qui demandaient si l'on pouvait installer sans avoir le tuner TV, il semble que oui, il existe une interface vidéo à brancher sur le gps. Donc il faut au minimum un gps et le CID pour l'affichage. Je précise qu'il s'agit d'une interface vidéo (pas d'audio) qui permet de créer une entrée vidéo pour raccorder une console ou autre appareil (mais il faut trouver une solution pour la partie audio) cette entrée est actionnable avec un switch et une deuxième entrée pour la caméra de recul (là pas de soucis audio :D ).

Bon en terme de tarif c'est pas forcément donné ;-) ;-) , il faut compter dans les 180 euros plus ensuite la caméra et les consommables soit un tout à environ 210 euros je pense. :? :?

bon week end à tous,

Pascal
Avatar de l’utilisateur
P0L0
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 30 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Dijon (21)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par P0L0 »

Salut à tous !

C'est avec plaisir que je trouve çe topic. J'ai installé des caméras de recul sur mes trois véhicules pro (VW Caddy), avec affichage automatique au passage de la marche arrière. Donc ce côté-là de l'install', ça ne me pose pas problème...
L'idée serait de la placer à l'avant de la voiture. L'arrière etant assez court, puis avec le PDC couplé à l'intravee qui affiche les distançes de chaque capteurs, c'est deja bien !

Ma z4 n'a pas l'option TV, forcément :evil:
J'ai le GPS avec l'écran escamotable, mais je ne sais pas a quoi correspond le CIC dont tu parles ?

Parce qu'en gros, a quoi sert le tuner Tv, a rien ?
C'est surtout la connectique qui est intéressante.

Par exemple, sais-tu comment est alimeté ce tuner TV ? S'intercale-t'il entre le boîtier du mk4 et l'écran ?
Aurais-tu un schéma ?

Merci de ton aide
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par Alex99 »

Pour ma part, j'ai le boitier TV, la caméra de recul mais je ne connais pas le faisceau pour connecté le boitier TV à l'écran ou l'autoradio. Je suis au point mort.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

ZAmicalement.
Avatar de l’utilisateur
P0L0
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 30 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Dijon (21)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par P0L0 »

Tu as trouvé un schéma ?
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par Alex99 »

non rien pour le moment. Il me manque encore le bon faisceau
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

Bon, après un long moment je relance le sujet ;-) :D

N'ayant pas avancé sur l'installation d'un tuner externe, je vais tenter d'ici une 15aine de jours de convertir mon module TV de la TV analogique à la TV numérique, comme çà ce sera P&P. :whistling: Juste le temps de recevoir les pièces (made in china bien sûr) et de sortir le fer à souder.

Je vous tiendrais au jus des résultats :D :woot:

Pascal
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par ferny37 »

T'es un grand malade, et j'adore ca ! :D

Le mec qui va racheter ta voiture, il va pas comprendre pourquoi il a des options et des trucs qui marchent chez lui et pas chez les autres !! :lol: :lol: :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

:woot: :woot: je suis malade.... complètement malade :D :lol: :P :?

Et en plus je suis impatient de recevoir mes pièces pour faire çà :coffee: :shurik:

Le résultat doit être très très proche de çà au final...

http://www.ebay.fr/itm/BMW-TV-tuner-mod ... 33a1b286bd

Pour la vente du Z, peu de chance ;-) encore pleins de projets à faire dessus et des pièces qui attendent de prendre place :wub:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
P0L0
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 30 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Dijon (21)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par P0L0 »

Cool, des news !!

Je me permet de upper mon post un peu plus haut :oops:
P0L0 a écrit :Salut à tous !

C'est avec plaisir que je trouve çe topic. J'ai installé des caméras de recul sur mes trois véhicules pro (VW Caddy), avec affichage automatique au passage de la marche arrière. Donc ce côté-là de l'install', ça ne me pose pas problème...
L'idée serait de la placer à l'avant de la voiture. L'arrière etant assez court, puis avec le PDC couplé à l'intravee qui affiche les distançes de chaque capteurs, c'est deja bien !

Ma z4 n'a pas l'option TV, forcément :evil:
J'ai le GPS avec l'écran escamotable, mais je ne sais pas a quoi correspond le CIC dont tu parles ?

Parce qu'en gros, a quoi sert le tuner Tv, a rien ?
C'est surtout la connectique qui est intéressante.

Par exemple, sais-tu comment est alimeté ce tuner TV ? S'intercale-t'il entre le boîtier du mk4 et l'écran ?
Aurais-tu un schéma ?

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

Bonsoir,
P0L0 a écrit : Ma z4 n'a pas l'option TV, forcément :evil:
J'ai le GPS avec l'écran escamotable, mais je ne sais pas a quoi correspond le CIC dont tu parles ?
En fait il s'agit du CID :arrow: Central Information Display, autrement dit l'écran escamotable :D
P0L0 a écrit : Parce qu'en gros, a quoi sert le tuner Tv, a rien ?
C'est surtout la connectique qui est intéressante.
:dur: le tuner Tv sert normalement à recevoir la TV, je rigole :lol: Ce n'est pas plus utile que çà mais si on a l'option c'est toujours mieux qu'elle fonctionne et comme toutes les options elles ne sont pas toutes d'une utilité fondamentale. Cependant çà peut toujours aider à vendre plus facilement un véhicule, un acheteur prendra souvent le véhicule le plus optionné à prix à peu près équivalent.
La connectique peut être utile pour brancher par exemple une caméra de recul ou une entrée vidéo et sans le tuner pas de connectique :?
P0L0 a écrit : Par exemple, sais-tu comment est alimeté ce tuner TV ? S'intercale-t'il entre le boîtier du mk4 et l'écran ?
Aurais-tu un schéma ?
Je ne sais pas ce que tu entends par alimenté. Pas non plus de schéma en ma possession. Mais il me semble que n'ayant pas de tuner TV il te faut un boitier d'interface pour créer une entrée pour ta caméra de recul en connectant ce boitier à ton GPS (et aussi une entrée vidéo disponible).

Pascal
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

Bon, tout est reçu, reste à se bloquer un peu de temps ;-) :dur:

La matière première, pas celui de mon Z je prépare et je fais des test :whistling:

Image

Image

et le matos pour convertir...

Image

Pascal
Avatar de l’utilisateur
P0L0
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 30 avr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Dijon (21)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par P0L0 »

nuts91 a écrit :Bonsoir,
P0L0 a écrit : Parce qu'en gros, a quoi sert le tuner Tv, a rien ?
C'est surtout la connectique qui est intéressante.
:dur: le tuner Tv sert normalement à recevoir la TV, je rigole :lol: Ce n'est pas plus utile que çà mais si on a l'option c'est toujours mieux qu'elle fonctionne et comme toutes les options elles ne sont pas toutes d'une utilité fondamentale. Cependant çà peut toujours aider à vendre plus facilement un véhicule, un acheteur prendra souvent le véhicule le plus optionné à prix à peu près équivalent.
La connectique peut être utile pour brancher par exemple une caméra de recul ou une entrée vidéo et sans le tuner pas de connectique :?

Pascal
:D
J'me suis mal exprimé.
Je voulais dire: par rapport à ton montage d'entrée auxiliaire, est-il nécéssaire de l'avoir, ainsi que sa connectique ?
Ou penses-tu pouvoir ajouter une entrée vidéo sans être équipé de ce tuner, et donc son faisceau ?

nuts91 a écrit :Bon, tout est reçu, reste à se bloquer un peu de temps ;-) :dur:

La matière première, pas celui de mon Z je prépare et je fais des test :whistling:

Image

Image

et le matos pour convertir...

Image

Pascal
Combien tu as payé ça ?
Le module TV est propre au Z4 ou un de Serie 3 e46, Serie 5 E39, x3,.. peut faire l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par nuts91 »

J'avais bien compris :D :D

Mon entrée auxiliaire est sur le faisceau du tuner et nécessite d'avoir faisceau + tuner. C'est possible de créer une entrée à partir du GPS mais il faut acheter un boîtier pour çà. Ce boitier va créer une entrée aux + entrée caméra de recul.

On trouve des tuner TV bien en dessous des 100 euros ces modules sont utilisés sur différents modèles dont E39/E46/..., mais il faut faire attention à la référence du module car il y en a plein qui sont soit en format 4/3 ou 16/9 ou 4/3 et 16/9 donc ne pas se tromper dans le choix du module.

Pascal
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par Alex99 »

Salut Pascal,

Waouh. Gros boulot en perspectif.
Je suis curieux de voir le résultat :clap:

Sinon, quand tu veux pour le dej. Il fait beau la semaine pro.

A+
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »