Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

TV de bord : analogique ou numérique ?

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par vitajojo38 »

Bonjour,

Sachant qu'à partir de 2011 la télé analogique ne sera plus en service en France, j'ai téléphoné à mon cher concessionnaire BMW pour savoir si cette fonctionnalité installée sur le Z4 (entr'autre), allait devenir inutilisable... :oops:

Alors là, grand blanc au bout du fil....j'avais l'impression de lui avoir demandé qui de l'oeuf ou de la poule était venu en premier :D

Bon, en résumé, je ne sais pas si le tuner que j'ai sur le Z4 est analogique ou numérique et si, dans le mauvais cas de figure, je pourrai le changer (vu la qualité de réception, ce doit malheureusement bien être de l'analogique :cry: ).

Il y a plein de modules différents sur le site de pièces BMW mais c'est incompréhensible :?

http://bmwfans.info/original/E85/roa/Z4 ... l-65_1269/

Quelqu'un a t il des renseignement à ce sujet?

C'est important car cela permet de regarder les GP F1 pendant les rassemblements :D :thumbsup:

Merci,

Joël
twister911
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2007
Localisation : Haute Savoie

Message par twister911 »

Bonsoir,

je pense qu'il s'agit d'un tuner analogique. il faudra surement le remplacer pour pouvoir avoir acces aux chaines tnt.
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Et le 6 en ligne, il est numérique ou analogique ?


:lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Message par vitajojo38 »

Jocelyn2 a écrit :Et le 6 en ligne, il est numérique ou analogique ?


:lol: :lol: :lol: :lol:
Il est tout simplement fantastique :D
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: TV

Message par jay2006 »

vitajojo38 a écrit : C'est important car cela permet de regarder les GP F1 pendant les rassemblements :D :thumbsup:

Joël
Tu m'as fait peur, j'ai cru que chez toi, tu allais dans ton garage regarder la télé :?
Tout ça pour voir Ferrari se faire laminer par BMW et Merco ... et renault ? :D :D

J'imagine bien la tête du gars de la concession quand tu lui as posé la question : je me demande si il connaissait cette date de 2011.
Tu lui demanderas pour la radio numérique la prochaine fois ? :D

J'ai du mal à croire à une télévision tout numérique en 2011 ... ça fera comme les plaques minéralogiques qu'on aura peut-être en 2011 :P
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Re: TV

Message par vitajojo38 »

jay2006 a écrit :
vitajojo38 a écrit : C'est important car cela permet de regarder les GP F1 pendant les rassemblements :D :thumbsup:

Joël
Tout ça pour voir Ferrari se faire laminer par BMW et Merco ... et renault ? :D :D
Heuuu.....rappelle moi qui est pour la 15eme fois champion du monde des constructeurs ??? :P

Mais bon, regarder les grands prix de F1 avec des fans de BMW, c'est aussi pour moi des mauvais souvenirs :evil: :evil: :evil: :evil: :wink:

Depuis, on s'entraine chez Ferrari, même lors des Finalli début novembre, au Mugello.... :roll: :D

Image Image Image Image

Image Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: TV

Message par jay2006 »

vitajojo38 a écrit : Heuuu.....rappelle moi qui est pour la 15eme fois champion du monde des constructeurs ??? :P

Depuis, on s'entraine chez Ferrari, même lors des Finalli début novembre, au Mugello.... :roll: :D
15 fois déjà ? Oui mais sans todt, ça ne serait pas la même chose !

Ben je ne sais pas si cet entrainement va réellement changer des choses, car les pneux rénurés et le packages aéro datent un peu maintenant, tu aurais du les prévenir :P Mais c'est clair que Massa a perdu le championnat sur des erreurs de l'équipe aux ravitaillements :x

Au plaisir de te revoir !
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

J'entends toujours les infos d'avant guerre sur mon poste à galéne ... c'est depassé? :wink:

Apparement si c'est le même systéme que pour nos télès de salon il faudra soit une nouvelle Tv soit une Tv analogique avec décodeur et peut être avoir l'antenne qui va bien avec. :?

A mon avis cela ne va pas etre donné reste la solution de garder l'emplacement et le systéme d'ouverture pour en faire un mini bar :D
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Il suffit de brancher une belle parabole sur le Z avec orientation satellite automatique en fonction de la vitesse et des virages, tout ça alimenté de manière écologique par des panneaux solaires sur le capot de l'engin.

Attention toutefois à la prise au vent de la parabole, les perfomances du Z risquent d'en patir :wink:

D'autres questions??

:D :D :D
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Re: TV

Message par LouisXIV »

vitajojo38 a écrit :Sachant qu'à partir de 2011 la télé analogique ne sera plus en service en France, j'ai téléphoné à mon cher concessionnaire BMW pour savoir si cette fonctionnalité installée sur le Z4 (entr'autre), allait devenir inutilisable... :oops:
Ton tuner est analogique et sera inutilisable (comme tout tuner analogique d'une TV classique) dès que ce mode sera abandonné.
Dans le nouveau Z4 (2009), l'option TV comportera un tuner bi-mode (analogique et DVBT (TNT)).
A ma connaissance il n'y aura pas de retrofit kit pour les anciens modèles pour convertir le tuner vers le numérique.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Re: TV

Message par vitajojo38 »

Heuuuuuuuu...up.... :oops:

Ya quelqu'un qui aurait une solution pour passer en numérique :?
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Re: TV

Message par galexandre »

Tuner externe alimenté en 12V, si par chance il y a une entrée vidéo sur ton Z4... :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: TV

Message par ikebana »

je possede la tv numerique dans mon alfa , et a vrais dire j'ai jamais pu la faire marcher , a moins de poser une parabole de caravane sur la malle ariere.

vive le dvd !
superip74
motivé
motivé
Messages : 58
Inscription : 21 janv. 2008

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par superip74 »

Dans mon Z4M coupé de 2007 j' ai la télé, en analogique et en numérique, j' ai le choix dans le menu.
Avatar de l’utilisateur
ikebana
habitué
habitué
Messages : 555
Inscription : 29 déc. 2009

Re: TV de bord : analogique ou numérique ?

Message par ikebana »

joel , quand on s'est vu au meeting de uriage il ma semblé que tu as une boite a palettes , ca sert pas a changer les chaines :lol: , genre je demarre en tf1 , je passe la france2 , puis M6 sur l'autoroute . :shurik:

et si la 4eme passe mal c'est qu'il faut le decodeur :lol:

desolé , je sort............ :arrow:
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »