Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Iphone 3GS et kit bluetooth d'origine sur Z4 >2006

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Iphone 3GS et kit bluetooth d'origine sur Z4 >2006

Message par ZZ4444 »

Bonjour tout le monde,

Apres une recherche, je n'ai pas trouvé reponse a ma question, d'ou ce post.

Voila, j'ai deja l'option bluetooth, et bien que ma voiture ne soit pas >2007 mais de debut 2006, j'ai l'impression que j'ai les derniers equipements hifi car mon poste radio business lit les MP3.

Enfin tout ca pour en venir a la question: je lorgne sur un iphone 3GS, et je voudrais savoir si c'est compatible (appel entrant sortant, repertoire), ou si il faut changer le module bluetooth?

Et accessoirement, si un "snap in" existe, car j'en trouve que pour les E89...

Voila, votre aide et experience est bienvenue!

Merci!
papeo
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009

Message par papeo »

Pour ma part, mon Z est de Aout 2006, et la liaison se fait sans soucis :)
Accès au répertoire depuis le volant (pas terrible par contre pour le défilement des noms...), synchro automatique...

Par contre, jamais essayé les MP3, ça peut être lu avec le radio Business :?:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

papeo a écrit :Pour ma part, mon Z est de Aout 2006, et la liaison se fait sans soucis :)
Accès au répertoire depuis le volant (pas terrible par contre pour le défilement des noms...), synchro automatique...
Super, exactement comme avec mon sony ericsson actuellement.
As tu aussi un module pour mettre le telephone dans l'accoudoir central?
papeo a écrit :Par contre, jamais essayé les MP3, ça peut être lu avec le radio Business :?:
Oui il lit les CD gravés MP3, tu as une touche qui permet de convertir les fleches en "saut de repertoire" plutot que saut de chansons. C'est assez bien fait.
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Salut,

Le snap-in existe pour E46, et vu que c'est le même dans le Z4, tu pourras le mettre sans problème.
papeo
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009

Message par papeo »

J'ai en effet la possibilité de le brancher au niveau de l'accoudoir, mais je n'ai pas l socle spécifique Iphone :(

Par contre,mon poste Business ne lit pas les MP3, ou alors le CD que j'ai inséré à un soucis (en même temps; ce n'était pas le miens, et un vieux CD à moitié rayé lol)... dommage si ça ne marche pas, car c'est vraiment chiant de devoir transporter tout ces CD :ranting:

;)
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Essaie avec un CD propre.

Tout ce que je peux dire, c'est que mon business comporte egalement le pack hifi (j'ai l'option DSP dans les parametres), et toute ma console centrale est bien noire, comparée a celles des modeles 2003.

Mon Z est de avril 2006 et de tout ce que j'ai lu, les MP3 ont été mis sur les unités qu'a partir de 2007... Est ce par ce que la mienne est individual? Aucune idee...

Pour le socle, je crois que j'en ai trouvé un sur ebay, le vendeur verifie avec mon numero de chassis la compatibilité, je vous tiens au courant. (j'ai pas encore l'iphone de toute facon...)
Avatar de l’utilisateur
HCX
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2009
Véhicule : Z3 M Coupé S54

Message par HCX »

Salut à tous,

Pour info, mon Z est d'octobre 2005, avec le pack hifi business et le poste (façade noire) lit bien les mp3.

Je suis très tenté par l'installation d'un ami dans sa mx5: Xcarlink pour Iphone avec option Bluetooth, il peut recharger son Iphone, lire la musique en commandant au volant ainsi que répondre en main libre, toutes ces fonctions (sauf recharger) étant possibles sans fil.

Quelqu'un a-t-il adopté cette solution sur Z4? Ou quel équivalent?
Connaissez vous un beau support d'Iphone (pas de ventouse sur le pare brise :o ), qui fasse éventuellement chargeur en se fixant directement sur la prise allume cigare?

Avez-vous testé les applications GPS sur Iphone 3GS, que valent-elles, la réception est-elle suffisante quand l'Iphone est placé au niveau de la console centrale?

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Pour info, la reponse d'un vendeur ebay. Voila donc qu'il faut acheter un adaptateur plus cher que le socle. Merci monsieur BMW!
Good morning,

Thank you for your response,

I have checked your chassis number and there is an I phone cradle available.


You require


I phone cradle = 84.21.2.158.682 (£59.95)

Also you would need a part they call an eject box in order to fit which is


Eject box = 84.21.2.153.098 (£71.48)

This is a carrier for the adapter the cradle cannot be fitted without this item.


If you require any further information please feel free to contact me on 01752-204007.
Mais cette eject box, je l'ai pas deja si j'ai un snap in sony ericsson? Ou c'est une eject box differente?
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Bon, je cherche, je cherche sur le net mais je ne vois rien pour le moment qui me dit qu'il existe des eject box differentes.

D'apres ce que je comprends c'est que justement c'est juste le snap in qui change avec le modele de telephone.

Etes vous au courant de l'existence d'eject box differentes pour un seul modele de vehicule? Je ne parle donc pas de snap in mais d'eject box.

Si je trouve la reponse je la partagerai, comme d'hab!
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Salut,

C'est juste le snap-in qui change, les eject sont toutes les mêmes, tu peux y aller tranquille.

EDIT : Ah ben non, je viens de dire une connerie :? Après avoir vérifié sur l'ETK, il y a une eject box spéciale pour l'iphone (elle doit avoir les montants latéraux moins épais pour pouvoir passer l'iphone, j'avais vu un post à ce sujet sur 6enligne).
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

jules64 a écrit :Salut,

C'est juste le snap-in qui change, les eject sont toutes les mêmes, tu peux y aller tranquille.

EDIT : Ah ben non, je viens de dire une connerie :? Après avoir vérifié sur l'ETK, il y a une eject box spéciale pour l'iphone (elle doit avoir les montants latéraux moins épais pour pouvoir passer l'iphone, j'avais vu un post à ce sujet sur 6enligne).
Me voila fixé, en gros ces deux machins en plastique me reviendront plus cher que l'iphone... bon, je vais attendre l'été qu'elle sorte du garage au moins...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

D'un autre coté, s'il y a bien une voiture sur laquelle le téléphone est inutilisable, c'est le Z4 :lol:
Sur mon ex, dès que je passais les 50km/h, impossible pour mon correspondant d'entendre autre chose que le bruit du vent !
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

jules64 a écrit :D'un autre coté, s'il y a bien une voiture sur laquelle le téléphone est inutilisable, c'est le Z4 :lol:
Sur mon ex, dès que je passais les 50km/h, impossible pour mon correspondant d'entendre autre chose que le bruit du vent !
meme avec le windshield? moi ca allait plutot bien avec mon sony, volume a fond

a 110 je precise, pas a 160..
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Le quoi ? :D

Non, je n'utilisais jamais le windshield, il est toujours resté dans le coffre.
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Message par Kenadan »

Quelqu'un aurait un lien ou je pourrai verifier ce que je dois acheter pour pouvoir connecter mon iphone sur mon z4 (j'ai le snap in sony ericsson deja installé)
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »