Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de son Dension Gateway 100

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Bonne question Tooky... Je ne me souviens pas avoir appuyé sur le bouton 6 mais en revanche Aux GW était affiché sur l'écran. Je suppose que ça s'était activé automatiquement. Pour la batterie je vais quand même attendre la réponse du fabricant, si ça peut éviter les quelques désagréments dont vous parlez au-dessus... En tous cas merci à tous de vos réponses! A suivre/
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Salut! J'ai enfin la réponse définitive à mon problème de Gateway, après plusieurs échanges de pièces du kit. J'ai demandé si le fait que mon Z4 soit équipé de la HiFi Professionnal pose un problème, et on m'a répondu qu'effectivement ce n'était pas du tout compatible... Alors que je l'avais indiqué lors de la commande.
Voilà donc après un mois et demi perdu, je me remets à la recherche d'un module iPod pour mon Z :cry: La bonne nouvelle c'est que je renvoie tout et on me rembourse, le SAV était quand même pas mal. Merci de vos réponses en tous cas! Ciao./
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Message par huggy6 »

Je suis surpris, je pense que tout depend du poste non ? J'ai un autoradio business et cela fonctionne bien.
A quoi correspond le pack hifi pro ? ( je me souviens plus .. :wink: )
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Le pack Hifi Pro c'est en fait 10 HP comme pour le pack Hifi classique, sauf que les HP sont de meilleure qualité, et le kit affiche 430W.
En fait le problème c'est un module "DSP" installé avec cette option, et qui est incompatible avec le dension Gateway. Il existe un autre adaptateur iPod, le DICE, qui propose en option un adaptateur DSP mais il faut commander ça aux U.S. En plus c'est plus cher et il faut farfouiller aux cables dans le coffre, en démontant un max de trucs, ce qui n'est pas une situation d'avenir, étant donné que j'ai deux mains gauches.
Je vais donc aller chez BMW, et voir ce qu'ils me proposent. Sinon j'abandonne l'idée et consacre mes oreilles au 6L, ce qui finalement n'est pas une perspective si désagréable...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Moi aussi je pensais l'equiper en ipod.

Puis finalement quand j'ai decouvert que le business CD lit les MP3, + chargeur CD (si tu convertis des MP3 meme pas trop compressé en piste audio, ca fait 20 par CD pour le chargeur), je pense que finalement, je vais rien toucher...

Meme si avant j'avais un autoradio disque dur...

Et puis le son du 6L!!!
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Ouaips c'est clair que dans ton cas ça ne se justifie pas, mais mon phase 1 qui n'a pourtant qu'un an de plus que le tien ne lit pas les mp3, si je ne me trompe pas...
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Eh bien si, je me trompe, après essai et contre toute attente, mon Z lit les mp3... Je vais donc réinvestir les 155 euros remboursés par dension pour m'acheter 3 CD-R et quelques trucs qui n'ont rien à voir mais qui font plaisir. Merci de m'avoir inspiré ZZ4444!
Avatar de l’utilisateur
Tooky
régulier
régulier
Messages : 146
Inscription : 24 mai 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 69 - Lyon

Message par Tooky »

Perso j'ai acheté le kit DICE il y a quelques mois, j'ai un Business CD sans DSP, les avis étaient positif sur internet et bah ... meme si la qualité sonore est bonne ... sincerement ... je trouve que c'est rempli de bug :(, lorsque l'on coupe le contact il revient a la piste en cours mais n'a pas mémorisé sa position dans la liste, le mode Shuffle ne fonctionne pas tout le temps et répète la piste en cours, l'ipod s'arrete parfois, c'est rare mais ca arrive, etc.

:( un ptit peu décu quand meme du coup mais bon la qualité sonore est la et les bug , c'est moche a dire ,mais on s'y habitue...
Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.

- 2008-2011 : Z4 Roadster / 2.2L / 2004 / Sterlinggrau --
- 2011-... : Z4 Coupé / ///M / 2007 / Interlagos --
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Ben c'est bizarre, le gateway 400/300 marche très bien (cf post viewtopic.php?t=8058)

De plus sur le site de dension c'est bien marqué que c'est compatible.
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »