Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Module IPOD pour Z4

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Module IPOD pour Z4

Message par decaps34 »

Bonjour,

Je recherche un module pour pouvoir lire les Mp3 sur mon Z4.Je voudrais avoir l'affichage des titres sur mon GPS.

Je recherche donc un module type Dension Gateway 100 ou 300 ou equivalent d'occasion à bon prix.

Si vous trouvez une annonce pour ce type de produit je suis prenneur aussi :wink:


Merci pour votre aide.
Nic0
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2009
Localisation : Belgique / Hainaut

Message par Nic0 »

Hello je cherche aussi...
Sur ebay il y en a de temps en temps en occase mais qui partent presque au prix du neuf ~200€ :s
Et j'ai pas trouvé d'autre marque qui le fait.
J'ai pensé acheter un business radio cd d'un modèle x ou z + récent mais il est de couleur différente et ca se vend au prix d'un dension ! voire + cher.

En attendant je swappe avec les cd audio ^^
-=[BMW Z4 2.5 192cv]=-
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Bonjour,


Je viens d 'acheter un Dension Gateway 300 pour mon Z4. Je l'ai installé facilement (j'ai suivi les conseils sur le post pour le démontage de la grille d'aération). C'est l'opération la plus délicate.
Apres, un connecteur à brancher, passer les cables proprement dans la boite à gants et hop !
Je pilote bien l'IPOD via les commandes au volant mais pas d'affichage de piste sur l'autoradio.
Petite manip à faire :
1. déconnectez tous les appareils du Gateway (iPod, clé USB, Aux...)
2. Allumez la radio, sélectionnez le changeur et attendez quelques secondes. La radio va indiquer CD5/Track99 (Aux comme source sélectionné)
3. Restez appuyez sur piste suivant pendant plus de 15 secondes, puis relachez le bouton. L'afficheur va indiquer alors Disc1 pour indiquer que vous êtes passé en mode sélection Texte

Piste1 ou Track1 indique Texte désactivé, alors que les autres tracks indiquent des possibilités textuelles.

4. En pressant piste suivante sélectionnez la piste 4. Si vous n'arrivez pas à sélectionner la piste 4 et que l'affichage rebascule sur piste 1 cela indique une incompatibilité de l'affichage Texte avec votre poste
5. Si vous arrivez à sélectionner la piste 4 l'affichage vous indique alors "Aux". Cela indique que votre véhicule supporte la fonction d'affichage texte.
7. Lorsque vous avez sélectionnez piste 4 vous pouvez désormais confirmer la sélection en appuyant sur avance rapide (FF).
8. Brancher un IPOD.
9.Ensuite pour afficher les titres sur l'autoradio, je rappelle que j'ai un autoradio CD Buisness, appuyer sur la touche 6. Il apparait IPOD UI.
Il faut selectionner IPOD GW en appuyant sur la toiuche avance.
Une fois ce mode selectionné, appuyer sur la touche avance 2 ou 3 sec pour valider.
Attention, à priori les commandes aux volants sont prioritaires et par conséquent, utiliser celles ci pour valider.

Quel bonheur , ca marche ! :D
Nic0
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2009
Localisation : Belgique / Hainaut

Message par Nic0 »

l'affichage des titres est aussi fonctionnel via une simple clé usb ?
tu l'as acheté ou ?
-=[BMW Z4 2.5 192cv]=-
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Oui cela fonctionne aussi avec la clé USB.
Je l'ai acheté directement sur ce site : http://www.carnlink.com/boutique/liste_rayons.cfm

J'ai choisi le gateway 300, faire attention si tu l'achetes ailleurs, il y a des V1 qui circulent encore et dans ce cas, il y a des mises à jour à faire sur le gateway.
Dernière modification par huggy6 le jeu. 16 avr. 2009, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

huggy6, tu peux poster le lien dont tu parles pour le montage ?

merci d'avance !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Fais une recherche sur le forum...

voici quelques liens ..le plus compliqué est de démonter la grille de ventilation centrale sans rayer la console..

http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=474

viewtopic.php?t=9195

Bon courage !
kcssp
régulier
régulier
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Dension Gateway 100

Message par kcssp »

bonjour,

j'ai lu quelques sujets mais beaucoup de liens sont morts ou sans images.

voilà le topo : mon Z a le GPS pro et la hifi pro avec DSP

j'ai lu qu'il y a du DSP analogique ou digital (selon un pdf, le digital se reconnait au branchement co-axial sur l'ampli).
j'ai démonté mon ampli et je n'ai pas vu de branchement co-axial, j'en déduis donc qu'il est analogique MAIS je lis partout que les Z4 phase 1 sont avec DSP digital...j'y perds mon latin.

je souhaite piloter mon Ipod depuis l'autoradio et avoir les titres sur le gps donc le Gateway 100 doit convenir.

si des utilisateurs avec la même config peuvent confirmer pour le DSP et mettre des photos ça serait super.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Dension Gateway 100

Message par Pur »

Bonjour,

Quelle est s'il vous plait, la différence entre un : Dension Gateway 100 BMW et un câble iPod interface acheté chez BMW

Dans mon cas c'est une Z4 3.0 de 2003 avec autoradio Business CD
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Module IPOD pour Z4

Message par Pur »

j'ai trouvé des infos , je reporte d'ailleurs un listing de ce que j'ai trouvé sur ce post . Je pense que cela peut profiter aux personnes qui ne savent pas ce qu'il faut chercher dans les annonces , ou bien ce que tel ou tel accessoire peut faire. Je voulais faire un topic pour comparer tous les modèles, mais si on ajoute les kits bluetooth, changeur CD.... on ne s'en sort plus... quoique mon post en est pas loin :oops:

modules iPod qui permettent de connecter un iPod / iPhone à l'autoradio d'origine :

- iPod interface de chez BMW
Permet de connecter l'iPhone à l'autoradio (par derrière, on peut imaginer faire une sortie du cable dans la boite à gant ou autre)
Les commandes s'effectuent alors sur l'autoradio
Je ne sais pas si la notion de playlist fonctionne grace aux boutons de 1 à 6 ?
Prix 140€


- Dension Gateway 100 , 300 ...
Connexion derrière autoradio (par derrière, on peut imaginer faire une sortie du câble dans la boite à gant ou autre)
Les commandes s'effectuent alors sur l'autoradio
Notion de playlist fonctionne grâce aux boutons de 1 à 6 .
Prix 169 euros la pièce d'expedition gratuite à partir de 179 euros
155.90 Euro par http://www.carnlink.com (fdp inclus)
(un défaut pour l'utilisation Bluetooth (à confirmer) un appel en bluetooth ne réveille pas la sortie chargeur CD utilisée, il faudra switcher sur le bon mode)

- xcarlink
Connexion derrière autoradio (par derrière, on peut imaginer faire une sortie du câble dans la boite à gant ou autre)
Les commandes s'effectuent alors sur l'autoradio
Notion de playlist fonctionne grâce aux boutons de 2 à 6 , la playlist 1 donne la main à l'ipod / iphone et vous choisissez votre musique par votre baladeur
109 euros, 179€ avec kit bluetooth
(un défaut pour l'utilisation Bluetooth (à confirmer) un appel en bluetooth ne réveille pas la sortie chargeur CD utilisée, il faudra switcher sur le bon mode)

- Dice :
Permet de connecter l'iPhone dans le coffre (possibilité de revenir dans coffre entre sièges)
Les commandes s'effectuent alors sur l'autoradio ou sur le baladeur suivant la playlist choisie
Affichage de titres sur le poste possible
Notion de playlist fonctionne grâce aux boutons de 2 à 6 , la playlist 1 donne la main à l'ipod / iphone et vous choisissez votre musique par votre baladeur
Prix 170 $ (epuisé sur le site de dice), ils recommandent alors le DUO Integration kit for iPod/iPhone/SIRIUS - BMW à 190$
(un défaut pour l'utilisation Bluetooth (à confirmer) un appel en bluetooth ne réveille pas la sortie chargeur CD utilisée, il faudra switcher sur le bon mode)

- Grom iPod v3 :
Connexion derrière l'autoradio OU connexion dans le coffre (possibilité de revenir dans coffre entre sièges). Le choix est possible à l'achat et gratuit
Les commandes s'effectuent alors sur l'autoradio ou sur le baladeur suivant la playlist choisie
Affichage de titres sur le poste possible
Possibilité d'ajouter un kit bluetooth (prévoir micro à positionner) pour 50 euros en sup.
Notion de playlist fonctionne grâce aux boutons de 2 à 6 , la playlist 1 donne la main à l'ipod / iphone et vous choisissez votre musique par votre baladeur
pièce : 100$ , module bluetooth : 50$, prix expedition US -> france : 34$
(un défaut pour l'utilisation Bluetooth (à confirmer) un appel en bluetooth ne réveille pas la sortie chargeur CD utilisée, il faudra switcher sur le bon mode), ce point est très important selon moi, surtout pour ceux qui écoutent la musique fort, et sur un Roadster c'est assez courant...
Retour de Snark : pas du tout convaincu, du moins pour des problèmes de recherche et affichage sur son écran 16/9 eme

- intravee :
Une sorte d'adaptateur qui permet de connecter des modules AiNet , genre camera alpine, chargeur cd alpine, cable iPod, connexion bluetooth ... beaucoup plus complet mais un peu plus cher
£151.14 Including VAT at 20% plus Alpine KCA-420i iPod adapter (£100.07)

- Parrot MKI:
Lecteur carte SD, bluetooth pour lire les musiques de son lecteur bluetooth / téléphone, bluetooth pour parler, écran qui affiche les numéros, carnet d'adresse, prise auxiliaire, prise USB, prise iPod / iPhone
(un seul gros défaut selon moi, le son est amplifié par le kit Parrot et pas par votre autoradio qui est "court-circuité" )
On en parle ici : viewtopic.php?f=81&t=20610 (possibilités, montage, tuto, photos des différentes install)



Histoire de finir mon tour sur les lieux où placer son iPhone, on a donc :
- la boite à gant
- support fixé sur par brise avec une ventouse (le kit tomtom est très bon dans ce cas, si vous avez un iPhone, il amplifie la réception GPS et rend l'appli très efficace)
- support fixé sur les grilles d'aérations avec des produit de chez http://www.brodit.com
- boitier entre les sièges
- un cradle qui permet de fixer le tel entre les sièges dans le coffre à la place (option bmw couteuse mais du plus bel effet)
- un dock fixé et remplaçant le cendrier : http://specdock.com/ Image
- en mars 2011 BMW presentera ses solutions pour produits apple, dont le BMW Station
Dernière modification par Pur le sam. 15 oct. 2011, 12:34, modifié 13 fois.
Anthone - Mon Z4
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Module IPOD pour Z4

Message par Yann46 »

Sur le gateway 100 et le module Ipod, on a l'affichage des titres sur le GPS ? (J'ai un GPS pro et un radio Business...)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Module IPOD pour Z4

Message par Pur »

Faudrait voir plus en détail sur cette page:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91

Mais d'après une lecture en diagonale j'ai l'impression que oui.

Après ils ne détaillent pas si sur tel ou tel autoradio ils affichent plus ou moins d'info..
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
tarmacmaster
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 17 févr. 2011
Localisation : Toulouse

Re: Module IPOD pour Z4

Message par tarmacmaster »

ça a l'air compliqué tout ça quand même. Si je comprends bien, on n'a pas apparemment l'assurance que les titres seront affichés sur le GPS ?
Cela dépend-t-il du poste installé ? Le miens, par exemple, lis les CDs de MP3 mais n'affiche pas les titres... est-ce que cela serait pareil si je mettais l'un de ces modules ?

En tout cas, le fait pouvoir piloter un lecteur MP3 type IPhone avec les commandes au volant, ça doit être royal !
Z4 Coupé 3.0 Si
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Module IPOD pour Z4

Message par Pur »

Si c'est juste le contrôle d'un iPod / iPhone ; le grom v3 me semble tout indiqué. Les infos des musiques s'affichent et le volant permet de contrôler au moins l'ensemble de la playlist lue (je n'ai pas lue leur doc entièrement mais une partie des caractéristiques)

Sinon la solution alpine est plus couteuse mais plus complète (pour ceux qui ont un ecran GPS intègré)

Enfin il reste possible de se servir d'un kit Parrot qui procure en plus le bluetooth
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
tarmacmaster
régulier
régulier
Messages : 132
Inscription : 17 févr. 2011
Localisation : Toulouse

Re: Module IPOD pour Z4

Message par tarmacmaster »

Pur a écrit :Si c'est juste le contrôle d'un iPod / iPhone ; le grom v3 me semble tout indiqué. Les infos des musiques s'affichent et le volant permet de contrôler au moins l'ensemble de la playlist lue (je n'ai pas lue leur doc entièrement mais une partie des caractéristiques)

Sinon la solution alpine est plus couteuse mais plus complète (pour ceux qui ont un ecran GPS intègré)

Enfin il reste possible de se servir d'un kit Parrot qui procure en plus le bluetooth

la solution Alpine c'est laquelle ? :)
Z4 Coupé 3.0 Si
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »